Ils montrèrent leurs insignes aux deux vigiles à l'entrée pour justifier leur port d'arme.
-Détective Halstead et voici le Détective Lindsay des Renseignements. On aurait besoin de voir les vidéos de caméra surveillance.
-Dans quel cas ? Il vous faut un mandat pour ça non ? Demanda un des videurs.
-Nous avons un militaire à l'hôpital souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, qui a été enlevé. Et on ne sait pas comment et quand il est revenu sur le sol américain puisqu'aux dernières nouvelles il était déployé. Expliqua Erin
-Ça ne change...
-Bien sûr vous ne comprenez pas. Vous ne savez pas ce que c'est de se battre pour sa vie, de voir de pareilles horreurs en étant impuissant. Vous ne comprenez pas car vous n'avez jamais bougé votre cul sur un champ de batai...
-Jay... Souffla Erin en posant une main sur son avant-bras.
Le jeune homme se calma un peu, mais ses yeux exprimèrent encore toute sa colère.
-Matt Bloom chef de la sécurité. Suivez-moi. Intervint un homme grand assez musclés.
Ils traversèrent le hall de l'aéroport avant de passer une porte et de s'enfoncer dans un couloir.
-Veuillez les excuser. SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique) hein ?
-Ouais, il ne parle plus du tout. Le regard dur.
-Il est dans quel régiment ? Demanda le chef de sécurité
-75ème régiment des Rangers. Déclara Jay
-Les meilleurs. Ces mecs sont courageux. Je faisais partie des Marines, Iraq.
-Rangers également, plusieurs tours en Afghanistan.
Erin resta silencieuse, les écoutant parler de l'armée. Jay ne lui en a jamais parlé, et apparemment n'est pas près de le faire de sitôt. Alors que Mouse avait l'air de s'ouvrir plus facilement. Ils arrivèrent dans un petit bureau avec plusieurs écrans.
-Vous ne savez pas du tout quand est-ce qu'il est arrivé ? Demanda Mr Bloom
-Non. Je l'ai eu il y a un mois au téléphone, il était dans son camp.
-Vous savez ma petite dame, il s'en passe des choses en un mois, surtout là-bas.
-Il a forcément prit un vol d'Afghanistan pour arriver ici. Intervint Jay
-Oui mais il y a de nombreux vols, et il a peut-être fait une escale dans un pays pour changer d'avion.
-Pas dans son état. S'il a peur de tout, il prendrait la facilité et aurait pris un vol direct sans changement d'avion. On peut commencer par là. Lança Erin
L'homme commença à pianoter sur son ordinateur pour trouver tous les vols directs entre les deux pays depuis un mois.
-Ça nous fait une trentaine de vols.
-Vous avez la liste des passagers ? Demanda Erin
-Je peux avoir ça.
-Je peux ? Demanda Erin en montrant le clavier
Elle s'installa derrière la chaise, et alla dans la barre de rechercher du logiciel. L'inspectrice chercha l'onglet « recherche rapide » qui consiste à trouver tous les mots que vous voulez et tapa « Craig Gurwitch. » Ils attendirent plusieurs longues minutes que le logiciel cherche.
-Le voilà ! Il est arrivé il y a une semaine. S'exclama Erin
-Ils le retiennent depuis aussi longtemps ?
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.