Mouse déposa les petites au Chicago Med, Will et Nathalie voulant faire un cheek-up complet des petites. Leur faire faire tous les tests possible sur les petites, et trouver des traces de sévices possibles. Le jeune homme en profita pour aller à sa séance avec le docteur Charles, qui fut surprit de le voir venir de son plein gré et parler autant. Il lui parla des petites, de la demande de Jay de les garder le temps de l'enquête. Comment il se sent avec les petites, ce qu'il a fait avec elles, la réaction de Blanche.
-Les médecins en ont encore pour un moment, deux-trois heures au moins. Déclara Maggie.
-D'accord, je repasserai les prendre. J'ai quelque chose à faire d'important. Ça ne pose pas de problème ? Demanda-t-il
-Non pas du tout, fonce Craig. Sourit Maggie
Elle préfère le voir comme ça qu'il y a quelques jours, silencieux, torturé et triste. Il rentra rapidement à l'appartement après être passé à la boulangerie. Blanche dort encore lorsqu'il arrive, Mouse s'assit sur le lit et caressa doucement ses cheveux. La jeune femme commença à s'étirer avant de le regarder.
-Hey ma beauté. Souffla Mouse
-Bonjour, sourit-elle
-Bien dormis ? Tu as l'air reposé.
-Ça va. Tu n'es pas avec les petites ?
-Elles sont au Chicago Med, les médecins leurs font tous les tests possibles. Pourquoi tu es partie hier soir ? Tu n'es même pas venu manger.
-Je n'avais pas faim et j'étais fatiguée. Déclara-t-elle
-Blanche ce n'est pas la vérité et tu le sais. Tu as évité les petites, pourquoi ?
-Je ne les ai pas évitées !
-Blanche...
-C'est juste que ça fait des semaines que tu ne parles plus, que tu agis comme quelqu'un d'autre. Tu t'es remis à parler et puis soudainement plus rien. Et là Jay nous demande d'héberger deux gamines et te revoilà comme tout le monde. Tu parles, tu rigoles avec elle, tu leur racontes des histoires... Et moi j'ai essayé depuis le début et tu n'as jamais adressé la parole. Tu peux comprendre que j'ai du mal.
-Je suis désolé ma puce, je sais que c'est injuste et que je n'aurai pas dû agir de la sorte. Tu es la plus belle personne au monde. Déclara Mouse en prenant son visage entre ses mains.
Il l'embrassa tendrement, une lueur dans ses yeux lui apprit qu'il y a autre chose.
-Blanche ce n'est pas tout, tu ne peux pas seulement éviter les filles à cause de mon comportement. Dis-moi tout, tu peux me faire confiance. Le dicteur Charles m'a dit que je devais apprendre à faire confiance à mes proches, à me confier à eux. Tu dois le faire aussi. Faisons l'un l'autre. Je me confie à toi, et tu fais de même.
-D'accord.
-Alors dis-moi ce qu'il y a ma puce. Cette bague ne veut pas juste dire sexe gratuit et illimité. Elle veut aussi dire que je t'aime, que je suis là et que je veux un avenir avec toi. Déclara-t-il en jouant avec la bague de fiançailles de Blanche.
-Il...il y a eu cette mission... On devait aller dans un village pour en faire les plans, les plans des montagnes, interroger les villageois... Voir s'ils avaient besoin de ressources... C'était plus simple d'y aller avec l'hélico, on était moins repérable, et moins facile à attaquer. Etant une femme, je ne pouvais pas parler avec les hommes du village alors j'ai laissé faire les garçons. Je suis allée voir les enfants, j'ai joué avec eux en attendant. Je ne voulais pas qu'ils leurs arrivent quelque chose alors je leur ai expliqué ce qu'il ne fallait pas faire. Les règles de sécurité et tout, mais... mais quelques jours plus tard les insurgés sont arrivés dans ce village. Ils avaient dû apprendre qu'on était venu, et ils ont commencés à exécuter des villageois. Un des enfants a pris une arme pour leur dire que ce n'était pas bien d'utiliser ça. Ce n'était pas un fusil... Le coup est parti tout seul et l'orphelinat a explosé avec la roquette. Tout ça par ma faute. Si je n'avais rien dit, si je ne leur avais rien dit et attendu dans l'hélico, ils seraient encore en vie.
-Blanche ce n'est pas ta faute. Tu ne pouvais pas savoir, ça partait d'une bonne intention. Tu veillais sur ces enfants. Personne ne leur a dit ce qui est bien et mal. Tu ne pouvais pas savoir que les insurgés viendraient. Tu ne pouvais pas savoir que ce gamin ferait ça. Tu ne dois pas te torturer l'esprit.
-Je ne fais que du mal aux enfants. Murmura-t-elle
Mouse comprit que c'est la raison pour laquelle Blanche est très distante avec les filles. Elle a peur de leur faire du mal, qui leur arrive quelque chose par sa faute.
-Hey mon cœur, rien n'est de ta faute. Et tu ne fais pas de mal aux enfants. Les deux petites t'aimeront, Maddie a demandé pourquoi tu n'étais pas venu manger avec nous hier soir. Elle avait peur qu'elles aient fait quelque chose de mal, que tu ne les aimes pas.
Blanche se mit à pleurer dans les bras de Mouse, il resta un moment à la consoler avant d'essuyer son visage et de l'embrasser.
-Tout va bien se passer je te le promets. Je vais aller mieux, on va bien s'occuper des petites le temps qu'elles sont sous notre protection. Je t'aiderai avec elles d'accord ? Déclara-t-il en l'embrassant
Elle posa sa tête sur le torse du jeune homme écoutant son cœur battre, ses bras puissant autour d'elle. Il embrassa ses cheveux avant de se lever.
-On va déjeuner ? Je t'ai ramené des croissants.
Ils mangèrent rapidement les viennoiseries avec une tasse de café. Blanche disparue un moment dans la chambre avant de revenir habillée.
-Il...Il faut que j'aille chercher les filles au Med.
-Ok, en route.
Mouse sourit soulagé en la voyant prendre son manteau. Il est content de pouvoir passer un peu de temps avec sa chérie. Quel meilleur moyen de lui faire oublier le front que de s'occuper plus souvent des petites et de celle qu'il aime. L'alarme d'une voiture se mit à retentir sur le parking faisant sursauter Mouse. Blanche plaça une main dans le dos du jeune homme en souriant.
-Ça va ? Demanda-t-elle
-Ouais.
Il entrelaça leurs doigts. La jeune femme enlaça le bras du jeune homme et se colla contre lui. Elle lui tendit les clés de sa voiture.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanficEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.