Blanche se réveilla songeuse, pourquoi ces hommes s'en seraient pris à Mouse ? Qu'est-ce qui s'est passé entre son retour et quand ils l'ont retrouvés ? Elle y réfléchit tout en se versant sa tasse de café. Il n'est pas venu ici car elle était clairement la première à remettre les pieds ici.
« Salut Erin, c'est Blanche. On pourrait se voir ? J'ai peut-être une piste pour Mouse, mais toujours pas de voiture.
-J'arrive. »
Après plusieurs minutes Erin déboula sur le parking de Blanche, insigne autour du cou et arme à la taille.
-Tu penses avoir trouvé quelque chose ? Demanda la détective
-Oui peut-être. Tu penses qu'on peut juste passer dans un concessionnaire juste avant. J'ai repéré une voiture, je vais juste voir si elle est comme sur la photo et lui demander de la déposer ici.
-Yep, mais fait la déposer au District. Aujourd'hui tu es notre consultante.
-Bien chef ! Plaisanta Blanche
Elles passèrent par un garage, la militaire ne prit pas la peine d'examiner plus en détails la voiture et la paya directement. Elles se rendirent ensuite dans de petites ruelles fréquentés par les sans-abris, les junkies...
-Hey, vous pourriez nous aider ? Demanda Blanche à une femme
Mais cette dernière partie rapidement en voyant le badge d'Erin. Elles s'enfoncèrent un peu plus et Erin cacha son arme et son insigne. Elles auront peut-être un peu plus de chance d'obtenir des réponses.
-Vous avez déjà vu cet homme ?
Mais les sans-abris secouèrent négativement la tête ne prenant presque pas la peine de leur répondre. Erin soupira, mais Blanche lui dit de ne pas perdre espoir. Elles firent une autre ruelle, une ruelle que Mouse avait fréquenté à son retour d'Afghanistan. Et elles reposèrent les questions. Mais il n'a pas été vu ici non plus. Jay appela Erin pour savoir si elles avaient trouvés quelque chose, et pour lui expliquer le peu qu'eux ils ont trouvés.
-Bon apparemment les suspects ne parlent toujours pas. Et d'après Will, Mouse n'a toujours pas prononcé un mot. On tourne en rond.
Un homme d'un certain âge, barbu s'approcha des filles.
-Vous cherchez quelqu'un ? Demanda-t-il d'une voix râpeuse de fumeur.
-On voudrait savoir si vous avez vu cet homme ici récemment ? Demanda Erin en montrant une photo de Mouse.
-Aah le Ranger.
-Comment savez-vous que c'est un Ranger ? Demanda l'inspectrice
-Il est venu ici il y a plusieurs nuits. Au début on aurait dit un junkie en manque. Mais j'ai reconnu ses symptômes, paranoïa, tension, fuite de tout contact... Il souffre d'un syndrome post-traumatique comme beaucoup de militaire.
-Donc il était bien là ?
L'homme ne répondit pas, dévisageant Blanche.
-Vous êtes militaire aussi. Votre collier s'est...s'est le symbole de l'Air Force.
-C'est exacte. Je suis pilote.
-J'ai commencé comme sniper dans ces hélicos avant de rester sur la terre ferme. Vous êtes la légendaire œil de Lynx.
-Légendaire je ne pense pas. Mais c'est bien moi.
-Il ne faut pas croire, je garde un minimum de dignité. Votre gars est venu ici il y a plusieurs jours. Vu ces vêtements propres il venait d'arriver.
-Il n'y avait rien de suspect ? Pas de personnes inhabituelles dans le coin ? Demanda Erin
-Non juste lui. Il a fait qu'une nuit ici, il a changé de gardé la nuit suivant. A quelques rues d'ici.
-D'accord. Merci de votre aide Monsieur. Déclara Erin
-Je peux vous y emmener. C'est Yona qui tient le quartier si on veut. Rien ne lui échappe mais elle sera plus amène de vous parler si je suis là.
Le trio traversa plusieurs rues, Erin en profita pour envoyer un message à Jay disant qu'elles ont peut-être enfin une piste.
-Et vous Détective vous avez servis ? Demanda l'homme
-Moi non, mais mon petit-ami est un frère d'arme de cet homme.
-Yona hey ! On aurait besoin de ta surveillance.
-Depuis quand tu traînes avec des flics ? Demanda la femme
-Cette dame est détective et elle dans l'Air Force. Elles cherchent des informations sur lui, un militaire.
-Militaire ? Il était étrange, mais restait dans son coin. Il n'approchait personne, et sembler terrorisé quand on s'approchait de lui. Il est resté deux nuits ici. La troisième des mecs sont passés. Ils avaient bus, ils avaient des bouteilles à la main. J'étais juste là, ils se sont arrêtés au niveau de votre gars à le regarder. Beaucoup nous humilie comme ça, il y en a un qui la prit par les cheveux pour l'obliger à lever la tête. Ils se sont parlé avant que l'un d'eux lui assène à coup de bouteille dans la figure. Une voiture a surgit de nulle part, ils ont foutus le pauvre gars dans le coffre avant de disparaître à toute allure.
-Vous pourriez les décrire ? Demanda Erin
-Il faisait sombre mais si vous avez des photos je pourrai peut-être.
-Super ! Ça ne vous ennuie pas de venir au District avec nous ? On vous montrera des photos et on prendra votre déposition.
-Bien sûr, si ça vous ait utile. J'espère que ce pauvre gars n'est pas mort. Il avait l'air si gentil malgré son problème. Il a donné ses vêtements à une femme vivant dans la rue avec ses deux enfants.
-Il est vivant madame. Il est à l'hôpital. Et ce que vous prenez pour étrange dans son comportement, c'est les symptômes du stress post-traumatique madame. Intervint Blanche.
-Je peux venir avec vous ? Demanda l'homme
-Bien sûr on aura besoin de votre déposition également.
Le trajet se fit dans le silence, Blanche est silencieuse, réfléchissant à Mouse. A ce qu'il a bien pu vivre pour être dans cet état, au point de ne plus parler du tout. Alors qu'Erin, elle, se demandait ce qu'elle ferait si c'était Jay dans cet état. Elle se gara à côté de la nouvelle voiture de Blanche, un hummer rutilant.
-Bel engin. Commenta l'homme
-Je viens de l'acheter. Je vais avoir de la mécanique à faire mais je devrais bien m'en tirer.
-C'est ma spécialité ça.
-Si vous acceptez de vous en charger, je vous payerai en échange.
-Marché conclu. Appelez-moi Franck
-Blanche.
Ils montèrent jusqu'à l'open-space, Erin leur désigna la salle de repos afin de faire le point avec l'équipe.
-Apparemment Mouse a dormit dans la rue quatre nuits après son arrivée ici.
Elle leur expliqua ce que Yona lui a dit. Blanche alla faire la déposition pendant qu'Erin s'occupe de préparer les photos pour l'identification. Jay la rejoignit et posa ses mains sur les épaules d'Erin avant d'embrasser doucement ses cheveux.
-Ca va toi ? Demanda Erin
-Oui, j'ai hâte que cette enquête soit finie.
-Tu as des nouvelles de Mouse ? Tu as été le voir ?
-Pas encore, Voight veut qu'on avance. Mais j'ai eu Will au téléphone. Apparemment rien n'a changé, il reste muet, le regard dur. Le chemin va être long et dur.
-Mais on sera là pour le soutenir. Parce qu'on est une famille. Souffla Erin en lui souriant.
Même s'ils sont au boulot et qu'ils se sont promis d'être toujours professionnels au travail, Jay ne put se retenir de l'embrasser.
VOUS LISEZ
Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPT
FanficEt si Mouse revenait du front complétement changer? Qui sera là pour lui? S'en remettra-t-il? Le titre en dit déjà beaucoup. On ne parle peu de ce syndrome, j'ai voulu travailler un peu là-dessus au travers de Mouse.