Chapitre 9 Le secret de Lena

33 6 8
                                    

Un bruit retentit et Léo se leva d'un bond alors que sa petite amie atterrissait assez brutalement au milieu de la chambre.

"Mais ce n'est pas possible ! 

Léo semblait en colère et avait manifestement envie de hurler.

- Tu n'écoutes jamais les médecins ? Ils ont dit PAS DE TÉLÉPORTATION !

- Oui mais c'était une urgence, répliqua Gwenaëlle en se redressant. Alors tu as quoi sur Léna ?

- Tu es impossible, marmonna Léo, essayant de passer outre sa colère. Enfin bon, n'en parlons plus. J'ai fait des recherches sur l'assassinat du fils de Mr Smith, Alan, et j'ai découvert dans de vieux journaux que le principal suspect était le père de Léna. Malheureusement le juge n'avait pas toutes les preuves nécessaires à l'époque et il n'a pas été inculpé.

- Effectivement, ce sont de drôles de coïncidences. Mais après, de là à ce que Lena se doute de cette ancienne histoire sombre et nous pousse dans l'escalier, il y a d'importantes différences. Et puis quel serait son intérêt ?

- Le père est un fanatique il peut très bien se servir de sa fille, suggéra le jeune homme.

- Oui, il faudrait quand même creuser de ce côté-là mais...

L'adolescente ne put finir et vacilla.

- Gwenaëlle ! s'écria Léo en la retenant. Ça va ?

- Oui oui" balbutia-t-elle.

Mais en voyant sa pâleur l'adolescent la fit s'installer dans la cuisine et l'obligea à grignoter quelque chose de sucré afin de pallier le manque d'énergie qu'avait causé la téléportation. Cette fois-ci, il insista pour que sa mère la ramène de peur que sa petite amie refasse un étourdissement lors de son voyage, ce qui aurait eu de dramatiques conséquences. La mère de Léo raccompagna donc la mage chez elle. Elle voyait que son fils était heureux avec cette "enfant particulière" et elle ne posait jamais de questions à la jeune fille quand elle la ramenait.

Après avoir passé une grande partie de la nuit à réfléchir à "l'affaire Lena", Gwenaëlle alla chez le médecin pour l'examen de ses entorses. Celui-ci lui assura qu'elle était en voie de guérison et lui fixa un rendez-vous une semaine plus tard. La petite amie de Léo rejoignit ce dernier à 9h. Elle était pile à l'heure pour le premier cours du mercredi : SVT. L'adolescente adorait cette matière et elle suivit avec attention en participant. Le reste de la matinée passa rapidement. A la fin du cours de musique vers midi, alors qu'ils sortaient de la salle, Léo prit la jeune fille et l'embrassa doucement, osant effleurer ses lèvres pour la première fois.

"A demain et prends soin de toi" souffla-t-il avant de s'éloigner.

Sa petite amie sourit doucement, remplie de sentiments agréables et touchée par ses paroles (plus qu'elle ne voulait d'ailleurs l'avouer) . Sur ces douces pensées, la mage rentra chez elle et suivit un peu les conseils de Léo... entre deux temps d'études.

Deux semaines plus tard, alors que Gwenaëlle n'avait plus de béquille ni d'attelle, Léo lui proposa d'aller à la médiathèque étant donné que c'était un vendredi et qu'ils étaient en vacances le soir même. Ils étaient en marche vers la bibliothèque et Léo, tout en profitant du beau temps, rare en ce mois de février, constata une fois de plus, que sa petite amie était très jolie. Il  lui fit la remarque mais celle-ci répondit juste :

"A tes yeux...

Ce n'était pas la première fois que Gwenaëlle avait ce genre de réactions. Cela était même systématique. Leo s'étonna alors :

- Mais pourquoi tu te raidis à chaque fois que je te fais un compliment ? C'est une habitude ou quoi ? Je ne comprends pas.

- Je ne peux pas trop t'expliquer, murmura Gwenaëlle.

- Si ! On dirait que tu te rabaisses. Pourquoi ?"

Tout en parlant, ils s'étaient engagé dans une ruelle étroite où presque personne ne passait. La jeune fille allait répondre quand une voiture freina et s'arrêta à leur hauteur. Aussitôt deux hommes en sortirent et essayèrent de s'emparer de la mage en la cinturant. Celle-ci hurla de surprise et se débattit tandis qu'une flamme s'enroulait autour de son poignet. Mais les hommes furent bien plus rapides et ne se laissèrent pas impressionner. Ils lui attachèrent les mains derrière le dos avant d'attraper Léo. Ils avaient oublié le pouvoir de Gwenaëlle et sa flamme brûla instantanément les liens faits de corde.  L'adolescente bondit alors sur ses adversaires, furieuse qu'ils osent s'attaquer à son petit ami. Une lutte acharnée s'engagea brusquement. Les deux jeunes évitaient autant que possible les ravisseurs tout en tentant de les mettre à terre. Léo, n'ayant pas les pouvoirs de la mage, fut rapidement collé contre la voiture. Gwenaëlle, désarçonnée par la tournure que prenait cette sortie, allait se faire capturer à son tour quand, des policiers, alertés par une personne passant non pas dans la rue mais devant, arrivèrent et passèrent les menottes aux deux hommes. La jeune fille s'écroula dans les bras de Léo, à bout de souffle. Les représentants de l'ordre s'approchèrent.

"Tout va bien jeunes gens ?

- Oui, souffla Léo, encore tout pâle. On a eu très peur. Mais physiquement ça va je pense.

- Vous pouvez nous suivre au commissariat s'il vous plaît ?

- Oui, répondit la mage qui reprenait ses esprits. Mais je souhaiterais d'abord appeler Mr Smith, notre CPE. "

Sa requête fut acceptée et après avoir téléphoné afin de lui expliquer ce qui venait de se passer et de l'avertir d'un report possible avec le meurtre de son fils, les deux adolescents furent accompagnés au poste.

Quatre heures plus tard, épuisés, ils en ressortirent.

"Je n'en reviens pas, déclara Léo.

- Moi non plus" répondit sa petite amie.

Ils étaient tous les deux un peu étourdis car ils venaient de découvrir la véritable histoire de Léna. En effet, c'était bien son père qui avait commandité l'assassinat d'Alan et qui voulait enlever Gwenaëlle pour lui faire subir le même sort.  Lena, elle, avait compris tout cela bien plus tôt et avait simplement essayé de protéger le jeune couple. Elle s'était dit, à juste titre, que l'adolescente n'utiliserait presque plus ses pouvoirs après cet accident et que, par conséquent, elle attirerait moins l'attention.

"C'est fou quand même. En une après midi, on manque de se faire enlever, on découvre un lourd secret mais aussi la vérité à propos d'un meurtre. Cela va d'ailleurs permettre à Mr Smith et sa famille de faire enfin leur deuil complètement.

Elle fit une pause puis ajouta :

- On a eu beaucoup de chance de s'en sortir tous les deux.

- Et c'est tant mieux parce que... chuchota Léo

- Parce que quoi ? s'enquit Gwenaëlle, surprise.

- Parce que je t'aime, souffla Léo timidement.

- Moi aussi, répondit elle spontanément, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Et Léo la serra alors contre lui, apaisé.

Bon, je sais, j'ai mis presqu'un mois à publier ce chapitre et encore c'est un ami qui m'a convaincue. En même temps, je suis débordée par le collège donc c'est assez compliqué 😂. J'espère quand même que cette partie vous plaira. Comme d'habitude n'hésitez pas à voter ou à commenter ! À bientôt.
Eadlyn_164

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant