Partie sans titre 27

142 9 0
                                    

Blanche est rentrée plutôt tard le lendemain, elle ne les a pas rejoints comme elle l'avait à Mouse. Celui lui avait envoyé plusieurs messages, lui disant ce qu'ils faisaient, où ils étaient, lui demandant quand est-ce qu'elle pensait les rejoindre et lui dire à quel point il l'aimait mais elle ne lui a jamais répondu. Juste un moi aussi mais c'était tout.

-Ok les filles on mange. Risotto poivrons avec du poulet.

-Blanche elle ne mange pas avec nous ? Demanda Maddie

-Quand je suis allée devant la chambre tout à l'heure, elle était entourée de papiers ! S'exclama Browyn

-Elle doit sûrement travailler alors on ne va pas la déranger d'accord ? Si elle ne vient pas c'est que ça doit être important.

-Mais elle va mourir de faim ! S'écria Maddie

-Non ma grande, on va lui faire un plateau pour qu'elle mange en travaillant.

Ils mangèrent tous les trois, les filles parlant de tout et de rien, Mouse les écoutant attentivement. Il aime bien être là avec les petites, prendre soin d'elles, s'occuper d'elles. Ca l'apaise. Mais dans quelques jours ils devront confier les filles aux services sociaux.

Maddie l'aida à préparer le plateau pour Blanche, Browyn ouvrit le chemin jusqu'à la chambre.

-Regarde ce qu'on a fait pour toi maman ! Lâcha la petite de trois ans.

Tout le monde se figea à ses mots. Blanche releva la tête de ses papiers pour regarder Mouse puis Browyn. Cette dernière se couvrit la bouche avant de s'enfuir dans sa chambre. Mouse posa le plateau avant de rejoindre Browyn qui s'était roulé en boule sur son lit.

-Hey ma grande.

-Je suis désolée. Pleura-t-elle

-Désolée de quoi ?

-J'ai appelé Blanche maman alors que je n'avais pas le droit.

-Personne n'a dit ça ma puce. Et on ne va pas te punir juste pour ça. Souffla Mouse en caressant le dos de la petite

-Mais c'est parce que j'aimerai tellement que tu sois mon papa et Blanche ma maman. Vous êtes cro gentils avec nous.

-Eh ma puce vient là. Viens faire un câlin.

Il consola Browyn un moment avant de retourner dans sa chambre. Blanche est dans le lit avec Maddie à côté d'elle.

-Regarde je surveille qu'elle mange !! S'exclama la plus grande des deux enfants.

-Si ça vient de ton idée Craig je me vengerai quand elles seront au lit ! Plaisanta Blanche

-Surveilles la bien Maddie surtout !

-Oui ! Et elle fait ses devoirs il ne faut pas l'embêter.

-D'accord, bah je vais aller mettre ta sœur au lit alors et je reviens te chercher après.

Il disparut avec Browyn une fois qu'elle est dite bonne nuit à Blanche. Lorsqu'il revint Maddie s'était endormie la tête posée contre Blanche.

-Tu veux bien la prendre s'il te plaît ? Je vais la réveiller et il faut que je finisse ça pour demain.

Blanche avait déjà disparu lorsque Mouse se réveilla. Il fit le tour de l'appartement mais aucune trace d'elle, seulement Browyn devant les dessins animés.

-Bonjour ma grande ! Lança-t-il

-Bonjour !! S'exclama-t-elle en lui bondissant dans les bras.

-Tu as vu Blanche ce matin ? Demanda-t-il

-Oui, elle m'a allumé la télé et elle est partie au boulot. Elle a dit qu'elle essayerait de venir manger avec nous ce midi.

Il embrassa le front de la petite avant d'aller dans la cuisine préparer le petit-déjeuner. Mais Blanche a déjà fait couler le café et pressé des oranges avant de partir. Un coup retentit contre la porte, après un moment de flottement, Mouse alla ouvrit. Le docteur Charles se tenait sur le palier.

-Docteur Charles ?! On n'a pas de séance aujourd'hui

-Non mais je voulais voir comment vous alliez. J'aime bien venir voir mes patients en les prenant un peu au dépourvu. Ils ne peuvent pas me mentir comme ça.

-Je vois. Entrez.

-Bonjour mademoiselle.

-Bonjour. Lança Browyn sans lâcher la télé des yeux.

-C'est Browyn, Maddie dort encore.

-Je vois que vous allez mieux. Observa le médecin

-Oui. Je dors beaucoup mieux, je ne me réveille plus en sursaut et j'arrive à faire des nuits complètes. J'ai encore du mal avec la foule mais je fais des progrès. Je sors tous les jours, je suis allé faire les courses dans un centre commercial bondé. J'ai tenu un bon moment avant de devoir sortir. J'ai recommencé à conduire, et même si je suis un peu tendu, j'ai moins peur des voitures autour de moi.

-C'est bien, très bien tout ça. Il faut continuer bien sûr mais vous êtes sur la bonne voie. Et votre relation avec Blanche ?

-Ça va. J'arrive à me confier un peu à elle. C'est encore un peu dur mais j'y arrive, ça m'aide de savoir qu'elle me comprend. Qu'elle sait de quoi je parle. Et puis on s'est promis de se confier l'un à l'autre.

-Oh vraiment. Et que vous confie-t-elle ?

-C'est crainte sur les enfants. J'avance tout doucement. Je me sens réellement bien mieux.

-Une des prochaines étapes sera de vous trouver un boulot. Confia le docteur Charles

-Oui.

-Mais c'est bien, vous êtes sur la bonne voie.

-Grâce à elles. Déclara Mouse en montrant Browyn.

-Elle est mignonne comme tout.

-Bro' tu viens prendre ton petit-déjeuner ? Je t'ai versé du jus d'orange.

-Faites attention de ne pas trop les surprotéger. Avertit le docteur.

-Je ne les surprotège pas, je fais juste attention à leur alimentation. C'est ce que le docteur Manning m'a dit. Vous n'avez qu'à l'appeler. Se défendit Mouse.

-Bien bien je vous crois. Il faut que je retourne à l'hôpital, j'ai d'autres patients à voir. N'hésitez pas à continuer de venir me voir. Au revoir Browyn.

Les trois passèrent la matinée à jouer dans le salon. Mouse les emmena sur la base où travaille Blanche pour la voir, et pour montrer aux filles les lieux. C'est elle qui les accueillit sur place, elle embrassa Mouse avant de se baisser pour enlacer les deux filles.

-Ok, je pars avec ma recrue pour un vol. Déclara Blanche

-Scott va emmener les autres pour les tester sur les commandes d'un des engins. Tu prends lequel ? Demanda le gars derrière le bureau

-L'Apache, co-pilote la recrue 702B. Hey les filles, ça vous direz de monter dans un hélico ? Proposa Blanche

-On peut ? Demanda Maddie

-Seulement si tu promets de respecter les consignes !

Elle les fit monter dans l'appareil avant d'attacher la ceinture des filles. Elle leur régla le casque avant d'en tendre un à Mouse.

-Ce bouton c'est pour parler avec nous. Mais ne l'utilisez pas d'accord ? Je dois apprendre à piloter à quelqu'un, c'est important que vous ne me dérangiez pas.

-Promis ! Ça va être trop cool papa ! S'exclama Browyn

Mouse sourit comme un idiot en entendant Browyn l'appeler de la sorte. Ils décollèrent, les filles regardèrent Mouse époustouflées, elles peuvent voir à travers les hublots. Elles rigolèrent lorsque Blanche ou le co-pilote tourna l'appareil vers la gauche les inclinant un peu. Mouse fit le pitre en laissant la ceinture le retenir complétement faisant croire qu'il va tomber si elle n'était pas là.


Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant