Chapitre 9

45K 1.8K 109
                                    

Chapitre 9:

* Point De Vue Mia*

«- Mia, je l'avais prévenu, rigola t-il. »

Je me sens, comment dire, hors sujet ? Je n'ai aucune idée de quoi il parle. Prévenu ? Mais pourquoi ? Les deux autres hommes se retenaient visiblement de rire à leur tour.

«- Tyler, explique moi, demandai-je.

- Je te l'ai déjà dit, c'est à ton frère de faire ça, repondit-il en reprenant un peu son sérieux.

- Non ! Je veux que tu m'expliques ! Tu me dois bien ça, je t'ai soigné et hébergé, dis-je plus fort que ce que je pensais.

- Meuf, laisse tomber, dit l'un des deux hommes. »

Tyler n'avait visiblement pas envie de prendre la parole. Il a changé depuis hier. Ses yeux me regardaient de haut en bas, comme si j'étais une espèce de nouveau spécimen, alors que non, je lui ai juste demandé de m'expliquer. D'un un souffle Je murmura un ' C'est bon j'ai compris. ' et les contourna pour continuer furieuse ma marche.

***

Voilà deux semaines que l'accident de Matt s'est produit. Des fois je croisais Tyler dans les couloirs du lycée mais l'ignorais complètement, ce qui ne semblait pas l'affecter. Marie c'est apparemment trouver un copain donc ni moi, ni le reste du groupe ne la voyais que rarement après les cours, Morgane et Logan s'étaient rapprochés et Kieran m'avait invité à aller au restaurant mais j'ai poliment décliné son offre . Nous voilà donc Samedi, et moi et Morgane parlons dans ma chambre, elle allongé sur mon lit et moi faisant mes devoirs pour la semaine suivante car je préfère être en avance pour mes devoirs.

«- Et donc là, il me dit : ' Et poupée, tu veux venir chez moi ce soir ?', évidemment j'ai refusé mais il a continué à insister et j'ai fini par craquer, donc d'un coup de sac dans ses boules j'ai réussi à me sortir du bar, me demande pas pourquoi j'y était dès le départ, parce que moi non plus je ne sais pas , tu m'écoute Mia ? demanda Morgane en relevant la tête vers moi.

- Oui bien sur, menti-je puisque j'étais trop concentré sur mon travail.

- Non tu m'écoutes pas.

- C'est pas vraiment le moment de me raconter des trucs Momo, je me concentre sur mon travail là.

Morgane soupira.

- Tu travailles trop Mia. Tu sais quoi ? Demain on sort, toi et moi, on part à la party de Simone en terminal qui fête à son tour son anniversaire.

Une party ? Je ne suis pas tellement fan de party. Je préfère rester ici et lire un bon livre plutôt que d'aller dans un endroit plein de personnes saoulent et presque dénutés.

- Hors de question.

- Tu me dois bien ça, t'es pas venu à la fête de Jasmine.

- Et ? repondis-je pas trop sur de savoir ce qu'elle dit.

- Et il faut que tu viens, j'ai pas envie d'aller seule. Aller, s'il-te-plaît Mia ! demanda t-elle en me faisant les yeux à la façon 'chat potté'. Comment ne pas résister ?

- D'accord mais on rentre avant minuit ok ?

- Promis ! dit-elle d'une voie enthousiaste.

- Tu reste dormir ce soir ? demandai-je pour changer de sujet.

- Si tu veux. »

Le reste de la soirée ce passa bien, on regarda un film avant de s'endormir sur mon lit. Le lendemain matin, je me réveilla la première. Morgane se réveilla quelque minutes après.

Magnifique Bâtard | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant