Une autre tendance que la mort ou la prison... Gwenaëlle ne comprit pas avant d'arriver sur les lieux. Les soldats lui ordonnèrent de ne pas bouger puis lui retirèrent les menottes et le bandeau qui avait évité que la jeune mage ne voit et ne sente l'énergie durant la téléportation. Eblouie, elle mit quelques temps à retrouver une vision nette. Entretemps, Nawin, qui les avait rejoints, avait pris la parole, s'adressant directement à elle :
"Tu vois ces collines, ces prairies ? Le terme "prison dorée" leur convient parfaitement.
Gwenaëlle eut un soubresaut et pâlit un peu plus. L'elfe enchaînait déjà :
- Gwenaëlle Lonage, par décret elfique, vous êtes exilée à vie dans cette partie du monde magique. Seuls ces bois vous seront accessibles, sous la forme que vous souhaitez. Aucune téléportation n'est possible depuis ce lieu qui est en revanche accessible aux humains de l'autre monde.
Nawin reprit sa respiration. Ses propos ne se dirigeaient plus vraiment vers la jeune mage, son regard était perdu dans le lointain. Elle ne paraissait rien ressentir et Gwenaëlle eut l'impression qu'elle absorbait la froideur de la Reine, qu'un vent glacial détruisait tout en elle, ses sentiments, ses sensations. Comme si l'ultime partie d'elle encore en vie après la mort d'Ankris venait de s'éteindre. Elle ne comprit cependant pas pourquoi Nawin précisait "sous la forme que vous souhaitez" puisque personne n'était censé être au courant de son récent pouvoir. Pourtant, il n'allait pas y avoir une grande diversité de solutions si elle voulait survivre dans ce nouvel environnement et Nawin en avait l'air parfaitement consciente. L'elfe, toujours de dos, reprit :
- Vous sont remis votre cheval (un troisième soldat apparut, tenant un Hermès affolé et nerveux par la bride. Le garde était livide et un bleu pointait sur sa joue, en forme de sabot) et une sacoche avec quelques affaires de nécessité. Vous n'aurez plus aucune assistance de notre part dès ce jour."
Le monde tournoya autour de la jeune mage. Elle perçut à trois cent soixante degrés la cime des arbres, les rayons effleurant les feuilles vertes, donnant un éventail de nuances. Ils entouraient la clairière où ils avaient atterri et, plus loin, un léger clapotis semblait indiquer une rivière. Sinon, le silence assourdissait la jeune mage qui n'entendait plus que ses pensées tournoyer. Tandis que tous repartaient, Gwenaëlle se laissa glisser dans l'herbe épaisse, en proie au vertige. Elle qui espérait revenir dans son ancien monde ne pouvait même plus franchir cette forêt. La laisser en vie pour ne pas décevoir la mémoire de son fils mais en la condamnant au pire des sorts : l'exil...
Huit mois plus tard
Loups et mustangs se faisaient face alors que le jour tombait. L'affrontement allait être inévitable : le jeune troupeau s'était aventuré trop loin sur le territoire de la meute. L'étalon dominant se cabra, davantage pour intimider que pour combattre. Sa robe alezane refléta les rayons du soleil couchant sous des nuances mordorées. Il retomba et se balança sur ses antérieurs, agitant la queue. Il hésitait, ne savait comment réagir face à ses êtres qu'il n'aurait jamais pensé rencontrer. Les poulains étaient eux aussi intrigués : ils n'avaient jamais vu de loups, pourraient-ils être de nouveaux compagnons de jeu ? Le loup alpha, lui, gronda, pour les dissuader d'avancer. Mais le jappement suivant, l'appel à attaquer, mourut dans sa gorge. La jument de tête s'était en effet avancée vers lui. Crinière noire interminable, yeux verts et dorés, n'importe qui s'y serait laissé prendre, sauf Fenris. Il savait reconnaître les humaines métamorphosées. Un autre éclat émanait de leur forme animale et leurs émotions étaient plus fortes pour ses sens aiguisés de loup. Un bref son de sa part et la meute recula. Seul, il avança vers la jument et croisa son regard. Gwenaëlle s'ébroua et fit reculer le troupeau qui se détendit avant de commencer sa transformation, tout comme l'elfe.
VOUS LISEZ
Sauvage
FanfictionDans les temps anciens, il existait quelques personnes, aux pouvoirs étranges : ils pouvaient se téléporter, utilisaient les éléments : la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Aujourd'hui, au XXIe siècle, on dirait une fable pour enfants, n'est-ce pas ? ...