The last chapter

251 9 1
                                    

Flash-Back

Maddie et Browyn s'assirent sur le canapé sur la demande de Mouse.

-Les filles ont a quelque chose à vous dire avec Blanche. Commença Mouse

Les petites les regardaient sans rien dire attendant qu'il continue.

-Voilà, vous avez dû voir qu'on avait beaucoup de rendez-vous avec Blanche.

-Oui et c'est Gabby et Brett qui nous gardait ! S'exclama Browyn

-Oui, c'est parce qu'on a été voir des gens, pour qu'ils soient d'accord pour que vous habitez avec nous pour toujours. Expliqua Craig

-Pour toujours ?! Tu vas devenir notre papa et Blanche notre maman ?! Lança Browyn

-Oui ma grande ! Vous êtes nos filles maintenant. Vous allez vous appeler Browyn et Maddie Gurwitch. Et bientôt Blanche aussi va s'appeler comme ça après notre mariage.

-Ça c'est si je dis oui ! Plaisanta la jeune femme

Fin du Flash-Back

Mouse fut réveillé par son portable, il se tourna dans le lit pour trouver l'autre moitié vide. Deux mois que Blanche a dû repartir en mission quelque part en Afghanistan. Il a réussi à instaurer une petite routine avec les filles. Le matin il les dépose à l'école en allant au boulot, Voight lui a redonné son poste mais pas à temps plein pour qu'il puisse se réadapter à la vie de tous les jours et pour être là pour les filles. Merde son téléphone.

« Allô ? »

Il regarda son réveil : 3 :46am.

« Monsieur Craig Gurwitch ?

-C'est moi.

-Commandant Rollins, US Air Force »

Oh non non non non, pensa Mouse.

« Je n'aime pas apporter de mauvaise nouvelle comme ça, mais on m'a informé un peu plutôt dans la journée que l'hélicoptère que pilotait Blanche Peregrine-Gurwitch a été abattu par l'ennemi. Je suis navré de vous apprendre cette terrible nouvelle. On vous tiendra au courant de la suite des évènements. »

Et sur ça l'homme raccrocha, Mouse reposa son téléphone sans un mot. Ça ne peut pas être vrai ? Ce n'est qu'un cauchemar, elle l'a appelé il y a 5h pour lui dire que tout allait bien. Elle a même parlé aux filles, leur disant qu'elle rentrerait bientôt. Il se leva tel un automate avant de se rendre dans la chambre des filles. Comment va-t-il leur dire ? Que vont-ils devenir sans elle ? Que va-t-il devenir lui sans elle. C'était la femme qu'il aimait depuis toujours. Il crut entendre son portable sonner et retourna dans sa chambre sans vraiment se presser.

« Oui ?

-Craig ? C'est toi ?

-Bl...Blanche ?

-Oui c'est moi. Je vais bien. »

Je vais bien, c'est trois mots résonne dans la tête de Mouse. Elle va bien, elle va bien, elle est au téléphone.

« Mouse ?

-Je suis là. Mais le commandant...

-Ils t'ont appelés ?

-Ils viennent juste de le faire. J'ai cru...j'ai cru t'avoir perdu.

-Je suis désolée.

-Mais que s'est-il passé ma puce ?

-Notre hélico a été abattu, je n'ai vu que trop tard l'engin ennemi. J'ai réussi à manœuvrer assez bien l'appareil avant qu'il ne se crache. On va tous bien, on ira tous bien.

-Tu es blessée ?

-J'ai une jambe cassée. Et des bleus.

-Tu prends ta retraite militaire !! »

Blanche rigola de l'autre côté de la ligne.

« Oui, j'ai un poste d'instructeur qui m'attends à Chicago. Je pense que je vais le prendre. Les filles vont bien ?

-Elles dorment. Quand rentres-tu ?

-Je prends un avion en fin de journée.

-Oui tu as une journée de plus que nous toi. Tu seras là demain. Je serai le grand débile à l'aéroport.

-Je t'aime Craig.

-Je vous aime aussi Madame Gurwitch. »

FIN

Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant