Chapitre 10 Une proposition inespérée

36 7 10
                                    

"Et c'est pour cela que je me doutais que Lena avait un lien avec ça. Tu comprends maintenant Émilie ? demanda Gwenaëlle.

-Oui répondit son amie. Je suis désolée pour tout ça. Jamais je n'aurais pensé que Lena avait un père pareil. Il aurait très bien pu vous tuer, toi et Léo.

-Maintenant qu'il est en prison on ne risque plus rien tu sais. Par contre ça va peut-être être compliqué pour Lena. On devrait pouvoir l'aider. Tout le monde va la soutenir de toute manière," déclara la jeune fille avec un air songeur.

Elle venait d'expliquer l'histoire de Lena à Émilie et, à présent, tout portait à croire que les relations entre les trois filles allaient s'arranger.

Les jours qui suivirent rien de particulier ne se passa dans la vie des adolescents. Gwenaëlle menait à un même rythme ses révisions pour les nombreux contrôles et l'apprentissage de nouveaux sorts. Ces exercices avaient un côté divertissant aux yeux de la mage et elle savait maintenant tous les sortilèges des manuels de la Terre, de l'Air, et elle avait étudié la moitié du manuel de l'Eau. Quand elle aurait fini ce dernier, elle devrait commencer le manuel du Feu et éventuellement essayer de trouver une solution pour passer l'épreuve du Feu qui confirmerait ses pouvoirs de Mage. Ce dernier Livre était le seul Manuel qui lui faisait peur. Maîtriser le feu était tellement difficile surtout sans l'aide d'un Maître pour l'accompagner.

Toujours est-il que, pour l'heure, on était lundi et l'adolescente discutait avec Léo avant leur cours de badminton. Depuis leur accident dans l'escalier c'était la première fois qu'ils pouvaient à nouveau jouer ensemble. Tout d'un coup, au milieu de leur conversation, la petite amie de Léo mit un doigt sur ses lèvres et courut vers le couple Laurent-Léna avec un petit air espiègle. Ils s'apprêtaient à s'embrasser mais la mage murmura un sort en langue arcane et immédiatement un rideau d'eau tomba entre les amoureux. Le temps était, certes, déjà humide mais ils se rendirent quand même compte de la plaisanterie. La mage sourit largement. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'essayer son dernier sort appris. C'était aussi sa sorte de petite vengeance personnelle envers son ex. Comprenant que Laurent allait avoir envie de la taquiner pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Gwenaëlle explosa de rire puis partit en courant. Le jeune homme la pourchassa et finit par la rattraper. Ils simulèrent une bataille leurs yeux brillant de malice et ce fut uniquement la sonnerie qui les sépara. Essoufflée l'adolescente revint vers Léo qui retenait visiblement sa jalousie. Malgré tout, ils entrèrent dans le gymnase tout en discutant. Après la partie de badminton, Léo insista gentiment pour qu'ils aillent manger juste tous les deux. Bien qu'étonnée, la jeune fille accepta. Ils commencèrent à déjeuner tranquillement quand Léo se pencha vers elle.

"Je voulais te parler de quelque chose la dernière fois juste avant la tentative d'enlèvement. J'avais commencé à te demander pourquoi tu refusais toujours les compliments.

-Effectivement mais je t'ai déjà dit que ce n'était rien.

Tout en répondant, la jeune fille se crispa.

-Non Gwenaëlle ! Je te connais bien maintenant et je pense que, dans le passé, on t'a tellement rabaissée que tu as perdu ta confiance et que tu refuses les compliments pour te protéger. Tu n'aurais pas été harcelée par exemple ? Vraiment on peut en avoir l'impression avec ta sous-estimation permanente..."

La jeune fille se leva brusquement et sortit presqu'en courant.

"Attends !" cria Léo en la suivant.

Il la retrouva dans un couloir du collège, roulée en boule, à l'abri des regards, puisque les couloirs étaient peu fréquentés à l'heure du repas. Il s'abaissa à sa hauteur et la prit dans ses bras.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant