C'était un doux après-midi, d'un jour de printemps, en un fin d'avril.
J'avais décidé d'emménager aujourd'hui chez mon propriétaire, j'avais à l'avance prévenue ce dernier de mon arrivé. Mais puisqu'il travaillait encore, il m'a laissé ces doubles, enfin il les a été plutôt cachés dans un des pots de fleurs à gauche de la porte avait-il dit.
Si je m'en souviens bien, quand j'ai fais ma visite, ma chambre devait normalement se trouver en haut juste à côté de la salle de bain.
Je me mis alors à ranger mes affaire et à remplir ma chambre vide. Donnant un peu plus de vie à cette pièce neutre et sans couleurs.Quelques trentaines de minutes plus tard, l'envie d'un repas chaud et fait maison se développa en moi. C'est alors que je pris l'initiative d'aller faire à manger, il était déjà dans les environs de 18:30.
Je commença à laver les produits et à les couper avant d'en faire une soupe aux légumes avec. Je fis aussi du bœuf que j'avais trouvé dans le frigo de la cuisine, encore tout frais et je prépara ensuite quelques autres plats d'accompagnement. Dès que le riz fut près, j'entendis le verrou de la porte.
Je me précipita alors à l'entrée, voulant l'accueillir avec un grand sourire.J'avais pour intention, pour cette soirée, de mieux connaître mon propriétaire et de créer des liens.