Chapitre 11 L'hippodrome

26 6 2
                                    

"Doucement, voilà, détends-toi..." souffla la jeune fille.

A ce moment là, en plus de ça télépathie, elle utilisait aussi sa voix et visiblement cela était efficace. Hermès se calma et souffla fort par les naseaux. Gwenaëlle sentit tous les muscles de l'étalon se décontracter sous sa main qui reposait sur l'encolure du cheval. Elle referma le box et se dirigea rapidement vers les vestiaires. Elle se sentait très nerveuse. En effet c'était sa première course. Cependant il ne s'agissait pas de la dernière car le directeur avait finalement décidé de faire d'elle le jockey attitré d'Hermès. Elle s'occupait donc uniquement de lui ce qui lui convenait très bien. Elle préférait n'utiliser sa magie que sur ce pur sang avec qui elle avait immédiatement senti un réel lien. Et puis, avec cet arrangement, elle avait un peu l'impression qu'Hermès lui appartenait et que rien ne pourrait les séparer.

Bien sûr elle ne participait qu'aux courses de jeunes chevaux où tous les cavaliers avaient entre 16 et 18 ans. Elle restait malgré tout la plus jeune mais surtout c'était une fille et, dans ce monde d'hommes, elle devait ignorer les idées reçues.

"La course commence dans 20 minutes mesdames et messieurs ! " hurla le commentateur.

L'adolescente se changea et revint devant le box de son étalon. Léo, qui était venu jusque là, l'enlaça alors et l'embrassa, manquant de l'étouffer.

"Bonne chance ma cavalière préférée..., lui souffla-t-il.

Il recula d'un pas et l'observa.

- Tu es superbe, sourit-il.

Il commença à s'éloigner pour retourner dans les gradins mais il se ravisa et se retourna brusquement :

- Au fait tes parents sont là et te souhaite bonne chance !

- Merci," répondit la jeune mage.

Elle acheva de panser et de seller Hermès et le sortit dans le paddock. Elle vérifia une dernière fois son harnachement. Il ne restait plus qu'à attendre. Cinq minutes plus tard les palefreniers organisant la course arrivaient. Celui qui devait s'occuper d'Hermès détailla  Gwenaëlle de haut en bas, sembla comprendre qu'elle était plus jeune que les autres, et fronça les sourcils mais il se contenta d'annoncer avec un ton monocorde :

"Vous avez le numéro 4. Le canter ( NA : galop d'échauffement) commence Mademoiselle."

L'adolescente vérifia sa tenue : toque et casaque aux couleurs de l'écurie d'Hermès été correctement mises. Elle put alors monter en selle et suivit les autres chevaux.

Après le canter, les palefreniers aidèrent les jockeys à faire entrer leurs montures dans les stalles (NA : box de départ). Gwenaëlle se concentra, rassura Hermès par télépathie. Elle se remémora aussi la stratégie que l'entraîneur avait mise au point même si dans son cas il y en avait assez peu. Elle abaissa ensuite ses lunettes et se tint prête. La cloche de départ raisonna moins d'une minute plus tard.

"Et ils sont partis !" s'égosilla le commentateur avant de rappeler que la course comptait 7 jeunes chevaux seulement et durait environ six minutes.

En entendant cela, Gwenaëlle dut calmer une vague de panique. 6 minutes c'était tellement court alors que tout pouvait arriver dans ce laps de temps : une chute, la victoire ou la défaite. Heureusement elle parvint à se reconcentrer rapidement et observa la piste. Depuis le départ deux jeunes étalons se disputaient la tête du peloton : le 1 et le 5. La jeune mage constata qu'elle semblait presque à la traîne mais c'était la son idée. Il fallait que les autres ne se méfie pas d'elle. Elle attendit donc le milieu de la course avant de lancer son jeune pur-sang. Il répondit immédiatement et ils étaient presque en tête (le 1 et le 5 fatiguant) lorsque l'adolescente compris que le 7 avait eu la même idée. A ce moment là, il ne restait que trois cents mètres à parcourir.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant