"- Je t'avais prévenu."Je resta au milieu, surpris par la violence. Le plateau autrefois posé sur son lit, était maintenant sur le sol en compagnie de bouts de verres, de porcelaines et de nourriture. Moi qui m'étais déjà lavé, je me retrouva souillé par le repas à présent éparpillé sur le sol et dans mes cheveux.
Après quelques minutes, je décida finalement de ramasser et de ranger tout ce bordel."- Ah. Aïe. Saleté de verre!"
Du sang s'échappait de mon doigt. Créant à son passage un long tracé rougeâtre qui me brûlait la peau.
- Arrête, je vais tout ranger moi même, vas te débarbouiller."
Il prit les morceaux tranchants que j'avais dans mes mains, avant de se baisser et d'en rassembler d'autres.
"- Et soigne toi. Les produits sont dans la salle de bain, en haut de l'armoire."
Je hocha de la tête et me dirigea vers la salle d'eau silencieusement.
Réfléchissant en même temps.
Pourquoi tout d'un coup devenait-il plus tendre avec moi?"- Je pense qu'il doit se sentir coupable. Oui ça doit être ça...
- Pourquoi tu parles de moi?
- Je parlais pas de toi je pensais à toi."Très vite je me rendis compte de ma bêtise.
"- Ah euh, mais qu'est-ce que tu fais là?
- C'est ma maison à ce que je sache.
- Oui je... C'est vrai."Il y eût un long silence.