Jay grimpa les dernières marches jusqu'à l'open-space et comme à son habitude regarda le bureau de son meilleur ami. 8 mois qu'il est reparti en déploiement quelque part en Afghanistan sous les ordres du sergent Ortiz. Cet homme qui les a tyrannisés pendant plusieurs années.
-Salut vieux. Lança Rixton.
Après le retour de Ruzzek dans l'unité, Alvin, Erin, Atwater et Jay ont demandés à ce qu'il reste parmi eux. Pour eux il est clair que c'est un bon élément pour les Renseignements.
-Salut. Alors tu as finalement emménagés chez ta copine ?
-Oui, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Tu devrais venir manger un soir avec Erin.
-Ouais pourquoi pas.
-Disons vendredi soir. Déclara Rixton
-Noté.
-Ok on y va. S'exclama Voight en sortant de son bureau.
Tout le monde se leva prenant leur arme. Ruzzek évita soigneusement Burgess et rejoignit Atwater.
-Kiddo tu roules avec moi. Jay et Rixton ensemble. Ordonna le sergent.
Erin adressa un petit sourire à Jay avant de filer à la suite de leur chef. Du coup pour une fois, Jay put conduire sa voiture.
« Pas de sirènes. On a une prise d'otage, d'après les voisins ils seraient quatre dans la maison en plus de la propriétaire, une vieille dame de 80 ans. » Expliqua Voight
« Faible et isolé. La proie idéale. » Commenta Rixton
« Un cambriolage qui tourne mal ? » Demanda Burgess
« Non apparemment pas. Elle ne possède strictement rien, et n'a plus aucune famille. Son fils unique est mort en Irak. »
Alvin, Atwater, Ruzzek allèrent se positionner à l'arrière de la maison pour couvrir toute fuite. Le reste de l'unité allait passer par devant. Voight donna le décompte avant de faire signe à Halstead de défoncer la porte.
-CPD !
-Un à terre ! S'exclama Rixton
-Madame vous êtes en sécurité, on est de la police. Déclara Erin en rejoignant la vieille femme
-Que dieu vous bénisse. Souffla-t-elle
-Burgess emmène-la dehors. Ordonna Erin.
Lindsay rejoignit Rixton et son équipier pour vérifier les autres pièces de la maison. Elle traversa un long couloir, Voight derrière elle, une main sur son épaule. Elle s'arrêta devant une porte et attendit le signal du sergent avant d'entrer.
-RAS. Souffla-t-elle
Ils s'apprêtaient à ressortir de la pièce quand un bruit dans la chambre-bibliothèque attira leur attention. Voight fit signe à Erin de se placer de l'autre côté du placard, ils comptèrent jusqu'à trois avant que le sergent n'ouvre la porte.
-Oh mon dieu. Souffla Erin
-Al fait sortir Jay de la maison. Et qu'on appelle une ambulance. Ordonna-t-il.
Erin rangea son arme et se précipita à l'intérieur.
-Hey tout va bien. On va te sortir de là, une ambulance arrive. Laisse-moi t'enlever ces liens.
Alvin rejoignit Jay dans le séjour et posa une main dans le dos du jeune homme.
-Viens avec moi dehors Jay.
-Pourquoi ? Demanda-t-il
-Viens. Souffla le vieil inspecteur
-Al.
-Viens. Insista-t-il
Jay soupira sachant qu'il y a quelque chose derrière ça. Ils rejoignirent la voiture d'Alvin, la plus éloignée de la maison. Brett et Gabby arrivèrent au même moment et se précipitèrent à l'intérieur avec le brancard et les sacs.
-On l'emmène au Med. Quelqu'un monte avec nous ? Demanda Gabby
-Jay ? Demanda Erin en regardant Voight
-Non, il va exploser. Tu accompagnes l'ambulance et tu nous tiens au courant.
Ils savent tous que Jay ne va pas apprécier d'être mit dans l'ignorance mais c'est pour son bien. Et surtout la survie des suspects qui doivent être interrogés.
-J'en ai reconnu deux qui sont recherchés par la criminelle. Déclara Rixton
-On rentre au District les interroger.
Brett échangea un regard désolé avec Erin avant de surveiller la tension du patient.
-Il aurait peut-être dû le dire à Jay.
-Il ne va pas apprécier mais il ne faut pas désobéir à Voight. Souffla Erin
Les portes du véhicule s'ouvrirent sur le docteur Halstead. Brett lui donna les informations qu'elle a, tout en poussant le brancard à l'intérieur des urgences.
-Maggie ? Demanda Will
-Bagdad !
Le docteur Choi les rejoignit dans la salle de traitement pour aider son homologue à s'occuper du patient.
-Erin, tu ne peux pas rester là. Déclara April
-Je sais. Ca va aller pour lui ?
-Il est entre de bonnes mains. On peut vous tenir au courant par téléphone. Proposa l'infirmière
-Non, je vais rester. Il ne faut pas que Jay soit au courant surtout.
-D'accord.
La jeune femme alla prendre un café et attendit dans la salle d'attente qu'ils aient finis de s'en occuper. Will fit son apparition dans la pièce.
-Dans les personnes à contacter...
-N'appelles pas Jay ! S'exclama-t-elle lui coupant la parole.
-Je n'allais pas le faire. Et il n'est pas la première personne inscrite dans son dossier. Déclara Will
-Désolée. Je peux m'en occuper si tu veux, donnes moi juste le nom et le numéro. Proposa-t-elle
-D'accord. Elle s'appelle Blanche Peregrine, tiens je t'ai noté le numéro de téléphone sur un papier.
-Qui est-ce ? Demanda Erin
-Jay ne t'a jamais parlé d'elle ?
-Non, il l'a connait ?
-Oh oui qu'il l'a connait. Blanche habitait en face de chez nous quand on était ado. Ils sont restés amis après l'engagement des gars dans les Rangers. Elle s'est enrôlée dans l'Air Force, je crois qu'elle y est toujours.
-D'accord.
Erin sortit de l'hôpital, elle a besoin d'être seule et tranquille pour appeler. L'US Air Force, c'est donc le côté aérien de l'armée, ceux qui sont dans tous ces types d'avions : hélicoptères, ravitailleurs, cargo de transport... Erin inspira pour se donner du courage avant de composer le numéro. Pourquoi cette femme et non Jay ?
« US Air Force, quel est le motif de vôtre appel ? » Demanda une voix stricte.
« Euh, bonjour. J'aurai besoin de parler à Blanche Peregrine.
-Vous êtes ?
-Détective Erin Lindsay, des Renseignements de Chicago. Je suis du District 21.
-Pourquoi l'appelez-vous ? Vous ne figurez pas dans sa liste de contact. »
Erin commença à s'impatienter, pourquoi ne lui passe-t-il pas tout simplement cette femme mystère.
« Elle figure dans la liste de personnes à contacter en cas de besoin de.... »
Elle du attendre plusieurs minutes avant qu'il n'accepte de lui passer Blanche.
« Peregrine.
-Bonjour, je suis le Détective Erin Lindsay des Renseignements de Chicago. J'aurai préféré vous appelez sous d'autres conditions mais vous figurez dans la liste de contact de... »
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.