Chapitre 5 : Une aide précieuse

30 7 11
                                    

"Non, c'est impossible, comment sauriez-vous ?

Sous le choc après les derniers mots de son proviseur, la jeune fille s'arrêta un instant. Ce n'était peut-être pas si impossible que ça finalement. Monsieur Smith soupira, le regard nostalgique et embué.

- J'avais un garçon qui était comme toi.

- Pourquoi vous utilisez le passé ? s'inquiéta Gwenaëlle.

A peine ces paroles prononcées, elle se rendit compte que ce n'était pas les plus adéquates. Le tact ne faisait visiblement pas partie de ses qualités. Elle voulut immédiatement s'excuser mais Monsieur Smith ne lui en laissa pas le temps : 

- Il est mort. Un jour, un homme est venu le chercher en m'expliquant qu'il allait lui faire étudier la magie. En réalité, cet homme était une sorte de fanatique. Il était fou et prenait les gens avec des pouvoirs pour des sorciers. Tu te doutes de la fin, déclara-t-il d'une traite.

- Oh, je suis désolée, murmura la jeune fille. 

Elle baissa la tête, se sentant encore plus idiote. Cependant, elle était aussi dévorée par la curiosité et une once d'inquiétude : cet homme avait-il seulement été arrêté ? Elle ne pouvait pourtant pas poser décemment la question. 

- Bref, ce n'est pas la question, poursuivit Monsieur Smith qui ne désirait visiblement pas s'apitoyer. Il s'essuya discrètement les yeux. Ton histoire n'a rien à voir avec la sienne mais je désire t'aider et profiter de cette expérience. Pour commencer, tes pouvoirs n'ont pas d'explications précises. En fait, il arrive, m'a-t-on expliqué, qu'une personne naisse avec des pouvoirs particuliers. C'est une personne prédestinée qui, généralement, a une mission à accomplir. Là aussi, nous n'en sommes pas encore à ce passage de ton histoire. Pour le moment, il s'agit juste d'étudier la magie un peu plus en détail.

- Je vais devoir quitter le collège ? s'affola la jeune fille, le coupant instinctivement.

- Je connais ta situation. Le proviseur sourit à nouveau, il était vraiment très bien informé sur ses élèves et suivait leurs dossiers. Je ne vais pas encore te changer d'école, maintenant que tu as enfin des amis. Je veux au contraire t'aider à continuer à te sentir en adéquation avec tes camarades, malgré ta différence. Elle peut être une force, je refuse que tu penses qu'elle va t'isoler. 

Ces derniers mots furent un baume réparateur sur le cœur angoissé de Gwenaëlle. Cela faisait des jours qu'elle se renfermait pour ne surtout pas risquer un rejet. Elle en avait si peur. Elle redressa la tête et esquissa elle aussi un faible sourire. Le proviseur avait entretemps ouvert un carton dissimulé sous son bureau et en souleva le contenu :

- Je vais te donner les manuels de la Terre, de l'Eau, de l'Air et du Feu (voir les Chroniques de la Tour). A ce propos, tu as visiblement un don pour créer du feu mais il serait judicieux de mieux contrôler cet aspect. Tu es aussi capable de te téléporter comme tu le souhaites, c'est bien. On peut dire que tu es déjà un peu mage.

- Je peux aussi parler aux animaux, révéla son élève. 

La fin de sa phrase s'acheva dans un bâillement : elle avait l'air sur le point de s'endormir d'un instant à l'autre. Le CPE la regarda de travers :

- Ça fait combien de nuits que tu ne dors pas ? demanda-t-il sévèrement.

- Euh, deux ou trois, répondit l'adolescente.

Entre le grimoire et ses angoisses, elle n'était pas parvenue à fermer l'œil. Il soupira :

- Bon, retourne en cours et n'oublie pas de te reposer ce soir. Tu pourras dire à ton professeur que j'avais des papiers à te donner. Je vais de toute façon essayer de les informer de la situation, qu'ils soient au moins au courant. Et c'est non négociable, ce sont des adultes et ils connaissaient mon fils, tu n'as rien à craindre, ajouta-t-il en voyant la grimace de crainte de la jeune fille. Si tu as besoin de quoi que ce soit, reviens me voir. Et tiens, voici les manuels. Ils t'appartiennent désormais.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant