Chapitre 3

328 13 0
                                    

Jay était debout, à côté du lit d'hôpital de Mouse. Il triturait ses cheveux nerveusement. Ouvrant la bouche pour parler de temps à autres mais rien ne sortait. Que dire ?

Cela faisait quelques heures qu'il était là, aux côtés de son amis et ça faisait aussi longtemps que Mouse ne disait rien, ne répondait pas, ne sourcillait pas, semi-assis dans son lit fixant un point devant lui.

Les médecins était passé plusieurs fois l'examinant. Lui posant des questions. Mais il ne parlait pas. Will n'était pas encore venu voir Jay, ayant été appelé en urgence. Quelqu'un rentra dans la chambre du militaire.

-Will ! Peux-tu enfin m'expliquer ce qu'il se passe ?! Demanda Jay en le prenant par le bras pour parler à son frère dans le couloir.

-Des médecins sont venus mais personne n'a rien voulu m'expliquer! Qu'est-ce qu'il a ? Continua-t-il

Blanche non plus ne lui a rien dit, lui ayant juste faire une accolade avant de sortir dehors ayant un appel important à faire.

- Écoute Jay, calme-toi. Ça ne sert à rien que tu t'agites comme ça. Ça ne fait qu'aggraver les choses. Dit le jeune médecin en posant sa main sur l'épaule de son frère.

-Mouse souffre d'un SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique) cependant les psychologues pense que ce n'est pas permanent...

Alors que les deux frères continuaient leur discussion Blanche entra dans la chambre de Mouse.

Une larme s'échappa de ses yeux et roula sur sa joue alors qu'elle s'asseyait à côté de son lit, prenant une de ses mains dans les siennes. Elle s'avait déjà ce qu'il en était. Les docteurs lui avait déjà expliqué, de plus, ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait dans cet état. Elle passa près d'une heure à faire des cercles sur le dessus de sa main. Sans parler. Sachant qu'il avait besoin de temps.

-Tu m'as manqué tu sais... Déclara-t-elle en regardant leurs mains entrelacées.

Elle sentît sa main serrer un peu les siennes. Elle releva la tête et vu qu'il l'a regardait. Elle sourit tristement tandis qu'une nouvelle larme dévala sa joue. L'autre main de Mouse se posa délicatement sur sa joue. Effaçant la larme avec son pouce. Elle posa une main sur la sienne et ferma de nouveau les yeux, profitant du contact. Le jeune homme commença à bouger. Elle laissa ses yeux fermés, la tête baissée. Ne voulant pas voir ce regard froid et fixe de nouveau.

-Viens. Déclara une voix rauque.

Il tenait la couette légèrement en l'air pour lui permettre de s'installer. Elle ôta ses chaussures avant de venir se blottir contre lui. Sachant pendant cette longue convalescence il allait falloir profiter de chaque beau moment. Elle garda la main du jeune homme dans la sienne et continua les cercles sur sa paume.

Jay observa la scène, un petit sourire aux lèvres. Il s'est maintenant pourquoi elle figure sur la liste de contact d'urgence de Mouse. Il aurait dû le deviner.

-Bon apparemment ils ne parlent toujours pas. Voight menace d'utiliser sa « méthode ». Commenta Atwater

-Pourquoi Mouse ? Demanda Erin.

Les pièces du puzzle commencèrent à s'assembler dans l'esprit de Jay.

-Mais oui. Mouse n'était pas leur cible, mais l'appât.

Erin, Atwater et Rixton le regardèrent comme si il avait perdu les pédales.

-Réfléchissez. Mouse, le numéro de Voight dans le téléphone d'un des suspects, l'état de Mouse. Ils savaient que Mouse a travaillé avec nous, avec Voight. Et ils voulaient sûrement s'en servir comme appât, pour obtenir quelque chose de nous.

-Et comme il souffre d'un syndrome de stress post-traumatique, il est moins dur à avoir. Il résiste moins. Compléta Rixton

-Ca se tient. Mais ils ne sont pas allés jusqu'en Afghanistan pour avoir Mouse. Autant attendre que l'un de nous se retrouve seul. Observa Atwater.

-Il faut trouver depuis quand Mouse est ici. Tu crois qu'il nous répondrait ? Demanda Erin

-Non, il ne parle même pas à Blanche. Il n'y a aucune chance pour qu'il nous réponde à nous. Allons à O'Hare voir les caméras de surveillance.

-Atwater et moi on retourne au District, informer Voight.

Jay rejoignit la chambre de Mouse et posa une main sur la jambe de son ami.

-Tu te reposes mon vieux d'accord ?! Je serai bientôt de retour. Blanche, on doit aller faire un truc, tu n'hésites pas si tu as besoin d'accord ?

-T'inquiètes pas Jay, je ne le lâche pas d'une semelle.

-Oh et conseil, ne contrarie pas Maggie, l'infirmière en chef.

-Je n'oserai pas. Girl Power. Rigola-t-elle

Le Détective rejoignit Erin dans sa voiture et ils prirent la route pour l'aéroport. Mais avant d'entrer à l'intérieur Erin enlaça Jay dans un câlin.

-Que me faut ce plaisir ? Demanda-t-il

-J'aime pas te voir triste comme ça. Mouse est ton meilleur ami, et ça t'affectes. J'ai peur...j'ai peur que ça te rappelle de mauvais souvenirs. Souffla-t-elle en nichant sa tête dans le creux du cou de Jay.

-Je vais bien. Mouse ira bien, il sera bien entouré. Blanche a l'air d'avoir une petite fenêtre de manœuvre auprès de lui. On ne va pas le laisser couler.

-J'ai peur pour toi. Will...Will m'a dit pour toi. Quand tu es revenu d'Afghanistan, il n'était pas là pour toi, pas là pour t'empêcher d'aller trop loin. Il n'y avait que Mouse mais ce n'était pas la meilleure aide qu'il te fallait. Ce n'est pas lui qui allait t'en empêcher. Et j'ai peur...Peur que ça te dévore de nouveau. Avoua-t-elle

-Ca n'arrivera pas. Je te le promets. Et tu sais pourquoi ?

Il se détacha un peu d'elle afin de pouvoir lui relever le visage et de plonger dans ses beaux yeux verts.

-Parce que j'ai la plus belle femme à mes côtés. Et que je me battrai coûte que coûte pour elle, pour ne pas la perdre car je suis fou amoureux d'elle. Je donnerai ma vie pour elle. Déclara-t-il

Les yeux d'Erin se remplirent de larmes, c'était la plus belle chose qu'on lui est dite. Elle avait eu peur au début de leur relation, elle craignait de lui dire « Je t'aime » et qu'il s'enfuit en courant. Mais là maintenant elle est la femme la plus heureuse du monde.

-Je t'aime Halstead. Souffla-t-elle

-I love you too. Répondit-il avant de l'embrasser.

Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant