Chapitre 34.

6.2K 378 9
                                    

Après, c'être calmé, je m'assis avec Jimmy pour avoir des explications. En effet, je savais ce qu'il allait se passer, mais au fond, il me fallait des réponses.

- Hier, comme je te l'avais dit, on va me mettre sur une grande affaire. Quand je suis arrivé au bureau, ce matin, mon "chef" est venu me parler afin de me mettre sur l'affaire. Il m'a donné les papiers et j'ai commencé à lire. Le procès allait parler d'un violeur, Alex Johnson. Alex Johnson, qui a eu total, violé 6 jeunes hommes. Deux d'antre eux se sont donné la mort.

J'étais choqué parce que je venais d'entendre. Il continua.

- Sa dernière victime, Will, est venu se confesser, il y a 2 semaines de ça. On lui avait attribué un avocat, mais qui a décidé d'arrêter, pensant ne jamais gagner le procès.

- Mais, comment les policiers ne l'ont pas arrêté avant ? Je veux dire, pourquoi aucun d'autres des jeunes n'aient venu voir la police.

- C'est ce ce que l'on veut savoir. Mais je pourrai te poser la même question, pourquoi tu n'es pas allé voir la police ?

Je regardai par terre, me souvenant de tout de cette nuit.

- Tu sais... Quand tu te fais violer, tu ne te sens plus de la même façon après. Tu te sens sale, tu penses que tout le monde va se moquer de toi... Pleins de choses de ce genre. Alors je me suis juste tu.

- Je comprends.

Il posa ses mains sur les miennes. Après quelques secondes, je le regardai dans les yeux.

- Du coup, c'est quoi mon rôle à moi dans tout ça ?

- Tu vas être une de nos victimes. Will sera là aussi. Il faut savoir que ça ne va pas du tout être simple, Victor. Tu vas le revoir, tout va se basculer dans ta tête. Mais c'est normal. La seule chose que tu dois faire, c'est témoigner, et m'aider à faire tomber ce connard.

- Du coup, pour l'école ?

- J'appellerai, mais tu ne peux pas me laisser seul sur ce coup, j'ai besoin de toi.

- Quand est-ce le procès ?  

- Dans deux jours. On a deux jours pour se préparer. Demain, Will passera à la maison.

- D'accord...

Il prit ma tête dans ses mains.

- Tout va bien se passer, d'accord ?

- J'espère.

Il m'embrassa. Je m'assis sur lui, et passai ma main dans ses cheveux.

- On va se coucher ? Demain, je dois aller au bureau assez tôt pour remplir des papiers, et je dois aller chercher Will.

- D'accord.  

On monta dans la chambre, sans un bruit. Il se déshabilla, je le suivis dans sa démarche. Une fois dans le lit, je me collai à lui, et il passa son bras autour de moi.

- Et sache une chose, moi, je t'aime, et je te protégerai toujours.

Je l'embrassai une dernière fois avant de fermer les yeux, essayant de trouver le sommeil tant bien que mal.

Je me réveillai, assez tard, environ 9 heures du matin. Jimmy n'était déjà plus dans le lit, je ne sais même pas à quelle heure il est parti. Je me levai tant bien que mal du lit, pour découvrir un temps pourri. Je ne pouvais même pas distinguer tous les grands bâtiments au loin.

Je pris seulement un verre de lait, la faim n'étant pas là. Je n'allumai même pas la télé, j'avais juste de besoin d'un peu de calme avant tout ce qui allait se passer. Je ne sais pas comment ça allait se passer avec Will, comment on allait réagir l'un pour l'autre. Comment je devrai lui dire bonjour, comment... La porte d'entrée s'ouvrit. C'était eux.   

J'étais encore en pyjama, mais après tout, je suis chez moi. Je m'approchai du hall, et vis Jimmy, accompagné d'un jeune homme, peut-être de 16 ans. Il était petit, les cheveux blancs, un œil au beurre noir sur l'œil gauche, ainsi qu'une lèvre de fêlée. Il portait des vêtements d'aujourd'hui, et contrairement à moi, il avait beaucoup de séquelles.

Je lui tendis la main, qu'il me rendit. Je l'invitai à s'asseoir dans le salon. Il s'assit sur l'un des fauteuils, mais ne parlait pas beaucoup, choses que je pouvais comprendre.

Jimmy prépara des chocolats chauds, enleva sa veste, et nous rejoignit. Je m'assis sur le sol.

- Bon, Victor, voici Will, qui a..

- 15 ans.

Woh. C'est jeune.

- Donc si tu es ici, c'est pour tout d'abord que je te présente pour petit copain, qui a vécu la même chose que toi quelques années auparavant. Il nous aidera à nous le faire tomber, je te le promets.

- Vous savez quand même qu'Alex est très intelligent.

- C'est-à-dire ?

- Il a violé au total 6 hommes, et ne s'est jamais fais attraper.

- Mais aujourd'hui, il l'a été.

Il tourna la tête vers moi, avant de retrouver le regard de Jimmy.

- Je ne sais pas si on pourra gagner.

- Pourquoi tu dis ça ?  

 - Vous avez seulement deux témoins, ce qui est peu. Il pourrait en avoir plus.

- Oui, mais nous, on a aussi un avantage.

- Et lesquels ?

- Tes blessures.

- Il pourrait contourner ça en disant que j'aurais pu tomber.

- Tu fais du sport ?

- Je déteste ça.

- Tu as des escaliers chez toi ?

- Non.

- Depuis ce qui t'est arrivé, tu fais quoi de tes journées ?

- Je reste chez moi, enfermé. C'était la première fois depuis 2 semaines que je sortais de chez-moi quand je suis allé voir la police.

- On a donc notre réponse. Je ne vois pas comment tu aurais pu te fêler une lèvre et avoir un gros œil au beurre noir en restant chez toi toute la journée.

- Alors on pourrait gagner ?

- On va tout faire pour, pas vrai Victor ?

Ils tournèrent leur regard vers moi. Je voulais que Jimmy gagne son premier procès, évidemment, mais sans mentir, je le voyais mal gagner face à lui.

- Oui, on va le gagner.

L'inconnu. [BXB FINI].Où les histoires vivent. Découvrez maintenant