Informations

21 6 4
                                    

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année !

Pour ma part, je tiens à finir cette année en prenant quelques résolutions. D'où la suite de ce chapitre...

Je tiens aujourd'hui à vous faire part de quelques décisions concernant mon écriture sur Wattpad. Bien que je n'aime pas faire ce genre de chapitre informatif (je trouve que ça "pollue" l'histoire), il me semble nécessaire avant la nouvelle année de vous préciser ce qui va changer...ou pas !

Comme vous le savez, je m'étais inscrite à un concours sur Wattpad (concours d'automne 2017). Les juges m'ont envoyée récemment ma fiche de critiques. Malgré le fait qu'il y en ait plus de négatives que de positives, je les ais trouvées justes et pertinentes.

Suite à cela, j'ai changé mon résumé. Si vous pouviez le lire et me donner votre avis sur cette page je serai ravie. Est il mieux, moins bien ou pareil que l'ancien ?

Ensuite, on m'a fait remarqué, très justement, que mon prologue n'en est pas un ! Ne pouvant pas me permettre de rajouter ces détails dans les chapitres j'ai choisi de le laisser ainsi mais en aérant d'avantage la présentation. Je le changerai complètement lors de la réécriture, à la fin de mon livre.

Concernant la ponctuation, elle sera corrigée comme l'orthographe lors de la réécriture. En attendant, mon nouveau support d'écriture devrait me permettre d'avoir moins de confusion dans la ponctuation et de l'utiliser correctement afin de faciliter votre lecture.

De plus, les juges m'ont aussi dit de plus exploiter les émotions des personnages. Je suis consciente depuis le début d'avoir énormément de mal à le faire. Je ne sais pas pourquoi mais décrire une émotion me paraît insurmontable ! 😂😂😂 Dans les chapitres à venir je vais essayer d'en rajouter et de les développer. Dans les premiers chapitres, qui peuvent paraître froids, j'améliorerai cela lors de la correction.

Enfin, j'entame à partir de 2018 la réécriture de mon premier roman "Une vie trop parfaite". L'histoire ne changera pas mais l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison, la grammaire et surtout les émotions des personnes vont être totalement remaniées ! Si cela vous intéresse n'hésitez pas à aller voir, le premier chapitre corrigé devrait arriver mi-janvier.

J'aimerai vraiment m'améliorer et je compte sur vous pour continuer à me soutenir avec vos votes. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier. Pour certains ce n'est rien mais moi les 200 vues me réjouissent chaque jour. Peut être même qu'elles m'encourageront à écrire un second tome et la suite de mon roman historique "Une rafle pas comme les autres". 😉

À tous je souhaite une bonne fin d'année et de vacances pour ceux qui en bénéficient.

À très vite.

Eadlyn_164

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant