Mouse attendait dans le hall de l'aéroport avec Jay et Erin, en plusieurs jours il a fait des progrès. Il parle avec son ami, mais reste très protecteur d'Erin quand ils sont dans la rue, il continue de sursauter et de rester aux aguets dehors. On ne peut pas dire qu'il est reprit une vie tout à fait normal. Il parle à Jay mais celui-ci doit insister tout de même pour le faire parler.
-Son avion vient d'atterrir. Déclara Erin
Au bout de quelques minutes la jeune femme fit son apparition et les rejoignit rapidement.
-Hey ! S'exclama-t-elle
Blanche enlaça Mouse qui se raidit légèrement mais ne se dégagea pas de l'étreinte. Elle embrassa sa joue avant d'étreindre Jay puis Erin.
-Comment était ton vol ? Demanda Lindsay
-Bien, un peu de turbulence entre Washington et ici.
-Et la France du beau temps ?
-Oui un grand soleil.
-Et si on allait boire un café ? Proposa Jay
-Euh... J'ai un rendez-vous avec le docteur Charles. Souffla Mouse
-On t'y dépose. Déclara le détective
-Je veux bien que tu me déposes à l'appartement après, je pourrai me changer et prendre ma voiture pour vous rejoindre et passer prendre Craig. Intervint Blanche
Mouse se baissa pour prendre le sac de Blanche avant de suivre leurs amis jusqu'à la 300 d'Erin. Le trio fait la discussion dans la voiture alors que Mouse garde le silence à côté d'eux, jouant seulement avec les doigts de Blanche et ses bagues. Erin arrêta la voiture devant le Chicago Med, et après quelques minutes d'hésitation Mouse embrassa timidement Blanche avant de descendre.
-Je te retrouve après. Souffla-t-elle
Mouse s'assit sur le fauteuil sans rien dire, le docteur Charles tenta de le faire parler de Blanche ou autre mais le jeune homme resta silencieux.
-Bien venez avec moi. Déclara le psychiatre changeant de technique.
Ils se rendirent en ville dans un coin fréquenté par les familles, il lui expliqua que sans lui ils ne seraient pas aussi heureux, qu'il est responsable de leurs bonheurs par ce qu'il a fait outre-mer. Qu'au contraire c'est un héros, que tout le monde le voit comme un héros, comme un homme qui a eu le courage de mettre sa vie entre parenthèse pour aller assurer leur protection, leur liberté, et la liberté des populations là-bas. D'étouffer le mal à la racine.
-Regardez ses enfants jouer à la balançoire en toute naïveté grâce à vous. Sans se soucier de ce qu'il les entoure. Percevez les bruits environnant comme de la musique, ce ne sont pas des bruits inquiétants, au contraire, ils sont là pour nous rappeler que nous sommes libre, que la vie est belle. Les conversations des gens sont comme les paroles d'une musique, le klaxonne des voitures sont les instruments qui les accompagne, qui donnent un rythme. Percevez ça comme une musique à vos oreilles. La douce musique de la vie, du monde libre grâce à vous.
Ils rentrèrent à l'hôpital, Will en profita pour faire un check-up de Mouse, vérifié que tout va bien.
-Mademoiselle Peregrine, je suis le docteur Charles.
-Comment ça se passe avec Mouse ? Demanda Blanche
-On fait de petits progrès. Si vous pouviez juste toujours mettre de la musique en fond quand vous êtes chez vous, ou dans la voiture... Pas besoin que ça hurle, juste un peu en fond, c'est pour l'aider à percevoir les bruits qui l'entourent comme de la musique.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.