Mouse s'en veut d'avoir rompu avec Blanche, mais pour lui c'est la meilleure solution. Il ne veut pas qu'elle souffre à cause de lui. Elle a besoin de quelqu'un qui prenne soin d'elle, il n'est qu'un poids, un monstre. Pourtant il a laissé Jay le convaincre de venir dire au revoir à la jeune femme à l'aéroport. Les deux gars arrivèrent après quinze minutes de route, ils retrouvèrent Erin et Blanche dans le hall. Cette dernière a les yeux rouges et gonflés, elle essuya rapidement sa joue en voyant les garçons arriver.
-Alors prête à repartir ? Tu t'envoles pour où cette fois-ci ? Que je sache si je peux avoir de bons trucs souvenirs. Demanda Jay pour tenter de la détendre un peu.
-Pour l'instant je rallie Washington. Et de ce que j'ai compris la France.
-Alors pour moi ça sera des macarons, une baguette de pain...
Blanche lui donna un coup dans l'épaule en rigolant, Jay restera toujours le même à faire le mariole.
-Plus sérieusement tu vas y faire quoi ? Entraînements avec leurs troupes ? Qu'est-ce qui se passe là-bas ?
-J'en sais rien, je le serai une fois à Washington. Et admettons que je le sache déjà, ce qui est fort possible je ne peux rien dire. Secret défense !
-Tu prendras des photos pour moi ? Souffla Erin
-Bien sûr.
Blanche lança un regard vers Mouse mais n'osa rien lui dire. Le cœur du jeune homme se serra en voyant la tristesse dans les yeux de celle qu'il aime. Il s'avança de quelques pas avant de la prendre dans ses bras. Elle répondit à l'étreinte et enfouit son visage dans le creux de son cou.
-Fais attention à toi.
-Je t'en prie ne pars pas. Murmura-t-elle
Mouse ne dit rien mais traça des cercles dans le dos de la jeune femme.
« Monstre, monstre ! Assassin ! Tu es un assassin ! Des monstres comme toi n'ont pas le droit aux femmes comme elle ! Tu la retiens prisonnière ! » Murmura une voix sournoise dans la tête du jeune homme.
Il caressa doucement ses cheveux avant de se libérer de l'étreinte. Blanche lui sourit tristement avant d'attraper son package.
-Bon je ferai mieux d'y aller. A une prochaine fois.
-Appelles-moi quand tu rentres, je viendrai te chercher à l'aéroport. Déclara Jay
-Je ne suis pas sûre de rentrer. Murmura-t-elle en regardant ses pieds.
-Mouse tu dois faire quelque chose ! Tu ne peux pas la laisser partir comme ça ! Souffla Erin au jeune homme.
Jay s'était rapproché de la jeune femme, il ne peut pas laisser son couple d'ami se déchirer comme ça sans intervenir.
-Blanche, ne fait pas ça. Bien sûr que tu vas revenir, à la fin de ta mission tu es de retour ici.
-Je n'en suis pas si sûre. Il ne veut plus de moi, c'était pour lui que je suis revenue. Je ne vois pas à quoi ça servirait que je revienne. Je ne veux pas rentrer et me retrouver seule, au moins en mission j'ai du monde pour m'entourer. Je te ferai savoir quand je repasserai par Chicago qu'on aille boire un verre.
-Blanche...
-Veilles sur lui.
L'hôtesse de l'air appela les voyageurs du vol en direction de Washington, ce qui empêcha Jay d'insister pour qu'elle revienne. La jeune femme leur adressa un signe de la main avant de partir vers la porte d'embarquement. Blanche soupira en s'installant dans son siège côté hublot, elle regarda vers l'aéroport le cœur serré de laisser ses deux amis mais surtout Mouse. Elle n'aurait peut-être pas dû revenir, elle n'était peut-être pas la bonne personne dont il avait besoin pour aller mieux.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.