Mouse se réveilla de sa sieste totalement perdu, les bruits à l'extérieur l'inquiétant il attrapa rapidement son uniforme pour se changer. Inconsciemment il se rend au District 21, et arriva au moment où l'unité part pour une descente. Il héla un taxi lui ordonnant de les suivre. Il les observa se mettre en place pour entrer. Mouse le suivit à l'intérieur, et vit un tireur se positionner dans l'angle mort d'Erin. Il la tire derrière elle rapidement avant de tirer une balle en pleine tête. Le jeune homme neutralisa plusieurs hommes. Voight le rejoignit avant de lui passer un savon, Mouse ne broncha pas, restant droit les bras croisés dans le dos. Se laissait réprimander par son supérieur. Jay aperçut la posture de son ami et le rejoignit.
-Sergent.
-Je ne te parle pas Halstead
-Sergent, il est en plein délire. C'est le syndrome de stress post-traumatique. Il n'est pas vraiment là, pour lui il est sur le terrain. Il a vu Erin comme une femme en détresse et a fait ce que tout soldat aurait fait la mettre à l'abri.
Voight observa Mouse avant de lui donner une tape sur l'épaule.
-Bien joué. Vous lui avez sauvé la vie.
Mouse hocha la tête. Les autres vinrent le féliciter en lui donnant une tape dans le dos qui eut pour effet de le ramener à la réalité. Il regarda autour de lui perdu.
-Tout va bien Buddy. Allons boire un verre chez Molly's.
Le trio se rendit au bar n'ayant pas besoin de repasser par le district, Voight et Alvin se chargeant du reste. Hermann déposa les boissons à leur table.
-Vous avez eu Blanche au téléphone ? Elle cherchait Mouse, elle semblait paniquée. Déclara-t-il
-Je viens de lui envoyer un message pour lui dire. Intervint Erin
Mouse avala une gorgée de sa boisson sans croiser le regard des autres. La porte du bar s'ouvrit à la va vite sur Blanche. Hermann lui désigna la table des Renseignements. Elle se précipita vers Mouse et le serra dans ses bras soulagé de le sauver sain et sauf. Mais Craig la repoussa doucement, elle le regarda blessée, bien qu'elle sache qu'elle ne devait pas vraiment lui en tenir rigueur.
-Blanche... Commença Jay
-Je serai à l'appartement. Déclara-t-elle froidement.
Et sur ça elle rentra. Erin voulut la suivre mais préféra ne pas le faire ne sachant pas trop quoi lui dire. Mouse qui avait regardé sa petite-amie partir, avait immédiatement regretté son geste. Une petite voix dans sa tête lui dit de courir après elle et de s'excuser. Mais l'autre lui rappelant qu'il est un monstre continua de l'enfoncer, lui disant que même ceux qu'il est censé aimer il les fait souffrir. Il se concentra sur son verre toute la soirée sans parler aux autres. Craig sortit son téléphone et ouvrit l'application photos. Il contempla les photos de lui et Blanche, il sourit en regardant une photo d'elle en train de faire du rappel. Erin sourit en le voyant faire et se pencha vers lui.
-Va la retrouver. Vous avez besoin de l'un de l'autre. Tu l'aimes, ça se voit alors dit lui. Je sais ce que tu traverses est très dur, mais elle est là pour toi. Laisse-la être ta bouée Mouse.
Ils le ramenèrent chez lui. Mouse monta les marches quatre à quatre, l'appartement est plongé dans le noir. Il prit sur lui pour ne pas angoisser dans le noir et se dirigea vers leur chambre. Craig trouva sa petite-amie roulé en boule dans le lit en train de pleurer. Il s'assit sur le rebord et enleva doucement les mèches de cheveux de devant son visage. Blanche se leva en prenant son oreiller et rejoignit le salon où elle s'allongea dans le canapé. Mouse s'allongea dans le lit et ne trouva pas le sommeil écoutant les pleurs de la jeune femme dans la pièce d'à côté. Il se leva en premier vers 8 :00 a.m et la trouva dans la cuisine sur un des tabourets, les yeux rouges et bouffis à force d'avoir pleuré. Il déposa un bisou timide dans ses cheveux avant de filer dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.