Chapitre 19

9.1K 397 13
                                    

• Je vois une larme rouler sur sa joue mais j'ai l'impression qu'elle ne venait que de mon imagination tellement elle partie aussi vite qu'elle fut arrivée. Elle a un faible sourire mais cela me suffit. J'espère au fond de moi que j'ai réussi à lui remonter un peu le morale...
Je décide de me confier aussi. De lui raconter le pourquoi je suis là...

Toujours Pdv de Matt

- J'ai eu un meilleur ami. Josh. On était inséparable. Tout le monde croyait qu'on était jumeau. Ça nous faisait rire et des fois, on s'amusait à leur faire croire que c'était vrai.

Je souris en repensant à ces moments.

- On faisait les quatre cents coups. On se faisait tout le temps engueuler par ma mère et mon père essayait mais il était plus mort de rire. Il m'a raconté qu'il avait fait la même chose à notre âge. Il se faisait taper gentiment par ma mère.

Je la vois qui essaye de se retenir de rire ce qui me fait marrer.

- Un jour, on se promenait dans la ville et sans le savoir, nous avons atterri dans le quartier des Black's. Quand nous nous en sommes rendus compte nous avons voulu faire demi-tour mais nous avons été encerclé par quatre hommes. Nous savions que si nous ne nous battions pas, nous serions morts. On s'est donc battus jusqu'à épuisement. On avait mis à terre un homme chacun mais les deux autres étaient expérimenté. D'un regard nous avons compris qu'il fallait partir. On commençait à courir quand j'entendis un coup de feu. Je me retourne et vois Josh étendu au sol. Je cours vers lui et essaye de le soulever mais je n'y arrivais pas. J'avais perdu toutes les forces qui me restaient. Il me dit de partir mais je ne voulais pas l'abandonner. Je voyais qu'il perdait de plus en plus de sang. Avant qu'il ne s'évanouisse, il m'a supplié de vivre pour lui. Je n'oublierais jamais ses paroles. J'ai donc fait comme il l'a dit mais à contre cœur. En rentrant, mon père m'a demandé où était passé Josh. Je n'arrivais pas à lui répondre. Il a tout de suite compris, non seulement à cause de mon silence mais aussi avec mes bleus sur le visage et mes coupures. Il m'a pris dans ses bras et m'a assuré que tout irait bien. Mais je savais que tout n'irais pas bien. J'avais perdu mon meilleur ami, le gars que je considérais comme mon frère.

Je fais une pause pour reprendre mon souffle et mes émotions. Je sens que Kyla me prend la main pour me soutenir ce qui me donne la force de continuer mon récit.

- Après ça, je ne mangeais presque plus et restais enfermé dans ma chambre. Pour moi, c'était ma faute si il n'était plus là. Ça a duré environ 1 mois jusqu'à ce que je réalise une chose. Il voulait que je vive. Il n'aurait pas voulu que je me morfonde comme ça.
Un lundi matin, je décide de reprendre ma vie en main et j'ai fait mon sac pour le lycée. Quand je suis descendu dans la cuisine tout le monde était là et j'ai sourit pour leur faire voir que tout allait bien même si au fond de moi, j'étais en miettes. J'ai déjeuner et au fils des jours j'ai appris à remonter la pente. C'est surtout grâce à mon frère qui ne m'a jamais lâché. Aujourd'hui, je pense toujours à lui mais je suis fière de l'avoir rencontré.

Je retiens mes larmes parce que je n'ai pas envie qu'elle me voit pleurer. J'ai quand même une fierté.
Elle me serre un peu plus la main et me fait un triste sourire.
Je sais qu'elle n'a pas l'habitude d'être dans cette situation mais rien que le fait qu'elle soit là et qu'elle m'ait écouté me va.
On reste là pendant un bon moment jusqu'à ce que je réalise que nous avons le lycée. Je regarde mon portable et vois afficher 10h15... 10h15 !!! Putain, on a loupé les deux premières heures de cours et le début de la troisième.

- Heu...Kyla ??
- Mmmmh...
- Il est 10h15...
- Merde !! Dit-elle en se tournant vers moi.
- Ouais mais bon c'est tard donc autant ne pas y aller, non ??

Elle me regarde longuement dans les yeux et elle finit par sourire.

- Tu as raison. Et puis, de toute façon, je n'avais pas envie d'y aller.

King's crew { Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant