Chapitre 2

362 13 1
                                    

Rixton referma la cage en colère, aucun des suspects ne veut parler. Ils se ferment dans leur mutisme, ils n'ont même pas demandé à avoir un avocat.

-Je ne sais pas si on va en tirer quelque chose d'eux. Avoua Rixton à Jay

-Si j'étais eux je parlerai avant que Voight ne finisse par sans mêler. Lui ou Alvin. Je ne sais pas lequel des deux et le plus inquiétant.

-Allons creusez un peu sur eux. On trouvera bien quelque chose.

-Toujours pas de nouvelles d'Erin ? Demanda Jay

-Euh non, elle est encore à l'hôpital avec à attendre des nouvelles du témoin.

Ils remontèrent dans l'open-space, Jay attrapa un des téléphones retrouvaient sur les suspects et l'ouvrit. Il ne put s'empêcher de penser à Mouse qui aurait déjà tout craquer et examiner en moins de dix minutes. Où est-il en ce moment ? Dans le camp ? Sur le terrain ?

-C'est bizarre. Souffla Rixton

-Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Jay en le rejoignant.

-Il y a le numéro de Voight dans le téléphone. Dans le journal d'appel, l'heure correspond au moment où on est intervenu.

-Pourquoi ils auraient le numéro du sergent ?

Ils se rendirent dans le bureau de Voight pour lui en faire part. Lui aussi trouva ça étrange, il ne les connaît pas du tout, ne les a jamais vu... Ils ne font partit d'aucun gangs connu par le sergent.

-Bonne nouvelle je viens d'avoir Erin au téléphone, Mouse est tiré d'affaire, ils ne l'ont pas touchés mais...

Ruzzek en avait trop dit, et malgré les signes de tête d'Alvin il avait déjà trop révélé. Voight bondit de son siège ainsi qu'Atwater près à intercepter Jay.

-Mouse ? C'EST MOUSE LE TEMOIN A L'HOPITAL !!??

-Calmes-toi Jay. Intervint Burgess

-QUE JE ME CALME, C'EST MON MEILLEUR AMI ! POURQUOI VOUS NE M'AVEZ RIEN DIT ! J'AVAIS LE DROIT DE SAVOIR ! CE MEC A RISQUEE SA VIE POUR MOI ET JE NE SUIS MEME PAS LA ALORS QU'IL A BESOIN DE MOI ! Hurla Jay

Atwater et Rixton le retinrent de se rendre dans la salle où se trouve un des suspects.

-Tu savais qu'il était de retour ? Demanda Rixton

-Non. Non, je ne lui ai pas parlé depuis 4 semaines. Et ce n'est même pas moi qui l'ait eu, j'étais sorti faire des courses, il a parlé avec Erin.

Rixton proposa d'emmener Jay à l'hôpital pour voir son ami. Voight demanda à tout le monde de s'y rendre pour montrer leur soutien à Mouse. Erin resta appuyé contre le mur du couloir, elle n'ose pas entrer dans la chambre de Mouse, ne sachant pas si c'est bien qu'elle entre ou non.

-Erin, je crois qu'Air Force est là. Souffla Maggie

La jeune femme se redressa et suivit l'infirmière en chef vers le bureau. Une jeune femme s'y tenait, en uniforme militaire, de longs cheveux miels lui tombant en cascade dans le dos. Une peau halée par le soleil, des lunettes Aviator sur le bout du nez.

-On m'a appe...

-C'est moi qui vous ais appelé. Déclara Erin en la rejoignant.

La militaire releva ses lunettes qu'elle coinça dans ses cheveux comme un serre-tête et échangea une poignée de main avec Erin.

-Erin Lindsay, mais appelez-moi Erin.

-Blanche Peregrine. Je suis désolée s'ils vous ont fait la misère au téléphone avant de m'avoir.

-Il n'était pas très aimable.

-Une mesure de sécurité. Evitez les chantages même à distance.

-Ça arrive même dans l'Air Force ?!

-Oui, surtout pour mon unité. Mais c'est une histoire pour un autre jour. Que s'est-il passé ? Où est Mouse ? Demanda Blanche

-On est intervenu sur une prise d'otages, plusieurs hommes qui se serraient retranchés dans la maison d'une vieille dame. Quand on ait entré et neutralisés tout le monde, on a inspecté les pièces et trouvé Mouse.

-Comment va-t-il ?

-Le docteur Halstead va venir en discuter avec vous. Intervint Maggie.

-Le docteur Halstead ? Comme Will Halstead, le rouquin de Canariville ?

-En personne. Lança une voix.

Blanche se tourna vers Will et l'enlaça.

-C'est bon de te revoir le rouquin.

-C'est bon de te voir aussi. On peut aller dans le bureau pour discuter de Mouse ? Demanda-t-il

-D'accord.

Erin leur sourit avant de sortir sur le parking ayant reçu un message de Burgess lui disant qu'ils arrivent. Jay arriva comme une furie vers elle, mais son visage s'adoucit un peu en la voyant.

-Erin.

-Il va relativement bien. C'est ton frère qui s'est occupé de lui. Il est en train de parler avec Blanche Peregrine. Il a dit que tu la connaissais.

-Effectivement. Souffla Jay surpris.

Il ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne, ou qu'elle figure dans la liste des contacts de Mouse. Leur amie leur donne peu de nouvelle étant toujours derrière le manche d'un avion militaire.

-On allait dans le même lycée, elle était dans la classe de Mouse en première année de lycée. Elle a commencé à traîner avec Mouse et moi. On s'est engagé tous les trois dans l'armée, nous les Rangers, elle a choisi l'Air Force. Son père l'emmenait souvent piloter, on allait quelques fois avec eux. On est resté ami mais tu sais avec l'armée, notre métier ici et le sien c'est devenu un peu plus dur encore de se voir. Elle te plairait, une forte tête également.

-Insinuerais-tu que je suis une forte tête ?! S'exclama Erin

-La plus belle. Sourit Jay avant de l'embrasser.

Ils gagnèrent tous la chambre de leur ami, sous le regard des infirmières et de Mme Goodwin. Ils attendraient Will pour avoir plus de détails sur l'état du jeune homme.

Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant