Chapitre 3 : Apprendre à maîtriser son pouvoir

36 8 17
                                    

Cela faisait une semaine que Gwenaëlle avait eu son malaise, chez elle. Elle était revenue très rapidement à elle et tout le monde était convaincu que c'était dû à une chute de tension causée par la fatigue. Mais l'adolescente savait que c'était aussi et avant tout son "pouvoir" qui l'avait fait s'évanouir. Toutes ces découvertes l'avaient bouleversée et elle avait comme "disjoncté". Elle essayait depuis de ne pas faire le signe mais, souvent, il lui venait tout seul. Pour le lien télépathique, c'était plus facile à maîtriser. Avec Arcos, ils s'étaient habitués à un nouveau mode de communication, mentale. Et c'était la partie de ses pouvoirs qu'elle préférait. Elle avait toujours adoré les animaux et l'idée de communiquer davantage avec eux lui plaisait.

Depuis la première fois où elle avait utilisé sa télépathie, dès qu'elle rentrait du collège elle faisait ses devoirs puis se plongeait dans Les Chroniques de la Tour. Malheureusement, hormis le dessin du signe, elle n'avait rien trouvé d'autre. Étant donné que ce qui l'intriguait le plus était l'origine de ce pouvoir, elle décida de fouiller un peu chez elle dans l'espoir de découvrir quelque chose. Elle ne parvenait pas à expliquer à ses parents ou à ses amis ce qui lui arrivait. Cela lui pesait plus qu'elle ne voulait l'avouer et, surtout, elle aurait bien aimé savoir si ses parents, eux, avaient des connaissances sur la soudaine singularité de leur fille. Quelque chose l'empêchait pourtant de se confier et elle devait donc chercher seule. Elle décida alors de monter dans le grenier et chargea Arcos de la prévenir si ses parents rentraient plus tôt. Elle emprunta une échelle et souleva la trappe poussiéreuse. Arrivée là-haut, elle vit un carton rempli de vieux livres. Beaucoup étaient des livres policiers mais caché parmi eux se trouvait une sorte de grimoire. Les vieilles pages étaient un peu collées mais en persévérant elle parvint à l'ouvrir. Comme il faisait vraiment sombre, elle le referma, le prit avec précaution et redescendit. Une fois dans sa chambre, elle l'ouvrit à nouveau doucement. Mais avant qu'elle n'ait pu commencer à le lire, des clés cliquetèrent dans la serrure de la porte d'entrée. Elle cacha vite le livre et en attrapa un autre. Ses parents arrivèrent dans le couloir et la saluèrent avant de lui demander comment elle allait. Depuis son malaise, ils étaient très prévenants envers elle, parfois même trop. Gwenaëlle avait l'impression que ses pouvoirs la poussaient à être indépendante et elle craignait de ne pas pouvoir poursuivre ses recherches si ses parents s'en faisaient trop pour elle. Elle refusait de les voir s'inquiéter tout le temps. Elle s'efforça pour autant de les rassurer et se rendit avec eux dans la cuisine. Après le dîner, elle fut obligée d'aller se coucher. Mais, à peine dans son lit, elle alluma sa lampe de poche et reprit le grimoire sans un bruit. Au bout d'une heure de lecture, la lampe s'éteignit. Apparemment, les piles étaient trop usées. La jeune fille soupira d'agacement et comme elle voulait continuer sa lecture, elle décida d'essayer le nouveau sort qu'elle venait de lire. Elle s'en souvenait car elle se rappelait très souvent ce qu'elle lisait. Ce sortilège s'appelait "yeux de chat" (Chroniques de la Tour 1) et permettait de voir dans le noir, comme un chat. Elle l'effectua et immédiatement ses pupilles se dilatèrent. Elle put ainsi continuer sa lecture. Elle se rendit vite compte que sa découverte ne lui apprenait rien sur l'origine de ses pouvoirs mais sur la façon de maîtriser les plus simples. Cela la rasséréna : elle allait avoir une chance d'apprendre comment et quand faire le signe pour se téléporter et elle allait enfin reprendre le contrôle. Si exécuter de nouveaux sorts lui plaisait aussi, elle avait cependant une nouvelle crainte : comment était-il possible qu'elle y parvienne si facilement ? A quel moment son corps et son esprit étaient-ils devenus adaptés pour la magie ? Ces questions demeuraient sans réponse.  Le livre expliquait seulement dans les dernières pages que les personnes avec ces pouvoirs étaient souvent différents, plus matures, retenant davantage de choses plus facilement et pouvant parfois avoir une spécialité (comme parler aux animaux télépathiquement) ou même plusieurs. Il était aussi possible que les pouvoirs évoluent au cours du temps.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant