Chapitre 5

224 12 0
                                    

Blanche regagna son appartement le cœur lourd, est-ce que cette fois-ci elle arrivera à le faire revenir ? Son congés n'est pas extensible à l'infini. Son portable se mit à vibrer dans sa poche, un appel de l'hôpital ? Mais elle ne reconnut pas le numéro, et ce n'est pas celui du Chicago Med qu'elle a enregistré dans ses contacts de toute manière.

« Peregrine.

-Bonsoir, c'est Erin Lindsay.

-Oh bonsoir Erin. Tout va bien ?

-Oui, euh, je voulais savoir si ça t'intéresserait de venir boire un verre ? »

Blanche regarda son appartement, a-t-elle envie de rester ici enfermée toute seule à réfléchir à propos de la situation de Mouse ou plutôt aller boire un verre avec la Détective, voir du monde, bouger, sortir un peu. Profiter après tous ces longs déploiements ?

« Volontiers.

-Je passe te prendre ?! »

Blanche lui donna son adresse avant de se dépêcher d'aller dans sa chambre se changer. Elle enfila des vêtements plus « normaux », de tous les jours. Un coup retentit à la porte

-Entre Erin. Lança Blanche depuis la salle de bains.

-Je suis trop en avance ?

-Non, non j'attachais juste mes cheveux. Désolée pour le bazar, je ne suis pas encore revenue depuis l'hôpital.

-Pas de soucis. Tu vis avec Mouse ici ? Demanda-t-elle

-Oui, enfin il y vit plus que moi. Mais c'est à nous. Seul inconvénient c'est que je n'ai pas de voiture, mais j'irai dans la semaine. Ça sera mieux pour lui de se déplacer quand il sortira et que je devrais repartir. On y va ?

Elles montèrent dans la voiture d'Erin avant de prendre la route pour Molly.

-J'espère que ça te va, sinon on peut aller ailleurs. S'excusa Erin

-Non ici c'est parfait. Tu sais ça fait bien longtemps que je ne suis pas sortie comme ça juste pour boire un verre et prendre du plaisir. Tu y viens souvent ?

-Oui, le bar est tenu par des pompiers de la caserne 51. On travaille beaucoup avec eux, on forme comme une grande famille. On vient là après la fin de grosses enquêtes ou de temps en temps. Le personnel de Med y vient aussi. Ça permet de nous voir après nos gardes, en dehors du boulot.

Elles furent accueillit par Herman derrière le bar. Erin repéra la table des filles, et s'y rendit suivit par Blanche.

-Hey les filles ! Lança-t-elle

-Hey ! Qui est-ce que tu nous ramènes ? Demanda Brett

-Voici, Blanche Peregrine, une...amie de Mouse.

-Petite amie en fait.

-Enchanté, je suis Brett, et voici Gabby, Nathalie, Reese et Maggie. Présenta l'ambulancière.

Les deux filles s'installèrent à table et Herman vint prendre leur commande avant de revenir avec une bière pour Erin et une pinia colada pour Blanche.

-Tu es de Chicago Blanche ? Demanda Gabby

-Originaire d'ici oui.

-Où vis-tu ? Demanda Reese

-Oh ici et là. Jamais au même endroit en fait, mais j'ai un appartement ici.

-Blanche est dans l'Air Force.

-Vraiment ?! Ça doit être cool de voler ! S'exclama Brett

-Tu y fais quoi exactement ? Demanda Maggie

-Je suis pilote. Je pilote essentiellement les hélicoptères, ceux à doubles hélices ou un AH-64 Apache. Mais ça m'arrive de piloter les avions de transports.

-C'est quoi un AH-64 Apache ? Demanda Reese

-Un hélicoptère d'attaque en gros.

Nathalie qui était restée silencieuse jusque-là dévisagea la jeune femme en se souvenant de discussion qu'elle avait eu avec son mari Jeff, à propos de l'Air Force.

-Œil de Lynx ? Souffla la médecin.

Plus personne ne parla à table et Blanche se raidit en entendant le surnom que tout le monde lui donne. Y compris ses ennemis.

-Comment savez-vous ?

-Mon mari, Jeff, m'a parlé de vous. Il faisait partit des Marines. Il m'a dit que vous étiez une pilote hors-pair que vous saviez piloter par tous les temps et toutes les conditions. Que vous visiez toujours juste même quand les coins sont escarpés.

-Votre mari s'est Jeff Manning ? Demanda Blanche

-Etait, oui.

-Oh je suis désolée. J'ai fait quelques missions avec lui. Des extractions, on le contraire, déposer sur place.

-Donc nous avons avec nous une pilote hors pair de l'Air Force. Plaisanta Maggie

Erin fut prise de curiosité, tant qu'elles sont dans l'armée, elle pourrait en profiter pour en savoir d'avantage sur son Jay militaire.

-Tu as... fait des missions avec Jay et Mouse ?

-De nombreuses. Il t'a dit qu'il était dans les Rangers ?

-Oui, mais pas plus.

-Vous nous excusez un moment les filles ? Demanda Blanche en se levant, son verre à la main.

Les deux femmes allèrent à une table un peu plus loin. Blanche ne veut pas expliquer tout ça à tout le monde. Si Jay n'a rien dit il a ses raisons, même si Erin mérite de savoir.

-Je ne sais pas si tu sais, mais les Rangers font partis des forces spéciales de l'US Army. Comme mon unité. Certes je suis une bonne pilote, mais mon équipe fait beaucoup aussi. J'ai un copilote avec moi, deux snipers à l'arrière, et deux gars en plus eux aussi snipers. Ils sont capables de se relayer, mais aussi pour le sauvetage. On travaillait beaucoup avec le bataillon de Jay, on les déposait et on survolait la zone en appuie. D'où l'utilisation de l'Apache. Ou inversement, on frappait avant de les faire descendre et de surveiller qu'il n'y est pas d'approche ennemie de la zone.

Erin écoutait attentivement, essayant d'imaginer Jay en treillis militaire dans un hélicoptère soulevant de la poussière près à entrer dans le camp ennemi.

-Erin ce que je vais te dire ne le répète pas et ne lui dit pas. Il me tuerait sinon. Mais je juge que tu mérites de savoir.

La détective avala une gorgée de sa bière, craignant ce que Blanche va lui dire.

Syndrome de Stress Post Traumatique ~ SSPTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant