Chapitre 11

227 11 0
                                    

Erin se rendit dans le bureau de Voight avant de fermer la porte derrière elle.

-Tout va bien ? Demanda le sergent.

-Oui, je suis désolée de te demander ça au dernier moment mais est-ce que ça serait possible d'avoir ma journée ?

-Bien sûr, mais tout va bien ? Tu sais que tu peux me parler. Ça va avec Halstead ?

-Oui, c'est juste que je voudrai passer un peu de temps avec Blanche. Elle passe son temps à s'occuper de Mouse qui ne fait aucun progrès, et elle n'était pas rentrée aux Etats-Unis depuis des années. J'ai juste peur qu'elle s'oublie.

-D'accord. Profites-en aussi. Vous vous êtes rapprochés toutes les deux depuis qu'Halstead vous a présentez.

-J'ai l'impression qu'enfin j'ai une réelle amie. Tu sais avec qui je peux parler de tout et n'importe quoi, à qui je peux me confier, ou parler de mon passé sans qu'elle ne me juge. A qui j'ai juste besoin d'envoyer un message pour parler ou sortir... J'ai beau débarquer à l'improviste à son appartement, elle m'accueille toujours avec un immense sourire.

-Je suis ravi que tu es une telle amie. Va profiter de ta journée, tu l'as bien mérité.

-Merci Hank.

La jeune femme sortie après avoir salué ses collègues et envoyé un message à Blanche. Elle passa rapidement à son appartement pour prendre ses affaires avant de se rendre à la piscine.

-Hey te voilà ! Lança Blanche

-Hey, oui il fallait que je repasse chez moi. Ça va ?

-Impec, un peu surprise de ton message.

-Je me suis dit qu'on aurait pu faire une journée fille. Que ça te ferait du bien aussi. On ne prend pas assez soin de nos braves soldats. Plaisanta Erin

Les filles allèrent se changer dans les vestiaires. Erin nota quelques cicatrices sur le dos de la jeune femme.

-Accident d'hélicoptère. Il a été touché par un engin ennemi, il n'a pas explosé en vol mais l'atterrissage a été mouvementé.

-Désolée je ne voulais pas. S'excusa Erin.

-Oh il n'y a pas de mal du tout. C'est les risques du métier, comme le tien.

Elles firent plusieurs brasses tranquilles avant d'accélérer le mouvement, voulant voir laquelle des deux est la plus rapide. Elles nagèrent en longeant les profondeurs du bassin.

-Hey tu sais Blanche je suis là pour toi. Si tu as besoin de quelque chose ou quelqu'un. Si tu as besoin d'une oreille pour t'écouter ou aller boire un verre pour décompresser, oublier... Ou juste profiter de sortir avec une amie.

-Merci Erin.

-Je sais ce que tu traverses. Jay a été dans cette situation il y a quelque temps. Après un reportage sur l'armée, des extraits de missions. Ça lui a rappelé des choses. Je sais que c'est dur pour ceux qu'il l'entoure. Je sais que c'est encore plus dur pour toi car tu es à l'armée également et toi aussi tu as vu des choses. Mais si tu abandonnes Mouse, tu signes son arrêt de mort. Il ne le dit pas ou ne le montre pas mais tu es son rocher. Ce qui le maintien en vie, si demain tu décides de tout arrêter et de partir, il ferait une connerie. Jay m'a parlé de ce que Mouse lui a confié sur toi. Il t'aime depuis le lycée. Depuis que vous vous connaissez. Mais si à un moment tu n'en peux plus, tu n'y arrives plus, juste, appelles-moi. Je passerai te prendre et on ira faire un tour, faire les boutiques, boire un verre, voir un film...

Blanche ne dit rien mais enlaça Erin en signe de remerciement.

-On fait encore une longueur ? Demanda la militaire

-Oui, ça fait une éternité que je n'étais pas revenue à la piscine.

-On devrait se faire ça plus souvent. Au minimum une fois par semaine, les garçons n'auront qu'à faire un truc de leur côté. Proposa Blanche

Les filles se posèrent sur la terrasse d'un café après leur séance natation.

-Tu es encore active ? Demanda Erin

-Oui, mais j'ai pris mes congés et permissions non utilisés pour rester auprès de Mouse le plus longtemps possible. Et comme ça fait des années que j'ai des vacances à prendre ou des permissions non utilisées, j'ai de l'avance. Sourit Blanche

-Tu retournes en déploiement après ?

-Ca va dépendre des missions affectées à mon unité. Ma tête est mise à prix dans certains coins je préfèrerai éviter mais si c'est mon devoir j'y retournerai. Je ne peux pas abandonner les militaires là-bas. Mais par contre cette fois-ci j'utiliserai mes permissions pour revenir ici. J'ai Mouse et j'ai mes amis.

Blanche rentra à l'appartement, elle avait prévenu Mouse qu'elle sortait mais il ne lui avait pas répondu évidemment.

-C'est moi ! S'exclama-t-elle en entrant.

Il n'y avait aucun bruit dans l'appartement, elle buta dans une boulette de papier. Le sol était couvert de boulettes de papiers chiffonnés. Elle en ramassa une au hasard et la déplia, il y avait des mots barrés, elle put déchiffrer « désolé », « merci de tout », « trop dur ». Les autres boulettes qu'elle ramassa fut pareille, des spirales à la fin. Mouse avait tenté d'écrire, il n'arrivait pas à parler et avait tenté de s'exprimer à l'écrit mais apparemment il n'avait pas réussi. A plusieurs reprises elle déchiffra le mot « trop dur » et prit peur. Et si il avait fait une connerie pendant son absence ?

-Mouse ?! Mouse ?! S'exclama-t-elle paniquée.

Elle entendit des sanglots et relâcha sa respiration. Elle suivit les bruits de sanglots et se retrouva devant une porte fermée à clé.

-Mouse ? Mouse c'est moi Blanche. Ouvre-moi s'il te plaît.

Le jeune homme ne bougea pas continuant de pleurer.

-Mon cœur, je sais que c'est dur, mais il faut du temps. Tu as besoin de temps. Il faut que tu t'éloignes de ça. Rien n'est ta faute. Il faut que tu reprennes confiance en toi, que tu reprennes goût à la vie. Que tu sortes, que tu fasses des activités. On peut aller à la patinoire si tu veux. C'est déjà un premier pas que tu es essayé d'écrire ce que tu ressens. Craig... je serai toujours là pour toi. Jamais tu ne me perdras. C'est toi que j'aime et pas un autre. C'est ces magnifiques yeux bleu clair que je veux voir tous les jours, ou ton sourire charmeur. On est obligé de sourire quand on le voit. Toutes ces années tu as été mon roc, c'est à mon tour d'être le tien. Laisses-moi entrer s'il te plaît. Laisses-moi être là pour toi.

Il ne répondit pas, et les pleures redoublèrent de puissances. Elle l'imagine facilement être prit de violents sanglots. Blanche réussit à déverrouiller la porte de l'extérieur et entra. Mouse est recroquevillé de l'autre côté de la pièce prit de violents sanglots.

-Hey babe. Souffla-t-elle en s'agenouillant devant lui.

Elle prit doucement ses mains dans les siennes et les pressèrent doucement lui parlant d'une voix douce. Blanche l'enlaça, Mouse enfouit son visage dans le cou de la jeune femme.

-Je suis là. Je suis là. Je le serai toujours. Jamais je ne t'abandonnerai. Souffla-t-elle en embrassant ses cheveux.

Il releva son visage baigné de larmes, certaines d'entre elles encore coincés dans sa barbe. Elle plongea dans les beaux yeux bleus torturés du jeune homme.

-Je t'aime. Souffla-t-elle avant de l'embrasser.


Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant