Partie sans titre 25

137 9 0
                                    

Nathalie venait de finir avec les deux filles lors que Mouse et Blanche arrivèrent. Elle reposa sa tablette pour les rejoindre.

-Je viens d'envoyer le rapport au sergent Voight.

-Comment vont-elles ? Demanda Mouse

-Bien, il n'y a pas de violences physiques. Elles sont en sous poids, et fatiguées, mais d'ici quelques semaines ça ira mieux. Privilégiez de la nourriture saine, légumes, viande blanche, rouge, les fruits, les féculents... Que leurs corps assimilent bien tout. Oh et du laitage surtout. Je vais leur prescrire des vitamines pour les aider.

-Et les autres enfants ? Questionna Blanche

-Certains ont des traces de coups, je me suis occupais de la petite Elise que Jay et Erin ont recueillis. Comme les filles, elle est en sous poids mais sinon rien d'autre. Elles ont un long chemin à faire, surtout psychologiquement, mais ça ira avec le temps et de l'amour.

Mouse rejoignit les deux enfants avant de prendre Browyn dans ses bras et d'embrasser la joue de la petite. Blanche un peu embêtée s'assit à côté de Maddie. La fillette la regarda sans rien dire, la pilote après un peu d'hésitation caressa ses cheveux. Faisant sourire Mouse.

-Bon le docteur Manning a dit que vous pouviez sortir. Et si nous allions faire des courses pour vous acheter des affaires ? Et puis on pourrait aller manger une glace. Proposa Mouse

-Je pense que ça ferait du bien à tout le monde qu'on sorte au lieu de rester à l'appartement. Il y a une patinoire en ville, ça pourrait être rigolo d'y faire un tour.

Blanche voulait également tester Mouse qui n'aime pas être entouré de foule. Le jeune homme se leva la plus jeune dans les bras, heureux, il a l'impression d'avoir une famille. L'impression qu'après tout ce qu'il a traversé, on lui tend enfin une chance de s'en sortir et d'oublier un peu. Il attrapa la main de Blanche et lui chuchota de prendre la petite main de Maddie, de ne pas avoir peur. Qu'au contraire la petite sera contente qu'elle prenne cette initiative.

Il y a du monde dans le magasin lorsqu'ils arrivèrent, Blanche prit un caddie sous le regard de la petite Maddie.

-Je peux aller dedans ? Demanda Browyn

-D'accord. Déclara Mouse en la mettant à l'intérieur

-Je...Je te laisse pousser. Lança Blanche en lâchant le caddie

Mouse ne dit rien comprenant, et puis elle l'a toujours comprit sans rien dire. Ça ne serait pas juste qu'il dise quelque chose.

-Ok, tu donnes la main à Maddie alors.

Il échangea un clin d'œil avec la petite. Angoissé il se rendit dans un rayon de soin pour le corps, moins engorgé par la foule.

-Ok alors des brosses à dents. Maddie tu as 5 ans, en voilà une de ton âge. Et Bro

-3ans ! S'exclama-t-elle toute fière.

Ils prirent du savon adapté pour leur peau, Mouse laissa Maddies choisir son shampoing et en prit un pour bébé pour Browyn. Blanche prit également le dentifrice et de la crème pour le corps pour les enfants.

-Il nous faudrait une brosse à cheveux pour elles. La mienne n'est pas adaptée pour leurs cheveux et puis ce n'est pas très hygiénique.

-Et des ciseaux adaptés pour couper leurs ongles. Et puis comme ça elles pourront emmener ça avec elles quand les Renseignements auront fini l'enquête.

Ils allèrent ensuite dans le rayon vêtement, Mouse chercha des vêtements pour Browyn en premier. Blanche se retrouva avec Maddie, Craig ayant dit à la petite de l'aider à mettre Blanche à l'aise avec elles. Qu'elle ne savait pas trop comment faire pour s'occuper d'elles.

-Regarde ! S'exclama Maddie en montrant une petite tenue pailleté

-Si tu veux. On va prendre un pantalon aussi, quel pull aimes-tu ?

Mouse sourit en les regardant, il aperçut un homme passer pour la troisième fois devant le rayon et les regarder. Mouse tenta de garder son calme et embrassa le front de Browyn.

-Euh... Allons acheter de quoi manger. Déclara-t-il mal à l'aise.

Mouse prit sur lui pour traverser la foule, se focalisant sur Blanche et Maddie marchant devant lui et sur la petite Browyn dans le caddie jouant avec le trousseau de clés. Il s'appliqua à choisir des fruits de saison et bien mûrs tout comme les légumes. Blanche attrapa une fraise qu'elle donna à Maddie avant d'en donner une à croquer à Browyn.

-Eh ! Dis donc je vous ai vu ! S'exclama Mouse

Les filles se mirent à rigoler, réchauffant le cœur du jeune homme. Il embrassa les cheveux des filles avant d'enlacer la taille de Blanche et d'embrasser son cou.

-Ça va ? Demanda-t-elle

-J'ai besoin de sortir de là. Trop de monde. J'ai l'impression qu'on me fixe.

-Ok, je vais payer, tu n'as qu'à aller dehors avec les filles. Je vous rejoints. Proposa-t-elle

-T'es la meilleure. Souffla Mouse en l'embrassant.

Maddie demanda à rester avec Blanche, surprenant la jeune femme. Mouse donna la main à Browyn la guidant jusqu'à la sortie.

-Okay Big girl il n'y a plus que toi et moi. On a tout tu penses ? Demanda Blanche nerveuse

Maddie n'osa pas lui répondre, Blanche se baissa à son niveau et prit la main de la petite dans la sienne.

-Hey, je sais que je ne suis pas super. Je ne sais pas trop comment m'occuper de vous, mais tu peux avoir confiance en moi, je ferai de mon mieux. Tu sais ce qu'on a oublié ? Les céréales pour le petit déjeuner !

Maddie se couvrit la bouche faisant mine d'être choquée. Elle enlaça le cou de Blanche. La jeune femme frotta doucement le dos de la fillette avant de pousser le charriot. Elles prirent des céréales et finir dans le rayon de jouets. Blanche la laissa choisir quelques jeux pour elle et sa sœur. Elles retrouvèrent Mouse et Browyn dans l'herbe du magasin après avoir mis les courses dans la voiture. –

-Ça va ? Demanda Blanche

-Oui, merci. Allons à la maison mettre les courses et puis allons au parc.

-J'ai envoyé un message à Erin pour lui proposer de nous y rejoindre avec la petite qu'elle garde. Ça fera une amie pour les filles.

-Super. En route mesdemoiselles ! Lança Mouse

Il se mit derrière le volant, il doit se forcer, s'obliger à refaire des choses normales s'il veut s'en sortir. Blanche posa une main sur sa jambe et la pressa doucement.

Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant