Chapitre 10

195 10 0
                                    

-Tu te souviens du bal de promo ?

Flash-Back

Mouse finissait de se préparer dans la salle de bain, ce soir c'est le bal de promo. Il ne voulait pas y aller mais Jay l'avait convaincu et en plus il allait y aller avec Maya. Il avait fini par prendre son courage à deux mains et demander à Blanche d'y aller avec lui.

-Mouse tu vas être en retard ! Lança sa sœur depuis le couloir.

-Ouais ouais j'y vais.

Il finit par sortir en smoking cravate et descendit rapidement la volée d'escalier.

-Tiens prend la voiture de ton père, elle fera plus présentable pour l'évènement. Déclara sa mère

-Merci.

-Prudent sur la route, et ne bois pas trop.

-Yep, promis.

Il se rendit à quelques rues de chez lui et s'arrêta devant une maison typique de ce coin de Chicago.

-Craig ! Entre voyons ne restes pas là. Blanche arrive, elle finit de se coiffer. Déclara la madame Peregrine.

Après quelques secondes, des talons se firent entendre à l'étage avant que Blanche ne fasse son apparition. Mouse détailla son amie dans sa longue rose pâle à bustier, une partie des cheveux relevés avant de retomber en cascade dans son dos.

-Tu es splendide. Souffla-t-il

-Tu n'es pas mal non plus. Sourit-elle

-Je ne la ramènerai pas tard. Déclara Mouse en lui offrant un bras.

-Je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

Comme un gentleman Mouse lui ouvrit la portière avant de lui offrir une main pour sortir. Des couples se dirigeaient déjà vers l'entrée du gymnase où se tenait le bal. Ils posèrent à l'entrée pour la photo avant d'entrer. Une bande de filles les dévisagèrent, et le jeune homme mal à l'aise enlaça la taille de Blanche. Jay leur fit signe leur faisant comprendre de les rejoindre.

-Tu es superbe. Fit-il en embrassant la joue de Blanche.

-Je dois dire que tu as fait un effort également.

Les filles ne se parlèrent pas, ne s'appréciant pas vraiment. Blanche n'avait pas envie de faire semblant. La musique changea pour laisser place à un slow.

-Tu viens danser Maya ? Proposa Jay

-Hors de question !

-Blanche ? Demanda Mouse

-Yep, excuse-moi par avance si je t'écrase le pied. Tu m'offres une danse après Jay ?

Ils s'éloignèrent sur la piste de danse, Mouse l'enlaça doucement avant de mener la dance. Ils enchainèrent avec la chanson suivante. Jay vint prendre son tour auprès de la jeune femme. Ils dansèrent ensuite tous les trois puisque Maya ne voulait pas danser avec eux. Mouse regarda Blanche de loin la jeune fille était partie discuter avec des filles de leur classe et se servir un verre.

-Tu lui as dit ?

Mouse sursauta avant de se tourner vers Jay.

-Dire quoi ?

-Que tu l'aimes.

-Hein ?! De quoi tu parles ?! Tu délires.

-Oh Craig par pitié arrête de te voiler la face. Ca crèves les yeux que tu l'aimes. Pourquoi tu ne vas pas lui dire ? Demanda Jay

-Je ne veux pas ruiner notre amitié. Promet moi de ne rien lui dire. Son amitié compte beaucoup pour moi.

Ils n'en parlèrent plus voyant Blanche revenir vers eux. Elle attrapa la main de Mouse le plus naturellement du monde avant de l'entraîner vers la piste de danse. Des confettis tombèrent à la fin de la musique, Mouse sans réfléchir l'embrassa. Elle lui répondit timidement.

-Oh mon dieu regardez les filles ! Craig a embrassé la débile de Peregrine !

Blanche s'enfuit rapidement des lieux, Mouse voulut leur dire quelque chose mais trouva rien à répliquer. Il retrouva son amie en train de pleurer dans les bras de Jay.

-L'écoute pas Blanche. Cette meuf est superficielle, et ne supporte pas de voir plus belle et plus intelligente qu'elle. Souffla Mouse.

-Non vous ne comprenez pas. Cette fille me martyrise depuis qu'on est en primaire. J'en suis à bout. Avoua-t-elle

Mouse posa une main dans le dos de la jeune femme le cœur serré. Elle essuya rapidement son visage avant de leur sourire tristement. Craig essuya les quelques larmes qui venaient de s'écharper.

-Tu restes avec elle ? Demanda Mouse

-Tu vas faire quoi ?

-Je reviens.

Mouse se dirigea vers celle qui s'en était pris à son amie avant de la plaquer violemment contre le mur la maintenant appuyé par la gorge.

-Ne t'avises plus jamais de t'en prendre à elle, ni même de la regarder. Tu ne lui parles pas, tu ne la regardes pas, et tu ne parles par d'elle à tes pouffes. Sinon je reviendrai et la prochaine fois je serais beaucoup moins gentil. Et tu devrais arrêter le bottox tu deviens encore plus immonde. Siffla-t-il

Les surveillants qui venaient d'arriver allèrent pour les séparer mais Mouse la lâcha avant.

-Il se passe quoi ici ? Demanda l'un des surveillants.

-Et vous vous attendez quoi pour intervenir ? Comme si vous ne saviez pas qu'elle harcelait Blanche. Répliqua le jeune homme.

Il rejoignit Jay et Blanche, et ils traversèrent la petite foule qui s'était formée. Certains commencèrent à l'applaudir avant d'être suivie par tout le monde.

-Mon père a un bateau, ça vous dit de vous joindre à nous et passer un petit moment là-bas avant de rentrer ? Proposa un mec

Le trio accepta et ils se rendirent au port de Chicago. Après plusieurs heures à boire et parler, ils finirent par rentrer chez eux.

-Je ramène Blanche, comme ça tu peux rentrer directement chez toi. Lança Jay

-D'accord, rentrez bien.

Blanche le rejoignit avant de passer ses bras autour de son cou.

-Merci pour ce soir Mouse, c'était super. Et merci d'avoir pris ma défense, c'était mignon, et personne ne l'avait fait pour moi.

Mouse lui sourit, elle embrassa sa joue avant de rejoindre Jay qui lui articuler un « dit lui » muet.

Fin du Flash-Back

Blanche releva la tête pour voir le regard de Mouse fixé sur elle. Il leva une main avant de caresser tendrement la joue de la jeune femme. Elle sourit tristement face à ce geste, elle en avait rêvé. Le retrouver, le voir sourire à longueurs de temps, son regard amusé. Ces petits gestes anodins d'un couple, passer des soirées blottie contre lui à discuter de tout et de rien, ou à regarder la télé. Le silence du jeune homme la fait souffrir mais elle n'en dit rien, le gardant au plus profond d'elle.

-Je t'aime, et je t'aimerai toujours peu importe quoi. Souffla-t-elle avant de se mettre sur la pointe des pieds et l'embrasser.

-Peu importe ce que tu traverses, je serai là pour t'épauler. Je serai là pour t'écouter et te réconforter, pour t'aider. Car tu es tout ce que j'ai de plus précieux. Tu peux te confier à moi, jamais je ne te jugerai. Continua-t-elle doucement.

Mouse se pencha vers elle sans rien dire avant d'embrasser tendrement son front et de partir.

Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant