Voight donna quelques jours de congé à Erin et Jay après trois semaines intensives d'enquêtes. La jeune femme a accepté d'aller dans le Wisconsin mais à la seule condition que Mouse et Blanche ne viennent également avec eux. Prétextant au passage que ça ferait du bien à Mouse de s'éloigner un peu de la ville.
Le docteur Charles tente désespérément de le faire parler mais à chaque fois, soit il ne parle pas, soit il parle de banalité. Ce qu'il a mangé, ce qu'il a fait dans la journée... Mais jamais des vrais problèmes. Le médecin l'a emmené plusieurs fois en ville pour lui montrer des instants de tous les jours. Il l'a même emmené voir des militaires blessés, mais lui qui pensait que ça l'aiderait à s'ouvrir a eu le résultat inverse. Mouse s'est refermé encore plus, ne lui parlant plus, et se faisait un peu plus distant avec son entourage alors qu'il avait vraiment progressé envers Blanche et Jay.
-On se voit dans quelques jours Craig. Déclara le docteur Charles en apercevant Blanche venu le chercher
Le jeune homme se leva sans rien dire avant de sortir dans le couloir.
-Franchement merci ! Ouais franchement vous avez bien aidé ! Il commençait à aller mieux et voilà que grâce à vous il ne reparle plus. On y va mon cœur ? Déclara-t-elle en radoucissant sa voix
Ils rejoignirent Erin et Jay, ils vont faire qu'une seule voiture pour aller dans le Wisconsin. Jay fit la conversation à lui tout seul, parlant de tout et de rien. Mouse regardant les voitures les suivant anxieux, elles sont beaucoup trop proches à son goût. Il se raidit dans son siège lorsqu'un van les dépassa. Blanche prit doucement ses mains dans les siennes et les pressa gentiment.
-Hey, tout va bien. Souffla-t-elle en embrassant sa mâchoire.
Jay leur fit une petite visite de la cabane, plus pour Erin que pour Blanche qui est déjà venue ici. Une fois les affaires déballées, Erin retrouva Blanche près du lac.
-Tout va bien ?
-Oui, c'est jolie ici, calme.
-Oui, loin de l'agitation de la ville. Tu vas bien toi ? S'inquiéta Erin
-Oui, pourquoi cette question ? Mentit Blanche
-Juste une impression. Où est Mouse ?
-Sûrement dans la chambre ou quelque part dans la maison. Je n'en sais rien, il m'a dit d'arrêter de le couver.
-Il ne le pensait pas je suis sûre. On va marcher ?
Les filles firent une randonnée de plus de deux heures, admirant les paysages s'offrant à elles avant de rentrer à la cabane. La soirée se passa tranquillement, Blanche et Mouse ne s'échangeant pas un mot de la soirée. Jay fut le premier lever, ou plutôt le deuxième. Mouse n'a pas trouvé le sommeil de la nuit, et a passé une partie de la nuit à seulement observer Blanche dormir. La jeune femme s'est agitée dans son sommeil sûrement prise dans un cauchemar.
-Hey, ça te dit d'aller courir aujourd'hui ? Proposa Jay
Mouse hocha la tête et avala son café sans rien dire. Ils laissèrent un mot pour les filles avant de partir dans la forêt. Ils coururent pendant trois heures sans s'arrêter, et encore c'est Jay qui demanda une pause car son meilleur ami aurait bien continué sinon. Les garçons atteignirent des collines rocheuses, et entreprirent de les escalader. Mouse infatigable, continua de courir avant que Jay ne le pousse dans l'eau. Ils finirent leur marathon par la nage avant de rentrer à la cabane. Les filles ont passés leur après-midi dans la cuisine à faire des tentatives loupées de cuisine. Jay rentra et alla directement embrasser Erin. Alors que Mouse après avoir brièvement regarder Blanche monta quatre à quatre les escaliers prendre une douche. Il resta un moment sous l'eau, avant d'aller prendre les médicaments que le docteur Charles lui a prescrit.
-A table ! S'écria Erin
Les quatre amis se retrouvèrent à table, Erin raconta ce qu'elles ont tentés de faire à manger. Mouse débarrassa la table sans rien dire, Erin vint l'aider alors que Blanche monta dans la chambre.
-Elle est partie se changer ? Demanda Erin en revenant
-Non elle est partie se coucher. Souffla Jay
-Le docteur Charles a vraiment merdé. Il allait mieux, et ils s'étaient enfin retrouvés.
Mouse alla se coucher tard, reculant le moment de faire face à ses cauchemars. Blanche dormait déjà dans leur lit, son cœur se serra en voyant la jeune femme. Il aimerait tellement pouvoir la serrer contre lui comme avant, l'embrasser innocemment sans avoir ces horribles images en tête. Lui parler de tout et n'importe quoi comme n'importe qui, il aimerait juste redevenir normal. Une fois allongé il déposa timidement un bisou dans les cheveux de la jeune femme avant de se coucher. Et le même cauchemar le reprit, le même depuis ce fameux jour mais au lieu des corps c'était sa famille Blanche, Jay, Erin... Et à chaque fois les enfants autour étaient les siens ou ceux de son meilleur ami. Il se réveilla en sursaut, le soleil tape déjà à travers la baie vitrée de la chambre. Blanche n'est plus à côté de lui dans le lit, ce qui le fit paniquer, mais les bruits en bas le rassurèrent. La voix d'Erin s'élevant. Mouse prit son temps avant de descendre une fois habillé. Mais il ne vit pas sa fiancée avec ses deux amis.
-Blanche ? Demanda-t-il
Sa voix lui parut étrangère à lui-même. Jay secoua la tête négativement, Mouse fronça les sourcils ne comprenant pas.
-Elle est partie tôt ce matin. Elle a laissé un mot.
« Salut,
Je suis partie tôt ce matin alors que vous dormiez encore. Ne vous inquiétez pas, je vais bien, un taxi est venu me chercher. Je rentre à Chicago, je ne peux plus rester là et prétendre que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.
Veillez sur Mouse pour moi.
Bisous,
PS : Erin n'oublies pas de vérifier la température du four et de surveiller la cuisson !! »
Craig sortit son téléphone de la poche et composa le numéro de Blanche mais elle ne répondit pas. Il remit son portable déboussolé dans sa poche. Erin eu un pincement au cœur en la voyant, elle le rejoignit avant de l'enlacer doucement.
-Ca va aller Mouse. Elle n'est pas partie définitivement.
-Ma faute... Murmura le jeune homme
-Nan, ce n'est pas ta faute. Tu as vécu quelque chose de compliqué que tu dois surmonter.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.