-Nous étions à la base, notre mission étant achevé, et l'hélico devant être ravitaillé.
Flash-Back
Blanche rejoignit le QG de la base pour voir avec ses supérieurs leur prochaine mission et donc commencer à planifier le vol. Logiquement elle continuera de vol avec l'apache.
-Il faut prendre l'avantage des montagnes pour cacher votre arrivée sur la zone.
-L'apache est un peu plus lourd que l'autre mais je peux quand-même voler assez près des montagnes. Moins qu'avec l'autre mais prendre cet avantage.
Blanche traça un trajet sur la carte, supervisé par son supérieur. Un autre homme regardant les courants d'air et le temps, des informations importantes pour les pilotes mais aussi pour les tireurs.
«Mayde Mayde on est pris dans une embuscade. »
-Chef, le signal vient du bataillon 3 des Rangers.
-Les positions exactes ? Demanda Blanche.
-Hors de question ! S'exclama le commandant.
Blanche attrapa un papier, griffonna les coordonnées avant de sortir de la tente son casque à la main. Elle fit signe aux garçons vers l'hélico et enleva le tuyau de ravitaillement de gazole.
-Plein gaz ! S'exclama-t-elle en allumant les hélices.
-On va où ? Demanda un des tireurs.
-Mission de sauvetage. Un signal de détresse a été reçu, des Rangers apparemment. Allons-y.
L'hélicoptère décolla avant de s'incliner légèrement vers l'avant. Ils prirent un peu d'altitude et de vitesse.
« Véhicule suspect en vue. Ils se dirigent vers la zone. » Lança un des tireurs dans la radio
« Boum. » Déclara Blanche
« Convois en vue, punaise ils sont cernés. »
« A vous les garçons. Faites-moi un peu de nettoyage que je puisse me poser. »
« Flan ouest moins d'ennemi. »
Au bout de quelques minutes l'hélicoptère se posa sous les balles ennemies. Les trois snipers les couvrirent pendant que Blanche et le quatrième descendirent en courant vers les Rangers.
-Vous avez été rapide. Souffla un des hommes.
-On n'a pas attendu les ordres on est partit dès qu'on a entendu l'appel.
-On a sauté sur plusieurs mines avant de tomber sous le feu ennemi.
Blanche repéra Jay un peu plus loin traînant quelqu'un.
-Alec, tu prends le blessé, je m'occupe d'Halstead.
Blanche passa un bras sous l'épaule de Jay pour le soutenir et l'entraîna vers l'hélicoptère.
-Go go go on décolle ! S'exclama Blanche en se remettant sur son siège.
Ils décollèrent avant de regagner la base.
« C'est du sérieux, on est en train de les perdre. »
« Nan ! Nan ! Jay, Mouse vous restez avec nous ! » S'écria Blanche dans son micro.
L'engin n'était pas encore posé que les équipes médicales bondirent sur les flancs de l'appareil pour extrairent les deux blessés. Blanche éteint l'hélicoptère avant de faire le point avec le gars de maintenance et de rejoindre l'infirmerie.
-Comment vont les deux blessés ? Demanda Blanche
-Halstead a une balle dans la jambe et une dans le flanc. Des traumatismes au dos du à l'explosion. Gurwitch a une commotion cérébrale, une balle dans l'épaule, des côtes brisées. Mais ils vont s'en tirer, ils ont été pris en charge à temps.
La jeune femme relâcha la respiration qu'elle retenait sans le savoir. Les quatre snipers de son unité lui donnèrent une accolade avant de partir pour se restaurer. Une infirmière finit par venir la chercher pour l'emmener près de Mouse.
-Hey Ranger. Souffla-t-elle en caressant doucement ses cheveux.
Le jeune homme sourit faiblement avant d'ouvrir des yeux lourds de fatigue vers elle.
-Tu m'as fait peur. Murmura-t-elle.
-Les médecins ont dit que tu allais te remettre. Tu vas avoir un peu de rééducation pour ton épaule mais c'est tout. Je te laisse te reposer, je reviendrai te voir plus tard. Reprit-elle en embrassant le front de Mouse.
Elle le regarda refermer les yeux avant de se rendre dans la chambre de Jay. Ce dernier est un peu plus alerte mais semble tendu.
-Hey Monsieur Canariville.
-Hey Blanche colombe
-Oh mon dieu tu oses utiliser ce vieux surnom pourris.
-Mais il te va très bien je trouve. Déclara Jay avec son immense sourire.
-Ouais c'est ça.
-Merci. On te doit gros.
-Tu ne me dois rien du tout, je n'ai fait que mon boulot. Et puis il faut bien que je veille sur mes frères. Sourit-elle.
Ils restèrent un moment sans rien dire. Des larmes brillèrent aux coins des yeux de Jay, le jeune homme les ferma pour les empêcher de couler et de paraître faible devant Blanche. Mais c'est sans compter qu'elle les avait vus.
-Hey. Souffla-t-elle en le prenant précautionneusement dans ses bras.
Il ne retint pas ses larmes et pleura contre l'épaule de la jeune femme qui est sa meilleure amie depuis des années.
-Hey, tu es en sécurité maintenant. C'est fini. Murmura-t-elle dans son oreille.
Fin du Flash-Back
Erin n'en revenait pas de ce que Blanche venait de lui dire mais elle lui était également reconnaissante de lui faire assez confiance pour lui avoir dit.
-J'ai pas eu la même enfance que tout le monde. Ma mère était une junkie qui des fois ne rentrait pas à la maison pendant plusieurs jours. Je me suis mise inévitablement à traîner avec les mauvaises personnes, et je suis tombée à mon tour dans la drogue et l'alcool et d'autres trucs pas cool. Jusqu'au jour où j'ai rencontré Voight. Je suis devenue son indic, et un jour, je voulais vraiment m'en sortir, il m'a sauvé la vie. J'ai suivis des cours avant d'entrer à l'académie de police. Confia Erin.
-Et d'après Jay, tu es une flic hors-pair.
-Merci.
-Donc Voight est comme ton père ? Supposa Blanche
-Oui, tout comme. Et Camille, sa défunte femme, était comme une mère pour moi.
-Et, ta mère biologique tu...tu l'as revue ?
-Malheureusement oui. Après la mort d'une amie je suis tombée dans une spirale infernale. Et elle était là pour m'y engouffrer à fond. Jay avait beau dire qu'elle avait une mauvaise influence sur moi je ne voulais pas l'écouter alors qu'il avait raison.
-Oui mais tu es là maintenant et c'est le plus important. Le truc c'est de maintenant ne plus la laisser t'atteindre de nouveau. Et si tu veux je la colle dans un hélico et la jette au-dessus de nulle part. Plaisanta Blanche
-Elle n'en vaudrait pas la peine. Sourit Erin heureuse de s'être fait une amie.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.