Partie sans titre 16

178 11 1
                                    

Mouse enfila un jean sombre et une chemise blanche d'un air absent, perdu dans ses idées moroses. La porte de la salle de bains s'ouvrit sur Blanche, elle avait revêtu une robe bleue s'arrêtant aux genoux. Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire en la voyant comme ça. Il aurait voulu la rejoindre, lui dire qu'elle est belle et l'embrasser avant de l'attirer contre lui. C'est ce qu'il aurait fait en temps normal, mais pas là. Il ne peut pas. Il n'a pas le droit. C'est un monstre. Il ne devrait même pas être avec elle. Il est un monstre. La jeune femme aperçut la détresse dans les yeux de Mouse et le rejoignit en souriant.

-Hey, tu es prêt ?

« Monstre, monstre, monstre, monstre, monstre. Tu n'es qu'un monstre ! un assassin » répétait sans cesse la même voix dans la tête du ranger.

Il ne dit rien, n'arrivant pas à formuler un mot. Blanche lui prit la main avant de l'entraîner dehors. Mouse observa les voitures, qu'aucune en particulier ne les suivent. Il tenta de se concentrer sur la musique de l'autoradio et d'observa Blanche à côté de lui. Malgré sa queue de cheval, ses cheveux atteignent le bas de son dos. Il se revoit encore il y a quelques mois, la croiser par hasard sur la base militaire. Le visage de la pilote s'illuminait en le voyant, et lui son cœur s'affolait lorsqu'il l'a pris dans ses bras et embrasser son cou. Le rire cristallin de Blanche quand il l'avait embrassé dans son point faible dans le cou. Ça lui parait tellement loin maintenant, et impossible à refaire. Pourtant elle est là, tous les jours. Tous les soirs elle se couche près de lui, toutes les nuits elle se lève quand il fait un cauchemar et l'observe depuis l'embrassure de la porte du salon pour être sûre que tout va bien. C'est elle qui le ramène doucement de nouveau dans le lit sans rien dire avant de se coucher de nouveau.

-Eh, tu viens ? Souffla Blanche

Il n'avait pas remarqué qu'ils étaient arrivés. Blanche avait insisté pour qu'ils sortent manger au restaurant, qu'il sorte un peu. Mais ce sont des choses qu'il n'aime pas. Il a l'impression que tout le monde le fixe, qu'ils le jugent. Qu'ils voient en lui ce que Blanche ne voit pas encore.

-Bonjour, on a réservé une table.

-Au nom de ?

-Peregrine. Déclara Blanche

-Par ici je vous prie.

Elle attrapa la main de Mouse dans la sienne avant de suivre le serveur. Le militaire tenta de ne pas regarder les gens présents, mais il a beaucoup de mal. Il se sent écrasé dans cet endroit.

-Tagliatelles 5 fromages pour moi et pavé de bœuf frites pour monsieur. Déclara Blanche.

Elle attrapa la main de Mouse et entrelaça leurs doigts. Le jeune homme resta un moment à regarder leurs mains avant de plonger dans le regard gris de sa copine. Attendant qu'elle dise quelque chose, qu'elle lui raconte un truc.

-Un jour j'ai fait un vol avec la première dame.

Mouse sourit à moitié, il a bien écouter les récits de la jeune femme. Elle prend toujours soin de raconter les meilleurs, ceux qui ne lui rappelleront pas de mauvais souvenirs.

-On était plusieurs hélicos pour être sûre que le secret serait gardé, mais elle est montée dans le mien. On l'a emmené en Afrique pour qu'elle soutienne une de ses causes. Au retour, elle s'est installée avec moi dans le cockpit, elle a été mon co-pilote de vol. C'était assez drôle d'avoir la première dame comme co-pilote pendant le vol.

Mouse pressa doucement la main de sa bien-aimée, ils finirent tranquillement le repas. Il sursauta en entendant de la vaisselle claquer dans les cuisines. Il commença à taper du pied nerveusement scrutant les gens du restaurant à l'affût du moindre danger. Une vieille dame le dévisagea comme s'il est fou, faisant se retourner le mari. Mouse commença à avoir des sueurs froides, des frissons lui parcourant le dos. Une voiture klaxonna devant le restaurant. Mouse terrorisé attrapa violemment le poignet de Blanche qu'il plaqua contre lui.

-Mouse... Mouse tu me fais mal.

Il serra un peu plus fort le poignet de la jeune femme appuyant son bras contre le ventre la collant contre lui. Il attrapa le couteau sur la table décrivant des cercles devant eux.

-Mouse... Mouse s'il te plaît pose ça avant de te blesser.

Des clients se levèrent pour intervenir mais ça empira les choses.

-Craig...Craig tout va bien, il n'y a pas de danger. Babe, on est à Chicago, tout va bien. Mon cœur tout va bien, s'il te plaît pose le couteau sur la table. Reculez ! S'exclama Blanche

Son poignet commence à lui faire mal. La police arriva tout ce que Blanche ne voulait pas, car ils vont être violents avec lui alors qu'il est en pleine détresse. Burgess et Tay arrivèrent dans le restaurant.

-Burgess c'est ça ? Demanda Blanche

-Oui

-Il fait une crise de SSPT, il n'est pas méchant. Il a peur, s'il vous plaît il faut que tout le monde recule.

Burgess appela Jay, l'informant de l'état de Mouse et lui demandant de l'aide. Tay elle avait fait évacuer tout le monde. Jay arriva rapidement accompagné d'Erin.

-Mouse hey buddy. Tout va bien, il n'y a pas de danger. Tout est sous contrôle, on a tout. Il faut que tu poses le couteau. Elle est en sécurité, elle ne craint rien.

-Non ! Non elle a une prime sur sa tête ! S'exclama Mouse en resserrant son étreinte sur Blanche.

-Mouse regarde-la. Regarde-la dans les yeux. Tu lui fais mal.

Craig regarda Blanche, la jeune femme tenta de lui sourire pour le rassurer mais elle a beaucoup de mal. Et voilà ce qu'il ne voulait pas et arrivé. Un patrouilleur a réussi à entrer par l'arrière et se retrouve derrière Mouse. Il dégaina son taser avant de viser le dos du jeune homme.

-Non !! S'exclama Jay alors que Mouse s'écroulait par terre.

Blanche se laissa tomber près de lui et enleva les deux électrodes de son dos et caressa doucement son visage. Brett et Gabby arrivèrent avec le brancard.

-Ca va toi ? Demanda Gabby

-Oui occupes-toi de Mouse !

Ils le mirent dans le brancard, mais il revint doucement à lui.

-Doucement. Souffla Brett en posant une main délicate sur son épaule.

Des larmes silencieuses se mirent à couler sur les joues du jeune homme. Blanche essuya une de ses joues mais il échappa à son toucher. Elle ne dit rien et rejoignit Erin.


Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant