Partie sans titre 14

165 11 0
                                    

Erin rejoignit Jay dans le salon, revêtue d'une jolie robe bleue nuit et de talons noir.

-Wahoo Er tu es...à couper le souffle. Complimenta Jay

-Merci. T'es plutôt pas mal aussi. Sourit-elle en le détaillant dans son jean moulant et son tee-shirt noir.

Jay lui tendit une main qu'elle attrapa en souriant. Ils quittèrent leur appartement pour se rendre au restaurant. Jay avait planifié cette petite soirée depuis quelques jours voulant profiter d'un vrai moment avec Erin, se déconnecté un peu du boulot. Oublier un peu la condition de son meilleur ami qu'il va voir tous les deux jours.

-Hmmmm, c'est un pur régal. Souffla Erin

-On devrait venir ici un peu plus souvent, sourit Jay en la voyant dévorer avec appétit.

Le couple se rendit au match des Cubs, Jay ayant des connaissances a pu avoir des places aux premières loges. Et comme Erin n'est pas comme toutes les filles, elle voulait y assister. Le jeune homme passa un bras autour de la taille de sa belle avant de l'attirer contre lui en déposant un baiser dans ses cheveux. Ils échangèrent un baiser passionné à la victoire de leur équipe.

-On va boire un verre pour fêter ça ? Demanda Jay en embrassant la tempe de la jeune femme

-Oui !

Ils se rendirent chez Molly étant le bar le plus près. Et c'était à se douter que les garçons seraient là.

-Wahoo Lindsay !! Lança Ruzzek

-Gardes toi tes commentaires Ruzzek ou je te refais le portrait ! Menaça Jay en enlaçant la jeune femme.

Les garçons rigolèrent de la réaction de Jay mais Erin trouva ça super mignon. Aucun garçon n'a été aussi protecteur avec elle par le passé. Elle posa la tête contre l'épaule de Jay sous le regard amusé de leur camarade, peu habitués de voir la jeune femme aussi expressive.

-Deux bières pour notre magnifique couple ! Lança Hermann

-Merci. Lança Jay

-Oh on a vu Mouse aujourd'hui. Commenta le pompier

-C'est vrai ? Demanda Erin

-Oui, il est venu à la caserne avec le docteur Charles. Une espèce de sortie-séance, il n'était pas très à l'aise jusqu'à l'arrivée de Blanche. Il s'est détendu un peu et il a souris à moitié. Mais il était toujours sur le qui-vive. Toujours à surveiller les filles.

-Il s'améliore. Il faut du temps. Souffla Erin en posant une main dans le dos de Jay.

-Ouais, la bouteille est offerte par la maison pour la victoire des Cubs.

-Quoi et nous Hermann ?! S'exclama Ruzzek

-Non tu me ruinerais toi !

Les amis rigolèrent avant qu'Erin ne demande à Jay d'y aller. Elle aime ses équipiers mais elle veut passer la soirée seule avec celui qu'elle aime pour une fois. Jay en se levant l'attira contre lui et la serra le plus fort qu'il put avant de l'embrasser.

-Je t'aime mon cœur. Souffla-t-il

Erin rougit qu'il dise ça devant tous ceux qu'ils connaissent mais en même temps se sentit flattée. Ils marchèrent tranquillement dans les rues de Chicago. Un homme bouscula Erin sans s'excuser, Jay le rattrapa rapidement avant de l'incendier. Avant de revenir vers elle et caresser doucement là où l'inconnu l'a frappé.

-Mon héros. Sourit-elle

Ils reprirent leur petite marche main dans la main.

-Hey ! Détective Halstead et Lindsay? Lança un homme

-Euh oui.

-Venez fêter la victoire des Cubs, venez danser !

Le couple échangea un regard avant de s'y rendre. Erin se rendit sur la piste de danse avant de se défouler comme jamais elle ne l'avait fait au côté de Jay. Le jeune homme se rapprocha d'elle avant de poser ses mains sur le bassin d'Erin et de danser. Ils dansèrent toute la nuit, et sortirent de l'établissement vers 8h30.

-On va prendre un petit-déjeuner ? Proposa Jay

-Oui, je crois qu'on n'a plus le temps pour rentrer à l'appartement.

L'ex-Ranger attrapa le visage d'Erin entre ses mains avant d'embrasser tendrement son front. Ils allèrent manger un bout avant de se rendre au District avec un peu d'avance pour pouvoir se changer. Erin enfila un jean et un tee-shirt qu'elle garde toujours dans son casier, avant de se rafraîchir le visage. Jay lui décrocha un beau sourire avant de filer dans la petite cuisine prendre un café.

-Hey kiddo. Lança Voight en arrivant

-Hey Hank ! S'exclama-t-elle joyeusement.

-Tu es rayonnante ce matin. Observa-t-il

-Merci. Pas d'enquête ?

-Non, pour l'instant c'est juste de la paperasse.

Jay déposa une tasse de café sur le bureau d'Erin avant de retourner au sien et de commencer ses rapports. Les autres finirent par arriver chacun leur tour.

-Halstead mon bureau. Déclara Voight

-Ooooh qu'est-ce que tu as encore fait Jay ?! Se moqua Ruzzek.

-Concentres-toi sur ton travail, sinon c'est toi le prochain à y passer. Intervint Alvin.

Halstead échangea un regard avec Erin avant d'entrer dans le bureau du sergent et de fermer la porte derrière lui. Voight lui indiqua une des chaises, ils restèrent quelques secondes sans rien dire, uniquement à se dévisager mutuellement.

-Je voulais te remercier.

-Me remercier pour ? Demanda Jay

-Erin. En plusieurs années je ne l'ai jamais vu aussi heureuse. Regardes-la, elle est rayonnante. Je ne l'ai jamais vu avec un regard aussi amoureux que quand elle te regarde. Tu la rends heureuse Jay, et tu la traites bien. Et je ne pourrais pas assez t'en remercier pour ça. Elle a dû en traverser énormément dans son enfance, mais elle est enfin en paix et heureuse. Ne lui brise pas le cœur.

-En faites je voulais vous demandez sa main.

Hank resta un moment sans rien dire, il observa la jeune femme qui lançait des petits regards inquiets vers le bureau puis Jay.

-Je veux voir la bague.

Jay sortit discrètement un écrin de sa poche et le tendit à Voight. Deux anneaux s'entrelaçant.

-Ceux sont de vrais diamants et de vrais rubis.

-Tu n'as pas fait les choses à moitié.

-Non, je veux lui prouver que je l'aime. Que je serai là quoi qu'il arrive.

-Tu sais quand tu vas lui demander ? Demanda Voight

-Non, j'aimerai le faire quand il y a tous les gens qu'elle aime, qu'elle considère comme sa famille.

-Je vois. Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider.

Jay sourit avant de sortir, il alla dans la petite cuisine pour prendre une bouteille d'eau.

-Tout va bien ? Demanda Erin en le rejoignant.

-Oui. Sourit Jay

Il attira la jeune femme contre lui et la serra dans ses bras. La journée fut calme, où ils purent rattraper la paperasse.


Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant