Chapitre 1 ✓

160K 2.6K 136
                                    

Chapitre 1

Mia trouvée la maison magnifique. Située dans un petit quartier dans les alentours de Los Angeles, elle était plutôt traditionnelle et composée de deux étages. La cuisine ainsi que le salon et la salle à manger se situés au rez-de-chaussée et sa chambre, celle de son frère, celle de ses parents et deux salles d'eau se trouvaient à l'étage. Rien de bien original mais ça lui changeait de son ancienne maison où elle devait partager sa chambre avec son frère et où la cuisine, le salon et la salle à manger n'était qu'une seule pièce de 9m² qui ne leur permettait de recevoir aucun invité et où le niveau sonore pourrait rendre fou n'importe quel individu.

Sa valise à la main, elle gravit tant bien que mal l'escalier classique en bois allant de l'entrée à l'étage et une fois arrivée, elle se dirigea vers la chambre que sa mère venait de lui indiquer quelques secondes plutôt. Située au fond à droite, juste en face de celle de son frère, elle était un petit peu à l'écart dans cette grande maison où Mia restait encore déboussolée. Elle n'était pas habituée à autant de pièces et d'aussi larges espaces comme ce couloir qui devait faire au moins 1 m 20 de largeur, elle était plus habituée à des pièces où tout est entassé et où il est parfois impossible de voir l'autre bout. C'était comme ça chez elle avant, quand son père empilé ses papiers et ses différents cartons de souvenirs qu'il avait ramené d'expédition en Afrique, là où il passait la plupart de son temps. Il travaillait comme chercheur mais son métier n'était pas vraiment définissable, même sa propre fille ne savait pas exactement en quoi il consistait. Tout ce qu'elle savait c'était qu'il rentré tous les mois avec un carton remplis de babioles et de papiers et qu'il mettait tout ça là où il pouvait dans la maison. Maintenant ça aller être plus simple, il disposait enfin d'un grand bureau et d'un garage pouvant accueillir deux voitures citadines rien que pour lui, ce qui était amplement suffisant pour son activité.

Mia entra finalement dans la chambre. Les murs étaient habillés d'une tapisserie rose bonbon, avec au sol une belle moquette violette. Son lit double et son bureau couleur crème avaient déjà été installés mais une porte intrigua la jeune fille, située dans le coin opposé de la porte d'entrée de sa chambre. Toute en bois, elle aurait pu appartenir à un cabanon ou une vielle maison de campagne mais elle était là, dans sa chambre. Pour dire vrai, elle faisait tâche et donné l'impression qu'une petite pièce humide et regorgeant de bestioles des égouts se trouvait derrière. Mia posa sa valise au sol, scrutant un peu plus minutieusement la porte devant elle et curieuse, elle s'y approcha lentement. Une petite poignée en anneau en fer se trouvait maintenant juste au niveau de sa main et la jeune fille n'hésita pas à y tirer dessus mais la porte ne bougea pas d'un poil. Frustrée, elle réessaya, sans aucun succès.

« Matt ?! cria t-elle

- Oui ? répondit-il depuis sa chambre.

- Tu peux venir m'aider s'il te plaît ?

- J'arrive.. »

Avec une démarche d'un adolescent fatigué et épuisé, il rentra dans la chambre, ennuyé au plus haut point.

«Quoi ? demanda-t-il en lançant un regard à la porte.

- Aide-moi à ouvrir cette porte s'il te plaît.»

Matt soupira et agrippa l'anneau avant de tirer de toutes ses forces. Après quelques secondes d'effort inutile il arrêta, voyant que la porte ne voulait définitivement pas s'ouvrir et s'accroupit devant la serrure comme s'il l'examinée.

« Alors ? Sinon s'est pas grave je vais demander à papa.

- Attends deux secondes non ? »

Mia soupira et regarda son frère jumeau regarder attentivement la serrure avant qu'il ne se relève, qu'il ne pose sa main une deuxième fois sur la poignée et au lieu de tirer comme un bourrin, il la tourna juste d'un quart de tour vers la droite, laissant la porte s'ouvrir lentement.

« Tu vois quand on est intelligent, on arrive à faire des choses superbes. »

Mia roula des yeux et retourna son attention sur la porte maintenant à moitié ouverte qui lassait place à un vieil escalier en colimaçon fait en pierre dur. Lentement, elle commença à s'y engouffrer et grimpa doucement les marches une à une suivit de près par son frère. Ses pas résonnaient littéralement dans ce petit passage et c'était tellement hors contexte du reste de la maison que la jeune fille n'arrivait pas à se poser des questions sur tout ceci. Les deux adolescents continuèrent à monter pendant une dizaine de marches avant d'apercevoir la lueur du soleil un peu plus haut. Ils arrivèrent devant une deuxième porte en bois mais moins épaisse que la précédente. Avec un tout petit mouvement, la jeune fille poussa la porte et un léger vent froid s'écrasa sur son visage. Ils étaient sur le toit. Par réflexe Mia enroula ses bras entour de son corps afin de se protéger un minimum du froid et s'avança vers le rebord en face d'elle.

Au loin on pouvait voir un lac, entouré de chênes de même taille, avec des cygnes et canards qui glissaient silencieusement sur l'eau. Quelques animaux étaient suivis par de nouveau nés qui avaient dû naître la veille. Sur les abords du lac, des gens de tout âge marchaient tranquillement avec le journal entre les mains ou faisaient leurs jogging matinal. C'était tout simplement magnifique.

« - Nous pensions, ton père et moi qu'il était intéressant si tu avais ton endroit à toi Mia, dit une voix qui fit sursauter la jeune fille.

C'était sa mère, qui se trouvait dans l'ouverture de la porte.

- C'est vrai, rien qu'à moi ?

- Oui, en plus il fait plutôt beau temps à Los Angeles, tu pourras faire pousser des plantes.

- C'est une bonne idée.

- Bon on devrait aller finir de ranger en bas. »

La jeune fille acquiesça de la tête, lançant un dernier regard vers sa nouvelle vue, puis repartit dans la direction inverse, suivit par son frère.  

Magnifique Bâtard | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant