Erin gara sa voiture sur le parking du district à côté de la moto de Jay.
-Pourquoi on doit venir au District déjà alors qu'on est en congé ? Râla Erin
-Parce que Voight l'a ordonné, quelque chose à propos de Crowley.
Ils montèrent à l'étage, Erin fut surprise de voir Mouse et Blanche. La jeune femme lui avait dit qu'elles se retrouveraient plus tard.
-Hey
-Hey, prête pour notre journée fille ? Demanda Blanche
- Oui, on ne devait pas se retrouver après ?
-J'ai pensé qu'on aurait pu passer ici avec Mouse voir tout le monde. Que ça pourrait lui faire du bien.
Erin se retourna pour voir où était Jay et le vit un genou au sol. Il commença son discours devant tout le monde, Blanche avait attrapé le bras de Mouse et se pressait doucement contre lui.
-Veux-tu me faire l'honneur de devenir ma femme ? Demanda le jeune homme
-Oui. Pleura Erin.
Il lui passa la bague avant de l'embrasser sous les applaudissements de tout le monde. Tout le monde vint les féliciter, Mouse ne dit rien mais étreignit brièvement la jeune femme. Après une petite demi-heure Jay se mit sur sa moto, tout comme Mouse. Les deux garçons se faisant une virée moto de deux jours. Jay espérait silencieusement que ça aiderait son ami à aller mieux. A finir par s'ouvrir.
Les deux filles firent du shopping, Blanche en profitant pour refaire un peu sa garde-robe pas bien grande.
-Qu'est-ce que tu penses de ce tableau ? Demanda Erin
-Pas mal, tu le mettrais où ?
-Dans le salon au-dessus du buffet.
-J'aime bien cette combinaison de tableaux pour en faire qu'un seul. Déclara Blanche en montrant un autre.
-Il pourrait faire bien dans ton séjour. Ça changerait.
-Ouais mon appart' a besoin de changement depuis le temps.
Elles rentrèrent chez Blanche, qui se mit derrière les fourneaux pour leur concocter un plat. Erin fit le tour de l'appartement, elles se sont fixés comme objectif de relooker l'appartement avant le retour des garçons demain.
-Tu devrais repeindre le mur de la salle dans les tons clairs pour lui donner de la luminosité. Un gris souris et un mur blanc.
-Pourquoi pas.
Elles passèrent l'après-midi à repeindre la pièce, avant de disposer autrement la chambre.
Jay se gara sur le côté 5 heures qu'ils roulent à travers l'Etat. Mouse n'a pas parlé et Jay avait beau essayer de le pousser rien n'y fait. Les deux garçons admirèrent le paysage avant de se remettre en route. Ils arrivèrent à la tombée de la nuit dans le Wisconsin.
-Tu sais parler pourrait te faire du bien. Ça t'as soulagé avant, ça le fera aussi maintenant.
Mouse le regarda avant de s'éloigner à l'extérieur.
-Fais le pour Blanche.
Mouse se figea en entendant le nom de la jeune femme. Son sourire flottant dans son esprit, elle enlaçant le bras son bras avant de s'appuyer doucement contre lui pendant que Jay faisait sa demande à Erin. Les yeux pétillants de la jeune femme quand il l'avait regardé.
-Elle est revenue ici pour toi vieux. Elle a pris un vol direct pour Chicago juste pour toi. Pas une seconde elle n'a arrêté d'être là pour toi, de se creuser la tête pour trouve quelque chose qui pourrait t'aider, pour prendre soin de toi. Elle fait les magasins bios de la ville pour acheter que des bons produits pour que TU manges bien. Il faut que tu lui reviennes Mouse.
Le jeune homme ne dit rien, son regard se voilant. Il fait de la peine à la jeune femme, il s'éloigne d'elle chaque jour. Il ferait mieux de la laisser définitivement, elle arrêtera de souffrir par sa faute comme ça. Jay qui avait vu le voile de tristesse de son meilleur ami, posa une main sur son épaule.
-On est tous là pour toi Mouse. On est tous là pour t'épauler. Tu n'as pas, tu ne dois pas traverser ça tout seule.
A Chicago, les filles qui ont finis leur mission déco, se sont installées devant la télé avec un pot de classe.
-Hmmm c'est mon portable. Lança Blanche en se levant.
Elle décrocha en s'éloignant pour ne pas gêner Erin.
-Tout va bien Blanche ? Demanda la Détective
-Oui, euh il faut que je passe à la base. Je suis désolée.
-Non ce n'est pas grave.
-Tu veux venir ? Proposa Blanche
Erin accepta volontiers, ça lui donnera une occasion de voir les avions. Après une petite heure de route elles arrivèrent sur la base. Erin attendit dans un hall en attendant que Blanche ne revienne.
-Viens je vais te faire faire un tour.
Blanche lui montra chaque hélico, avions lui expliquant le fonctionnement.
-Lieutenant Peregrine
-Marco.
-On vient de finir de réparer Apache, il a besoin d'un vol test.
La jeune femme se tourna vers Erin en souriant.
-Ok, je m'en occupe. Tu viens Erin ?! Lança-t-elle
-Hein ?! Attends tu veux que je vienne avec toi pour le vol test ?
-Bah oui, pourquoi pas ? Tu seras mon co-pilote.
Blanche avertit la tour de contrôle qu'elles allaient décoller et qu'elle a pris un civil pour le vol test. Erin tendu à côté d'elle, essaya tant bien que mal de mettre la ceinture avant que son amie ne l'aide en rigolant.
« Ici base de contrôle, décollage immédiat autorisait. Survol habituel autorisé. »
« Confirmez pour vol d'une heure. »
« Vol d'une heure confirmé pour tout problème technique. Vol au-dessus de Chicago interdit. »
« Demande vol vers Wisconsin. »
« Confirmé. »
Erin se tourna vers Blanche pas franchement rassurée.
-Ne t'en fais pas on va à la limite de l'Etat et on revient. C'est un trajet habituel, assez long pour bien tester l'appareil, et il y a moins de trafic aérien.
-Mais si on a un souci en vol ? Demanda la détective
-On s'éjectera.
-Mais je ne sais pas faire !
-Je t'éjecterai ne t'en fait pas. Tu es entre de bonnes mains.
Erin admira le paysage de son siège, Blanche lui montra deux motos circulant sur une route. L'hélico perdit un peu d'altitude.
-Tu crois que c'est eux ? Demanda Erin
-Ouais, Jay prend toujours cette route. Il n'y a pas beaucoup de monde qui l'emprunte avec l'axe routier pas loin. Et il m'a dit qu'il prendrait ce trajet avec Mouse.
Elles volèrent à basse altitude suivant les garçons avant de les dépasser et de rentrer à la base.
-C'était trop géniale !! S'exclama Erin
Elles rentèrent chez Blanche pour trouver les garçons dans le canapé. Jay se leva avant de rejoindre Erin et de l'enlacer. Mouse resta dans le canapé, Blanche lui adressant un petit sourire.
-Bizarrement un hélico militaire nous a suivis, étrange non ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles ! S'exclama Blanche avant de disparaître dans la chambre.
Mouse la rejoignit au bout de quelques minutes et la trouva assise de son côté de lui. Il s'approcha d'elle et s'assit à côté d'elle mais Blanche se leva avant de quitter la pièce.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfictionEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.