Blanche arrêta la voiture sur le parking d'un magasin, Erin se garant juste à côté d'elle. Il est bien évident qu'elle ne laissera pas Jay conduire le temps qu'elle est dans la voiture.
-Pourquoi on s'arrête ici ? Demanda Jay
-Il faut que je fasse des courses si tu veux manger ce soir ! Répliqua Blanche
Elle entrelaça ses doigts avec ceux de Mouse avant d'entrer à l'intérieur. Les filles firent le choix de légumes alors que Jay râlé de juste prendre des pizzas et bières.
-Je tiens à monter de nouveau dans mon hélico et ce n'est pas des pizzas qui vont m'y aider ! S'exclama la jeune femme en regardant Erin en rigolant
-Ça serait dommage que tu es une bouée autour du bide. Qui est-ce qui courrait après les suspects et les plaquerait au sol ? Se moqua Erin en lui pinçant le ventre.
Il fit mine de bouder à côté d'elle. Blanche tenta de faire participer Mouse, en lui demandant si il voulait tel ou tel légumes, s'il avait des envies particulières mais il se contentait de les suivre en regardant le sol. Ils continuèrent dans un autre rayon, un charriot élévateur se dirigea vers eux. Le conducteur ne voyait rien à cause de la palette chargée dessus. Mouse attrapa brusquement Blanche et ils tombèrent par terre, la palette s'écrasant à quelques centimètres d'eux.
-Oh mon dieu ! Je suis désolé, je ne vous avais pas vu ! Vous allez bien ? Demanda le conducteur de l'engin.
Blanche regarda autour d'elle enregistrant seulement ce qui venait de se passer. Elle se tourna vers Mouse à moitié allongé sur elle. Elle lui caressa doucement la joue avant d'accepter la main offerte par Erin pour se relever.
-Ce n'est pas passé loin. Commenta Blanche
-Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Demanda une femme en arrivant à toute allure.
-Je n'ai pas vu ces messieurs dames devant moi. La palette était en équilibre, je n'avais pas réussi à la mettre correctement.
-Combien de fois Eliot je vous ai dit de ne pas prendre une palette en équilibre ! Vous risquez la vie des gens ! Et me faites perdre de l'argent ! C'était votre dernier avertissement ! Je vous avais prévenu ! Vous allez bien ?
-Oui, heureusement qu'il était là pour me mettre hors du champ de la palette. Sourit Blanche
-Encore toutes mes excuses.
Ils continuèrent les courses sans rien dire. Mouse remonta dans la voiture sans rien dire, au plus grand regret de Blanche. Est-ce qu'elle arrivera à le soulager ? Entendra-t-elle à nouveau le son de sa voix ?
Elle se pencha pour embrasser sa joue et resta quelques minutes la tête posée sur son épaule.
Les filles rangèrent les courses alors que Jay commença le repas. Mouse se mit à faire le tour de l'appartement tel un fantôme. Ce lieu si familier lui semble inaccessible, comme appartenant à un autre Mouse. Comment pourrait-il redevenir le Mouse des photos ? Le mec heureux de vivre avec sa petite amie ? Comment il pourrait reprendre une vie normale après avoir été témoin de ce qu'il a vu ? Personne ne le comprendrait. Ils le prendraient tous pour un fou, ou pire un monstre.
Une porte dans le couloir de l'immeuble claqua faisant sursauter Mouse.
-Mouse ? Appela Blanche ne l'entendant plus.
-Mouse ? T'es où mon pote ? Demanda Jay
Ils firent le tour de l'appartement avant de le retrouver dans le placard de la chambre un couteau à la main. Jay demanda aux filles de sortir de la pièce, qu'il préférait être seul avec lui pour le raisonner. Il leur demanda de cacher tous les couteaux, tout ce qui peut être dangereux. Il parla à son meilleur ami comme lorsqu'ils étaient sur le terrain. Pour l'apaiser il lui proposa de vérifier tout l'appartement. Après quoi Mouse fut un peu plus détendu.
Ils mangèrent dans la bonne humeur, malgré le mutisme du jeune homme. Erin proposa de regarder un match des Cubs à la télé.
-Chocolats chaud pour tout le monde avec des marshmallows dedans. Déclara Blanche en déposant des mugs sur la table basse.
Elle s'installa dans le canapé, et sans s'y attendre Mouse passa un bras autour de ses épaules. Elle le regarda en souriant avant de poser timidement la tête contre son épaule.
Jay et Erin sont rentrés tard la veille après avoir passé la soirée avec Mouse et Blanche. Mais ils devaient se lever et vite s'ils ne veulent pas être en retard au boulot et se faire couper la tête par Voight. Blanche s'étira un peu avant de rouler sur le côté, elle chercha à tâtons Mouse mais le matelas est vide. Elle est toute seule dans la chambre. Elle se leva d'un bond avant de se précipiter vers le salon. Le Ranger se tient devant la baie vitrée, observant la ville à ses pieds commençant à s'éveiller.
-Hey, souffla-t-elle
Bien sûr le silence lui répondit mais elle ne voulait pas l'effrayer et avait opté pour se signaler.
-J'ai eu peur en sentant ton côté vide. Tu vas bien ? Tu as réussi à dormir un peu ? Demanda-t-elle en le rejoignant.
Elle passa ses bras autour de sa taille et appuya son visage dans son dos. Il a dormi torse nu, ce qui laisse à Blanche tout le plaisir d'admirer ses muscles.
-Je suis vraiment heureuse d'être là prêt de toi. Tu me manquais cruellement. Avoua la jeune femme en se mettant face à lui sans pour autant le lâcher.
Mouse attrapa la mâchoire de Blanche d'une main avant de l'embrasser. Elle y répondit volontiers et l'embrassa tendrement baladant ses mains dans le dos de son chéri.
-Je me souviens la première fois qu'on s'est rencontré, on était gamin. Tu te rappelles ? C'était à Halloween. On avait quoi 12ans, j'étais chez moi déguisée en sorcière des ténèbres. Tu étais allé rejoindre Jay pour sortir récolter des bonbons avec lui, et vous êtes venus chez moi pour me proposer de venir. Jay savait que je n'avais aucune amie dans notre quartier et que j'allais rester chez moi. Il était déguisé en zombie, et toi en dracula. On a passé des heures à faire du porte à porte avant de finir dans le parc manger nos récoltes. Tu as même voulu imiter Dracula dormant la tête en bas et tu es monté dans un arbre avant de pendre par les pieds. Qu'est-ce qu'on avait bien rit. Oooh et notre bal de promo tu te souviens ?
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.