Quelques mois après la rentrée
Gwenaëlle soupira et referma son livre d'un geste sec. Elle l'avait enfin terminé pour son cours de français. Même s'il était plutôt intéressant, cela faisait plusieurs semaines qu'elle le lisait et il avait éclipsé les livres qu'elle parcourait comme loisir. Elle s'étira et consulta sa montre. Il était déjà seize heures trente. On était dimanche et, jusqu'à présent, elle n'avait pas vraiment eu le temps de se détendre. Elle regagna la cuisine pour grignoter un fruit et croisa sa mère :
"Ton téléphone n'arrête pas de sonner Gwen, lui lança-t-elle
- Ah bon ? Je vais regarder ça, merci."
Elle prit son fruit et son mobile et retourna dans sa chambre. Effectivement, elle avait de nombreux messages, tous de Laurent, demandant ce qu'elle faisait. Elle répondit qu'elle travaillait jusque-là, en prenant un ton innocent. Pour autant, elle savait ce qu'il attendait, cela faisait quelques jours qu'il lui avait posé une question mais elle n'osait pas vraiment lui répondre. Il serait peut-être temps qu'elle arrête de réfléchir. Cependant, il fallait aussi avouer que Laurent était parfois changeant entre ces messages et le collège. Cela la déroutait, elle n'était vraiment pas dans son élément. Ils passèrent le reste de la soirée à échanger. Une autre amie de la jeune fille, Mathilda, lui envoya également un texto. Elles n'étaient pas dans le même établissement mais prenaient le même bus, aussi échangeaient elles à l'avance pour se retrouver. En se couchant, Gwenaëlle sourit : cela tombait bien, elle allait avoir des nouvelles à lui annoncer.
Le lendemain, elle se prépara et se rendit rapidement à son arrêt de bus. Elle vit le véhicule arrivé et, à peine à bord, elle repéra son amie qui agitait joyeusement la main.
« Salut Gwenaëlle ! Tu viens ? s'exclama Mathilda.
- J'arrive, lança l'adolescente, avant de présenter sa carte au chauffeur et de passer pour aller s'asseoir.
- Alors, quoi de neuf Gwen ? poursuivit Mathilda, à peine fut-elle installée à ses côtés.
La jeune fille blonde ne put s'empêcher de sourire, en se disant que la question tombait bien à propos.
- J'ai quelque chose à te raconter justement. Tu seras la première au courant comme ça.
- Ah, je suis toute ouïe alors.
La jeune fille rougit et se lança :
- Tu te rappelles mon ami Laurent ? Eh bien disons que c'est devenu un peu plus qu'un ami...
Mathilda observa son amie avec des yeux ronds. Il fallait dire que Gwenaëlle s'était surprise elle-même en répondant positivement à Laurent. A quatorze ans, elle n'était pas très à l'aise avec les sentiments et c'était la première fois qu'elle se risquait dans ce domaine. Mais, malgré son air studieux, elle avait aussi besoin de partager des émotions et elle essayait de s'ouvrir. Mathilda la tira de ses pensées :
- Oh là, c'est génial ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Ça fait combien de temps ? Vous allez vous voir en dehors du collège ? Et tu vas le dire à tes autres amies ?
La jeune fille rit devant l'exubérance de son amie et leva la main pour l'interrompre.
- Ça date de ce weekend seulement ! Calme toi, je ne sais pas encore comment on va évoluer mais j'aimerais juste que ça dure un peu. Hum, sinon toi qu'est-ce que tu as fait ces derniers jours ?
Visiblement, Gwenaëlle voulait changer de sujet. Elle n'était pas à l'aise quand elle se confiait et elle ne le faisait que rarement. Ce jour-là, elle avait juste eu envie de partager sa décision avec son amie mais cela était rare. Mathilda comprit et changea de sujet en répondant volontiers à Gwenaëlle.
- Oh, rien de bien nouveau par rapport à toi. J'ai fait mes devoirs et écrit sur Wattpad » rit Mathilda.
Les deux amies partageaient en effet la passion de l'écriture et s'étaient toutes les deux inscrites sur la plateforme qui permettait à des écrivains amateurs de partager leurs récits. Pendant le reste du trajet, la conversation se déroula tranquillement. Arrivée à la gare routière, les filles se séparèrent et l'amoureuse se dirigea à pieds vers son collège. Elle rejoignit ses amies et salua de loin son nouveau petit ami, un peu gênée. Pour échapper aux quolibets et aux confidences qu'ils détestaient tous les deux, ils se voyaient en cachette et étaient décidés à conserver leur "intimité". Pour ne pas se trahir, ils évitèrent donc tout geste l'un envers l'autre. La journée se déroula ensuite calmement pour la jeune fille. Elle passa beaucoup de temps avec ses amies qu'elle essayait toujours de voir entre les cours et ces derniers se déroulèrent sans accroc. Elle rentra, fit ses devoirs jusqu'au dîner et finit par se coucher.
Plusieurs jours passèrent. Le jeudi, la journée fut plus compliquée. Le midi, après une matinée remplie d'heures de permanence, elle rejoignit Laurent et certains de ses amis. Elle était déjà fatiguée et tendue après ces quelques heures. Elle détestait le bruit qui régnait en permanence et s'était plutôt ennuyée. Elle espérait donc se détendre avec le groupe mais, à peine l'eut-elle rejoint qu'elle grimaça. Elle venait de se rendre compte que Sonia, une de ses "ennemies", les avait visiblement accompagnés pour déjeuner.
Flashback : un an plus tôt
Cris de voix, regard noir, Gwenaëlle était furieuse. Comme tout le monde cet après-midi, pendant une interrogation, elle s'était rendu compte que Sonia, sa soi-disant meilleure amie, copiait sur elle depuis septembre. Elle avait alors compris en un éclair que, depuis le début, Sonia la coupait des autres et se servait d'elle pour remonter sa moyenne. Immédiatement, elle avait cessé de lui parler et s'était éloignée d'elle. Durant le reste de l'année, Sonia avait donc essayé de se venger en tentant de lui prendre ses nouveaux amis dont Laurent à l'époque et Émilie, devenue d'ailleurs sa meilleure amie depuis cet incident. Elle lui avait aussi fait subir un certain nombre de mauvais tours, comme lui prendre des affaires ou faire courir des rumeurs sur elle. Mais, malgré cela, l'adolescente n'avait jamais été abandonnée par ses amis et n'était donc jamais revenu vers elle surtout que Sonia n'avait jamais avoué en son erreur et ne s'était jamais excusée.
Fin du flashback
Voilà pourquoi les deux jeunes filles ne se supportaient pas. Laurent le savait mais il ne pouvait pas se débarrasser de Sonia comme ça.
"C'est un vrai pot de colle !" songea Gwenaëlle, en lançant un regard agacé et furieux à son petit ami.
Celui-ci lui fit un clin d'œil et, ayant perçu son mécontentement, il prit un grand plaisir à rappeler sa "trahison" à Sonia et à sous-entendre qu'elle n'aurait jamais eu de tels résultats sans son ancienne amie. Sonia finit par partir assez rapidement, les laissant tranquilles. Les deux amoureux réussirent alors à s'isoler pour profiter tranquillement de leur pause et, le soir, Gwenaëlle ne put s'empêcher de se dire qu'elle avait beaucoup de chance d'être avec lui.
Une semaine passa, encore chargée en contrôles et en interrogations qu'elle réussit plutôt bien d'ailleurs. Elle profita aussi des autres pauses méridiennes avec Léo, qui l'aida à conclure ses devoirs de mathématiques.
Pour l'heure, ces derniers étaient sa grande préoccupation mais elle ignorait que sa vie "normale" allait bientôt volée en éclat. Et que plusieurs problèmes, trahisons et transformations bien plus importants surviendraient alors...
Version corrigée. Dites moi si vous l'appréciez :)
Eadlyn_164
VOUS LISEZ
Sauvage
FanfictionDans les temps anciens, il existait quelques personnes, aux pouvoirs étranges : ils pouvaient se téléporter, utilisaient les éléments : la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Aujourd'hui, au XXIe siècle, on dirait une fable pour enfants, n'est-ce pas ? ...