Chapitre 7 : Le plan

36 6 23
                                    

Le lendemain, l'esprit encore sous le choc de la révélation de Monsieur Smith, Gwenaëlle allait en anglais quand elle entendit les premières rumeurs sur son histoire de flammes. Elle marqua un temps d'arrêt, dérangée à l'idée d'être au centre de toutes les attentions. Elle se demanda si Laurent avait parlé ou si des gens avaient tout simplement remarqué qu'elle avait une maîtrise plutôt étrange du feu. Elle finit par se remettre en marche, tendant l'oreille aux bruissements agités autour d'elle. Après quelques pas, elle ne put s'empêcher de sourire car certains dires étaient vraiment stupides et avaient peu de chance d'avoir de l'écho auprès d'autres personnes. Au bout de quelques minutes, elle finit par atteindre la salle de cours et s'installa rapidement.

Durant l'heure suivante, pendant qu'ils corrigeaient une feuille d'exercices, elle repensa à nouveau à la soirée de la veille. Monsieur Smith l'avait appelée alors qu'elle était chez Léo en train de faire leurs énièmes exercices de maths, pour lesquels elle éprouvait d'ailleurs toujours la même aversion. Ils avaient longuement discuté de la situation et avaient élaboré une sorte de plan pour aider l'adolescente. Le proviseur était en effet convaincu qu'il fallait mieux dire la vérité que de laisser courir des bruits qui, bientôt, deviendraient ingérables pour tous. Bien entendu Léo avait fini par être mis au courant de toute la situation et, contrairement à ce que la jeune fille appréhendait, il ne l'avait pas rejetée et s'était même montré protecteur envers elle. L'adolescente se souvenait de son soulagement quand la professeur d'anglais mit brutalement fin à sa rêverie en lui demandant :

"Gwenaëlle, can you repeat this sentence please ?"

La concernée resta muette et l'enseignante allait insister quand des coups furent frappés à la porte.

"Ouf, sauvée par le gong" songea la jeune mage, un peu honteuse d'avoir laissé ces pensées divaguer si facilement.

Monsieur Smith entra avec un surveillant et fit un signe à sa protégée après avoir salué la classe. Tandis que les deux adultes se postaient près de l'estrade, Gwenaëlle resta en retrait à sa table, craignant malgré tout la suite. Le CPE s'éclaircit alors la voix et commença son discours. Il s'efforça d'expliquer l'ensemble des événements entourant la jeune femme, afin de tuer en même temps la rumeur. Il parla des pouvoirs de Gwenaëlle, des flammes quand elle était colère autour de son poignet, de ses yeux et de ses études. Occultant volontairement la métamorphose, il acheva en ces mots :

"Elle pourrait développer et approfondir ses dons dans une école de magie mais ce n'est pas prévu puisqu'elle préfère être ici et étudier normalement à vos côtés. Surtout, conclut-il, vous ne devez pas avoir peur de votre camarade. Des personnes ont des pouvoirs de ce genre depuis longtemps et, même si cela devient rare, certains les ont encore aujourd'hui. En aucun cas ils rendent votre camarade dangereuse, elle est juste différente. Et comme nous nous devons plus que jamais d'accepter la diversité, je compte sur vous pour continuer à être proche d'elle."

L'adolescente fut soulagée par le fait qu'il insiste sur cet ultime point. Elle ne tenait pas à être rejetée ! Le surveillant ne dit rien (il découvrait la situation, comme beaucoup) mais il se chargea de faire taire les bavards. Après les avoir remerciés, Monsieur Smith retourna à ses occupations et les jeunes gens à leur cours.

A la fin de l'heure, la mage se fit assaillir par ses camarades qui voulaient avoir plus de détails. Globalement, ils oscillaient entre admiration et curiosité mal placée, mais au moins avaient-ils cessé de la scruter bizarrement en chuchotant. Sachant qu'elle allait paniquer (elle avait horreur de la foule et avait vécu bien assez d'émotions ces derniers temps), Léo se précipita vers elle, écarta les gêneurs et leur ordonna de les laisser passer. Avant d'entrer dans la salle du cours suivant la jeune fille, assez perturbée, entendit quand même les mots "sorte de sorcière" mais aussi "Léo l'aime c'est évident...".

Un mois plus tard

Assise au bord d'un terrain de badminton, la jeune fille fixait distraitement les joueurs en repensant à tout ce qui s'était passé en un mois. Déjà sa classe avait fini par accepter sa différence, ensuite Laurent s'était excusé à nouveau, avec sincérité et même angoissé à l'idée qu'elle l'efface définitivement de sa vie. Ils étaient finalement parvenus à rester en bons termes. Pour terminer, elle avait appris plein de nouveaux sorts et elle se téléportait de plus en plus dans les couloirs avec Émilie ou Léo, ce qui l'amusait beaucoup. Petit à petit, elle découvrait que son pouvoir n'était pas que synonyme d'ennuis et d'angoisses mais aussi de joie et de succès. 

"Mais il y a encore des rumeurs songea-t-elle, rembrunie. Ce terme "sorcière" continue à me déranger et je n'arrive pas à l'oublier. Après tout, quelle est la différence entre sorcière et mage ? Y a t il une frontière entre les deux ? Et Léo ? Est ce qu'il m'aime comme tout le monde le prétend ? Est-ce que je le considère comme plus qu'un ami ? Et j'en ai assez aussi de me poser toutes ces questions ! Je ne sais pas ce qui qui m'oblige à tant réfléchir ! Cela fait un mois que ces questions me tourmentent, me rendent nerveuse et constamment sur mes gardes !"

Alors qu'elle s'apprêtait à se lever et à faire quelques pas pour se calmer, Léo arriva tout essoufflé, balayant instantanément ses sombres pensées.

"Gwenaëlle viens ! Il y a un terrain libre, on peut faire une partie si tu veux. "

L'adolescente accepta avec joie, heureuse de pouvoir se changer les idées, comme toujours lorsqu'elle était avec lui... ce qui la pousserait à nouveau à une introspection lorsqu'elle était seule chez elle, elle le savait. 

Finalement, ils profitèrent de leur terrain pendant toute l'heure. Gwenaëlle se rendit compte assez rapidement qu'avec les sorts du manuel de l'Air elle pouvait ramener le volant vers elle. Mais son partenaire le vit et ils se chamaillèrent gentiment. A la fin de la partie, l'adolescente se sentait beaucoup plus détendue. Léo, voyant sa bonne humeur, lui proposa de venir chez lui après les cours pour faire le prochain devoir de physique. Après avoir eu l'accord de ses parents, Gwenaëlle accepta.

Vers 17 heures, à la fin de leur dernier cours, ils rentrèrent chez lui. Lorsqu'ils eurent fini leur devoir, la jeune fille avait à nouveau la tête sombre, remplie de points d'interrogation. Elle revint alors sur les rumeurs. Essayant de la rassurer sur le fait qu'elle était bien une mage, notamment parce qu'elle n'exploitait pas ses pouvoirs et était trop gentille pour être une sorcière (ces derniers mots arrachèrent un sourire à Gwenaëlle), Léo fut en revanche incapable d'aborder la rumeur les concernant tous les deux. Devant son insistance, Léo finit par lui avouer que ce n'était pas vraiment des rumeurs, du moins pour sa part. En entendant cela, la collégienne sentit quelque chose céder en elle. Elle comprit pourquoi elle se sentait tellement à l'aise et en sécurité avec lui. Elle comprit pourquoi il était toujours là, attentif et protecteur. Et surtout, elle comprit qu'elle n'avait pas envie que cela s'arrête, elle comprit qu'elle aussi éprouvait des sentiments. 

Finalement, ce fut uniquement à l'arrivée des parents de la jeune mage qu'ils s'écartèrent l'un de l'autre... à regret.

Chapitre assez plat à mon goût mais il fallait bien que Gwenaëlle retombe amoureuse ;-).
J'ai également changé la couverture ! C'est plume_de_phenix qui l'a faite alors un grand merci à elle ! Comme toujours n'hésitez pas à voter ou à commenter.
Eadlyn_164


SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant