Chapitre 11:
Les sons des rires ne parvenaient plus jusqu'à mes oreilles proprement. Comme si un grand mur épais c'était formé autour de moi camouflant l'amplitude de chaque vagues. Également, les gens autour de moi n'étaient plus vraiment très net. Ce sentiment là, ça s'appelle de la solitude. Et ce sentiment là permet de ne pas affronter les moqueries complètement. Le mur qui bouchait chaque insultes ou moqueries c'était soudainement dressé quand j'étais au collège encore, pendant cette période de temps je n'était certainement pas la personne la plus aimé et les insultes étaient là à tout bout de champs. Mais je sais que ce moment de solitude s'effacera au bout d'un moment, et je devrais inévitablement affronter la réalité.
Ce moment arriva quand Morgane m'attrapa le bras et m'entraîna vers l'arrière. Quand on fut assez loin, elle commença à finalement parler.
«- Es-que ça va ? demanda t-elle.
- Je ne sais pas. On peut rentrer ?
- Il n'est que onze heure mais d'accord, je m'ennuyai de toute manière. »
Pendant que le taxi nous ramenait, Morgane raconta comment elle avait fait la rencontre de Mathias et comment ils avaient dansés au rythme de la musique, collé serré. Aussitôt je pensai à Niall. Je n'ai même pas d'opinion à donner, je ne l'ai seulement vu pendant deux heures. Le chauffeur me tira de mes pensées pour nous indiquer que nous étions arrivé chez moi, il allait ensuite apporter Momo chez elle.
***
Étrangement, l'humiliation de hier ne m'a pas empêché de dormir, j'étais en pleine forme en ce Dimanche matin. Delta dormait paisiblement sur la montagne de coussin qui lui servait provisoirement de panier. Je n'ai pas entendu Matt rentrer hier soir, les parents n'étaient pas dans la cuisine, à la place un mot régner sur la table.
'Coucou les enfants,
Votre père et moi même sont allés faire du shopping dans L.A pour la journée, des restes sont dans le figro pour midi et Delta a manger le courrier hier soir, Mia dépêche toi de trouver son propriétaire, s'il-te-plaît. Nous pensons mangé là-bas ce soir donc nous allons surement rentrer tard, voir ne pas rentrer du tout.
On vous embrasse fort,
Maman et Papa. '
À peine je fini de lire la lettre que la sonette retentit. Delta aboya, et après l'avoir finalement calmer j'ouvris la porte à un homme grand, mais plutôt agé avec de la moustache.
«- Bonjour, le saluai-je.
- 'jour, vous avez mon chien je crois. Avril ?? appella t-il.
Avril ? Était-ce le nom du petit chien ? Delta..... Avril aboya et ce libéra de mes bras pour aller sauter sur l'homme.
- Coucou mon chien, alors tu as fait joujou, tu t'es amusé ? Où étais-tu mon chien ? Et vous, vous vous appellez comment ? me demanda-t-il finalement.
- Heu, Mia, je m'appelle Mia. J'ai pris soin de Del... Avril quand je l'ai trouvé blessé dans un immeuble abandonné.
- Ok, je vous dois combien ?
- Oh rien du tout, ne vous inquiétez pas, ça a été un plaisir de le garder.
- C'est la, me corrigea-t-il.
-Pardon. »
Peu importe son ton aggréssif, je restai poli. Après une autre courte discussion, je fit mes adieux à Avril et ferma finalement la porte. Je suis contente de moi, j'ai retenu les larmes tout le temps. C'est assez émouvant, je m'étais attaché à cette petite bête. Bon, j'ai la journée pour moi.
La journée se résume facilement, je lisais tous mes livres préférés, entre deux livres je finissais mes devoirs pour la semaine prochaine et re partais dans l'univers des livres.
En fin de journée, je sursautai quand quelqu'un cogna à ma porte.«- Entrez !
Matt rentra tête baissée, une boite rose dans les mains.
- Je... je... c'est pour toi, dit-il en tendant le paquet.
Wow. Matt est vraiment gentil avec moi ? Pas possible. Son geste est très gentil. Quand il remarqua que je ne bougais pas, il regarda vers la fenêtre et passa sa main dans sa nuque, un geste de nervosité j'imagine.
- C'est pour m'excuser, ajouta-t-il.
J'attrapa la boite, en faite c'est des chocolats, mes préférés.
- Merci Matt. Assis toi si tu veux, l'invitai-je sur le lit.
Après une seconde d'hésitation, il déposa finalement ses fesses sur mes draps blancs. Je lui tendit la boite.
- Tu en veux un ?
- Euh, oui merci, dit-il en en fourrant un dans sa bouche, écoute je suis vraiment désolé Mia, je sais j'étais vraiment con de t'humilier et d'insulter tes amis, mais pardonne moi je t'en pris.
Ses yeux plongent les miens en quête de pardon. Ce qu'il a fait ma tout de même affecté mais je sais que ça pourrait être pire. Il faut bien pardonner à un moment donné.
- Je te pardonne.
Son visage garde la même expression. Soudain ses deux poings se serrent et il se lève brutalement. Je l'ai pardonné, qu'es-qu'il ne va pas ?
- Mia...
Sa voie est basse et froide. Avant même que je peux dire quelque chose, il éclate en sanglot. Whaat ?
- Hey Matt je te pardonne, ce que tu as fait n'est pas vraiment des plus horrible, tu sais ? dis-je pour essayer de le calmer.
Matt pleure. C'est une première ça. Jamais il n'a pleuré devant moi, il a toujours entassé ses émotions au fin fond de lui même. Es-ce le moment où la goutte fait déborder le vase ?
- Je suis désolé Mia ! cria-t-il entre ses pleurs.
Ok maintenant je suis sur qu'il n'y a pas que ça.
- Qu'es-que tu as fait Matt, calme toi, je peux certainement te pardonner, assurai-je avec ma voie la plus douce.
- Non, jamais tu ne me pardonneras ! Oh mon dieu qu'ai-je fait ? Non, non, je peux pas faire ça ! Non !! hurla-t-il.
J'ai peur, vraiment très peur.
- Matt, explique-moi ce qu'il se passe.
Il se releva doucement, les yeux rouges, les mains tremblantes.
- Tu es en danger Mia. Par ma putain de faute !
- En... En danger ?
- Il y a des clans à L.A. Tu le sais ça ?
- Logan m'en à parler, les Stanks et les Pedros c'est ça ?
- Exactement. Tyler fait parti des Pedros. Hier, chez Simone, j'ai tellement bu que quand Tyler à fait un commentaire moqueur sur toi j'ai pas réfléchi et l'ai frappé. Pendant qu'on se bagarré, des gens ont essayés de nous séparer, et saoul que j'étais j'ai voulu frapper la personne qui me tenait, sauf que j'ai raté et le poing est arrivé directement sur le boss des Stanks ! Putain, il fallait que ça soit lui ! Merde, merde, merde ! Et là j'ai pas réfléchi j'ai littéralement sauté sur lui pour le battre. PUTAIN D'ALCOOL ! Après qu'on est réussi à nous séparer, je l'avais vraiment bien amoché. C'est là que tu es rentré en jeu, il voulait ce venger et a menacé de te tuer toi, pour me faire payer les dégâts que je lui ai causé !
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Wow, wow, wow.
Je ne peux pas croire que le livre a atteint les 15'000 vues ! Merci énormément, je vous aime.Tous commentaires et votes sont les bien venus :)
VOUS LISEZ
Magnifique Bâtard | Tome 1
Storie d'amoreQuand les clans les plus connus de Los Angeles entrent dans la vie de Mia Millers, tout change. Menacée par l'un, protégée par l'autre. Le danger est partout. Même s'il ne le laisse pas voir, Tyler Walker, un des haut placés des Pedros, doit la prot...