Blanche posa les assiettes sur la table basse avec les verres remplies de cocktails maison. Elle tendit l'assiette à Mouse et s'installa à côté de lui dans le canapé. La télé est éteinte, mais une musique en fond.
-Une fois j'ai dû faire un voyage avec le vice-président et le secrétaire d'Etat.
Flash-Back
-Monsieur vous vouliez me voir ? Demanda Blanche en se mettant au garde-à-vous.
-Repos soldat. Nous avons reçu un appel de la maison Blanche à propos d'un déplacement du vice-président Biden et du secrétaire d'Etat Kerry. Nous avons mis notre meilleure équipe sur le coup, c'est-à-dire vous.
-Moi ?
-Oui, vous êtes une bonne pilote, et vous avez une bonne équipe avec vous. Vous devez partir pour Washington ce matin. Le journal de vol se trouve déjà dans l'hélicoptère.
-Quels sont nos destinations ? Demanda-t-elle
-Hawaii, la Polynésie française qui est à une heure de vol, puis la Guyane Française et la Norvège. Tous vos trajets de vols sont indiqués dans le carnet de bord, ça doit rester évidemment confidentiel comme chaque déplacement.
Blanche le salua avant de sortir, elle empaqueta son sac d'affaire avant d'aller cogner au baraquement des garçons.
-Décollage dans quinze minutes ! On se magne !! S'exclama-t-elle
-On va où ? Demanda Martin
-Washington, déplacement diplomatique.
Et sur ça elle rejoignit l'hélico pour préparer le plan de vol vite rejoint par son co-pilote. Le vol jusqu'à la capitale ne fut pas très long et ils se posèrent dans les jardins de la maison blanche. Deux hommes de la sécurité vinrent les voir avant de les conduire à l'intérieur de la bâtisse. Un chien surgit de nulle part avant de bondir sur Blanche.
-Désolée, il ne fait pas ça d'habitude ! Lança une jeune fille
-Il n'y a pas de mal jeune demoiselle.
-Vous venez chercher papa ? Demanda l'ado
-Euh non, nous venons pour Mr Biden et Mr Kerry.
-Ah te voilà ma grande tu as rattrapé le chien ?
-Oui
-Monsieur le Président. Déclara Blanche au garde-à-vous comme le reste de son équipe.
-Repos. Vous êtes l'équipe pour emmener Joe et John ? Demanda le président Obama.
-Oui monsieur.
-Vous servez depuis combien de temps dans l'armée ?
-11 ans monsieur pour ma part.
Le vice-président et le secrétaire d'Etat finirent par arriver, et ils prirent le chemin de l'avion escorté par le président. Blanche se mit derrière les commandes avant de prendre la direction d'Hawaii.
« En approche. On devrait y être dans une vingtaine de minutes maintenant. » Déclara Toby, le copilote.
« Il faudra faire immédiatement le plein. Et demander à vérifier le moteur par sécurité. »
« J'avertis la tour de contrôle de la base de notre approche. »
« On atterrit sur la base de Pearl Harbor. » Lança Blanche
Les garçons à l'arrière regardèrent le paysage par les hublots n'ayant pas à surveiller les airs. L'archipel s'étant sous leurs pieds, le navire coulé nettement visible depuis leur hauteur.
« Préparez-vous à l'atterrissage. » Prévins Toby.
Une fois le point fait avec la base, le groupe alla profiter de l'archipel en attendant de devoir reprendre le vol. Blanche en profita pour aller dans une petite boutique trouver un bracelet d'ici pour Mouse. Le jeune homme ne quitte pas ses pensées. Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu, elle a fait un skype le mois dernier, mais après elle s'est retrouvée trop occupé pour avoir l'occasion de le voir. Et le peu de fois où elle pouvait, elle donnait son temps Bobby ou Damon pour qu'ils parlent un peu plus longtemps à leurs enfants.
-Navy ? Demanda un homme assez grand, brun, musclé.
Une jolie brune aux yeux noisettes l'accompagné portant tous deux un insigne.
-Air Force on vient d'atterrir à Pearl Harbor.
-C'est rare de voir l'Air Force ici. Lieutenant Catherine Rollins, j'étais dans la Navy.
-Commandant Steve Mcgarrett. J'ai fait partis des Seals et suis à la tête du 5-0 maintenant.
-Rollins, vous êtes parenté avec l'amiral Rollins ? Demanda Blanche
-Oui, mon père.
-J'ai déjà eu affaire à lui, un homme charismatique. Mais excusez-moi je ne me suis pas présenté. Blanche Peregrine, c'est moi qui pilote l'engin.
-L'œil de Lynx ? Demanda Steve se souvenant de la rumeur d'une femme pilote de l'air force
-Moi-même. Je vois que la rumeur va même jusqu'aux Seals.
-Vous êtes une légende, un pilote qui arrive à placer son hélico entre les bords escarpés des montagnes. Qui arrive à mettre dans le mille, ou qui arrive à atterrir parfaitement sur une zone réduite. Ou qui se place en plein milieu des combats pour reprendre les hommes sans avoir de gros dommages.
-Oh j'en ai eu, du moins l'hélico. Apache n'a pas apprécié forcément à chaque fois. Et ce n'est possible que grâce au quatuor de sniper qui m'accompagne.
-Venez déjeuner avec nous, nous allions rejoindre mon unité. Proposa Steve
-C'est gentil mais je dois rejoindre la base. Le vice-président et le secrétaire d'Etat ont finis on reprend la route.
-Une prochaine fois. Sourit Catherine
Blanche regagna l'hélico direction la Polynésie, puis la Guyane où ils allèrent manger des plats typiques en attendant.
-Rappel moi de venir en Norvège avec genre des gros pulls !! Râla Blanche en descendant de l'hélico.
Ils se promenèrent dans les environs admirant les paysages. Blanche se promit un jour d'emmener Mouse pour découvrir ensemble. Le vice-président la rejoignit à la terrasse d'un café, ils discutèrent de tout et de rien avant de rentrer au pays.
Fin du Flash-Back
-Pendant tout le vol retour ils ont fait des vannes avec les garçons à l'arrière.
Mouse la regarda en souriant à moitié, il jouait avec une mèche de cheveux de la jeune femme.
-Tu sais j'avais une photo de toi dans le cockpit. Sourit-elle
Mouse se pencha vers elle avant de capturer doucement les lèvres de Blanche pour un baiser doux. Elle caressa doucement la joue du jeune homme maintenant sans barbe. Elle sortit son téléphone avant de le mettre en mode photos.
-Une nouvelle photo pour mon hélico ? Demanda-t-elle
Il passa timidement un bras autour des épaules de Blanche pour l'attirer contre lui. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant le sourire franc qu'il fit. Elle envoya la photo à Jay en marquant « Petite victoire du jour ».
« Géniale, on passera bientôt. N'hésites pas si tu as besoin d'aide. »
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.