Blanche venait d'arriver à Washington, elle sortait de son rendez-vous avec ses supérieurs quand elle reçut un message de Jay disant que Mouse s'est enfin mit à parler au docteur Charles. Elle lui répondit rapidement avant de se rendre vers l'hélicoptère présidentiel qu'elle va piloter. C'est l'anniversaire du Débarquement en France, et le président s'y rend pour les commémorations, et c'est à elle que revient la tâche de le transporter.
-Tiens une revenante ! S'exclama Matt
-Ils veulent encore de toi ?! Plaisanta Blanche en saluant son camarade
-Que veux-tu je suis indispensable.
-Ouais c'est ça cause toujours ! Où est Toby ? Il faut qu'on se prépare.
-Il arrive, il est au téléphone avec son fils. Tu parles français ?
-Un peu, mais notre mission c'est juste de déposer le président.
-Tu connais les déplacements qu'on fait ? Demanda le sniper
-Atterrissage en Normandie au château de la Chènevière là où on va résider. De là le président va faire quelques déplacements avec la voiture blindée. Nous on doit le déposer le 6 juin au cimetière américain de Colleville-sur-Mer où il fait une arrivée en hélico pour plus de sécurité.
L'équipe se mit en place dans l'hélicoptère avant que le président n'arrive. Il salua les garçons avant d'aller voir les deux pilotes.
-Monsieur le Président. Déclara Blanche
-Lieutenant Peregrine, j'ai entendu beaucoup de bien sur vous de la part de vos supérieurs.
-Oh ça n'est possible que grâce à ma super équipe. Sourit la jeune femme.
Jay emmena Mouse à la salle de boxe d'Antonio pour se défouler tous les deux. Le reste de l'unité a aussi décidé d'y aller, pour se maintenir en forme mais aussi passer du temps ensemble en dehors du boulot.
-Yo Jay, Mouse ! Lança Atwater en les rejoignant
-C'est la réunion du p'tit péroire ? Se moqua Jay en montrant tout le monde
-Nan on s'est dit que ça serait sympa de tous venir. Tu m'affrontes sur le ring ?
-Peut-être après, Mouse un combat ?! Lança Jay
Les deux ex-Ranger enfilèrent des gants et protections avant de monter. Alvin, Ruzzek, Atwater, Antonio, Voight et Erin se regroupèrent autour afin d'assister à ça. Ils n'ont jamais vu Mouse se battre, et sont curieux de voir comment il se débrouille. Forcément Ruzzek ne put s'empêcher de lancer les paris.
-Je mise sur Mouse. Déclara Erin
-Tu ne soutiens même pas ton copain ! Honte à toi !
-Mouse cache son jeu, je suis sûre qu'il est tout aussi puissant que Jay.
Au début les garçons se tournèrent autour sans vraiment se cogner. Jay décida de pousser un peu Mouse pour qu'il se lâche, ce qu'il fit rapidement. Jay fut en difficulté à plusieurs reprises avant que Mouse ne finisse par le mettre K.O.
-Allez Ruzzek et Antonio raboullez l'argent ! Rigola Erin
Les garçons lui donnèrent en râlant, Antonio proposa à Mouse de faire un combat ensemble. Jay s'essuya le visage avec une serviette avant de rejoindre Erin et les autres.
-Elle n'a même pas parié pour toi ! Intervint Adam
-Je n'aurais pas misé sur moi-même non plus. Rigola Jay en embrassant le front d'Erin.
Erin alla aux sacs de frappe avec Jay qui vint lui donner des conseils. Mouse lui est partit avec Antonio aux tapis de courses, le portoricain tenta de l'épuiser mais la mission fut bien difficile.
-Erin, tu viens ? Demanda Mouse en désignant le ring
-Euh je n'ai pas super envie que tu me la défigures. Intervint Jay
-Ne t'inquiètes pas, je vais être gentil. Sourit le jeune homme
Erin enfila les gants de boxe et les protections avant d'y aller. Ils firent un petit combat, avant que Mouse ne donne des conseils à Erin. Intérieurement ça le soulagea de savoir qu'elle pourrait se défendre seule en cas de problème. L'équipe alla prendre une douche après plusieurs heures d'entraînements. Mouse fit couler de l'eau froide comme punitions pour ce qui s'est passé en Afghanistan, pour ce qu'il a fait à Blanche.
-Et vieux on va manger un bout ? Proposa Jay
-Euh...
-Ce n'était pas une question en fait. Rigola Erin
-Ok alors.
-Je vous laisse entre mecs. Souffla-t-elle avant d'embrasser Jay
-Tu vas où ? Demanda ce dernier
-Voir Justin avec Hank.
Jay l'attira brièvement dans ses bras avant de la laisser partir. Les deux amis allèrent au soldier fiel pour un match des Cubs. Mouse sortit son portable et fut surpris de voir un message de Blanche.
« Hey, bien arrivée en France. Je me suis retrouvée à piloter l'hélicoptère présidentiel pour emmener le président aux cérémonies du D-Day. Et toi comment vas-tu ? »
« Hey, super J . Ça va, je suis à un match des Cubs avec Halstead. Je suis désolé pour tout à le coup de l'aéroport et avant. »
« Je ne t'en veux pas. »
« Je veux juste que tu saches que je t'aime. » Ecrivis Mouse.
« Moi aussi je t'aime Mouse. Depuis le début. Je dois te laisser le président arrive, je te reparle plus tard. »
Ils allèrent boire un verre chez Molly, Jay voulant obliger Mouse à sortir, à aller dans des endroits fréquentés. Pour qu'il reprenne confiance, pour l'aider à guérir de son syndrome. Des filles vinrent les aborder, et étonnamment Mouse discuta avec elles.
-On pourrait aller boire un verre un soir... Commença une fille en posant sa main sur l'avant-bras de Mouse.
-Si c'est le cas ça sera en toute amitié alors. Je suis avec quelqu'un. Déclara-t-il
Jay sourit en entendant son ami affirmer ça, car jusqu'ici ils ne s'étaient pas affichés comme un vrai couple.
-Ooooh, et elle n'est pas ici avec vous ? Demanda la jeune femme en scrutant le bar
-Non, elle est en mission avec le président. Expliqua fièrement Craig.
-On rentre ? Proposa Jay après plusieurs bières.
-Vas-y, je...je vais courir un peu jusqu'à l'appartement.
Jay sceptique décida de le suivre en voiture, s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtises. Mais Mouse courra plusieurs blocs avant de prendre la direction de son appartement. Il prit une rapide douche avant de se retrouver dans un lit vide. Il enfouit son visage dans l'oreiller de Blanche, son parfum de vanille envahissant ses narines. Il se mit à penser à la jeune femme, ce qu'elle est en train de faire en ce moment même, tout le temps qu'il ne pense pas à l'Afghanistan.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanfikceEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.