Chapitre 4 : Amnésie

3.6K 308 123
                                    

*POV Karma*

Karma observa son amie se redresser doucement et passer la main sur son visage pour se réveiller, guettant sa réaction lorsqu'elle s'apercevrait de sa présence. Après quelques instants, Hana releva, en effet, la tête et croisa le regard dorée du rouge qui affichait un petit sourire en coin, mais sa réaction fut bien différente de tout ce à quoi Karma aurait pu s'attendre.

-Qui êtes-vous ? Questionna la brune, légèrement sur la défensive.

Karma ne réagit pas dans l'immédiat, trop surprit par cette question, et se contenta d'avancer dans la pièce en allumant la lumière. Peut-être sa vue était-elle brouillée par la pénombre qui recouvrait encore partiellement les lieux, et la perte de repère.

-Qui êtes-vous ?? Répéta-t-elle dans un mouvement de recule alors que la distance entre eux se réduisait.

-Hana, c'est Karma, qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta-il en saisissant le poignet de son amie

Dans un moment de panique, la brune recula jusqu'à atteindre le bord du matelas, manquant de tomber à la renverse.

-Hana ? Karma ? Qui sont ces gens ?? Où suis-je ?

-Si c'est une blague, elle est vraiment de mauvais goût princesse ... , releva-t-il avec un petit sourire, nourrissant un dernier espoir que cela ne soit qu'une farce.

Avant de sortir la moindre réponse, Hana saisit la lampe et essaya d'atteindre le visage du rouge, mais se retrouva vite désarmé face aux réflexes de celui-ci.

Profitant de maintenir le poignet de son amie, Karma observa son avant bras dénudé à la recherche d'éventuelles traces de piqure. Koro-sensei avait pourtant affirmé qu'il était arrivé à temps ...

Il s'éloigna du lit, laissant Hana dans l'incompréhension et saisit son téléphone avant de commencer à s'éloigner.

-Reste ici, exigea-t-il avant de composer le numéro du poulpe, sans même attendre la réponse de son amie.

Arrivé dans la cuisine, il appela son professeur, qui répondit à la première sonnerie.

-Bonjour Karma, est-ce que notre grande malade est réveillée ?

-Vous aviez dit qu'elle n'avait pas eu le temps de se piquer, cracha Karma, qui frôlait la colère noire.

-Et c'est le cas. Y'a-t-il un problème ?

-Elle est amnésique, elle ne se souvient même pas de moi !

-Comble pour-

-LA FERME FACE DE POULPE.

Karma s'était lui-même étonné à hausser aussi facilement le ton avec son professeur, mais la situation était urgente. Comment pouvait-il tirer son amie d'affaire si elle était dans l'incapacité d'expliquer la situation ? Le temps leur était compté, et même s'ils avaient profités de l'exclusion du rouge pour couvrir la présence d'Hana, il ne faudrait pas longtemps à la police pour venir chez lui, lieu où elle avait passée la nuit lors de son unique fuite.

-Calme toi, reprit Koro-sensei, ce n'est peut être qu'un effet rétrospectif temporaire.

-Et si elle ne retrouve pas la mémoire ? Ils vont l'emmener et personne ne pourra rien y faire, répondit Karma après avoir prit une inspiration pour se calmer.

-Dans ce cas, il faut commencer par savoir quelles sont les choses dont elle se souvient, puis d'essayer de faire revenir des souvenirs marquants.

-Et si ça ne marche pas ? On n'a que 48h pour trouver un plan, donc pas le temps de faire une thérapie.

-Ne soit pas défaitiste. Et puis, tu as vécu plus d'une année avec elle, tu dois avoir une idée des souvenirs qui l'on marqués...

Finalement, le rouge se résigna aux directives de son professeur, espérant silencieusement un miracle. Pourquoi fallait-il que ça arrive maintenant ? D'autant plus que Karasuma avait bien dit, qu'à titre de mesure exceptionnelle, il serait impossible d'allonger la durée de l'isolement.

-Je vais avertir Karasuma et nous viendrons vous voir dans l'après midi.

-Ouais ... souffla-t-il avant de raccrocher.

Il reprit une grande inspiration pour se calmer, histoire de ne pas paraitre effrayant aux yeux de la brune, déjà déboussolé. Lui-même ne pouvait pas vraiment comprendre ce que l'on pouvait ressentir lorsque que l'on se réveillait un matin sans aucune idée de qui nous sommes et d'où l'on se trouve.

Il se dirigea alors vers la chambre, dans l'idée d'inviter Hana à manger quelque chose. Il arriva dans la pièce et la balaya du regard, avant de se rendre compte que quelque chose manquait. Ou plutôt quelqu'un.

-Hana ? appela-t-il à travers l'appartement.

Mais où était-elle passée ? Comme si c'était le moment de jouer à cache cache...

Il la trouva finalement dans la salle de bain, figée devant le miroir. Elle semblait scruter son reflet, le visage crispé, comme si elle essayait de toutes ses forces de retrouver la mémoire. Après quelques instants, Hana relava finalement les yeux vers lui, qui l'observait depuis l'entrée de la pièce.

-Pourquoi je ne me souviens de rien ? Est-ce de votre faute ? Demanda-t-elle sans lâcher le rouge du regard.

-Nan, mais tu dois absolument retrouver la mémoire, on a pas de temps à perdre.

-Comment vous comptez vous y prendre ? Et puis qui êtes vous ?

-Je suis Karma Akabane, et je suis là pour t'aider.

-Non, j'veux dire ... qui êtes vous pour moi ? Mon frère ? Un ami ? Un collègue ? Mon petit ami ?

Le rouge tiqua à cette dernière proposition, si seulement cela pouvait s'avérer vrai ...

-On pourrait dire que je suis un ami de longue date ... Tu as faim ? demanda-t-il pour changer de sujet.

La brune acquiesça avant de suivre le rouge jusqu'à la cuisine, et de s'installer timidement à table.

-Qu'est-ce que j'aime manger habituellement ? demanda-t-elle en observant Karma relever la cuisson de sa viande.

-Eh bien ... Tu aimes les choses qui ont un gout prononcé, tu rajoutais souvent du sel sur ce que je te préparais. Tu es aussi beaucoup plus tentée par les choses sucrées et fruitées, tu as même dit que tu préférais cela parce que c'est dans la pâtisserie que je suis le moins à l'aise. Ah, et tu n'aime pas les choses trop épicés, ça te donne des maux de ventre...

N'entendant pas de réponse immédiate, Karma se retourna vers son amie, qui affichait un air étonné, avant de se mettre à sourire.

-Avoue, t'es amoureux de moi non ?

Le rouge piqua un far devant la question de la brune, essayant de se ressaisir pour ne pas se faire griller.

-On a habité ensemble pendant plus d'un an, c'est normal que je connaisse tes goûts...

-Alors ça fait plus d'un an qu'on habite ensemble ? Pourquoi ça ?

-En faite c'est un peu plus compliqué que ça, on habite plus ensemble maintenant.

-Pourquoi ? Je t'ai rejeté parce que j'ai appris que tu m'aimais ? demanda-t-elle en posant sa tête entre ses mains, semblant apprécier le manque de confiance du garçon sur ce sujet.

Cette question posé en toute innocence raviva les profondes craintes du rouge, heureusement pour lui, il s'était mit dos à Hana, ne la laissant pas profiter d'un Karma rougit d'embarras.

-Je te l'ai dit, je ne ressens rien pour toi. On est juste ... d'anciens coloc'...

-Dommage, parce que t'es vraiment craquant.

Karma se mit à rougir de plus belle, ce n'était pourtant pas la première fois qu'une fille lui disait cela, même si c'était inédit venant de son amie.

Après avoir servit les assiettes, il recentra la conversation sur elle, puisqu'il ne leur resterait bientôt que 36h pour lui faire retrouver la mémoire, en espérant que Karasuma et face de poulpe trouvent une solution...    

*Fin POV Karma*

Hatred Paradox (T2) - ASSASSINATION CLASSROOM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant