Chapitre 3

56.9K 2.2K 214
                                    

Marie en multimédia.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Chapitre 3 :

Quand Mia se dirigea vers son nouveau casier, elle fut surprise d'y trouver Marie adossée.

«- Marie ? demanda surprise Mia

- Oh Mia ! Je ne t'avais pas vue arriver ! Fallait juste que je te dise un truc.

- Oui ? dit Mia tout en ouvrant son casier.

- Je crois que Kieran a le béguin pour toi.

Mia s'arrêta et regarda Marie dans les yeux.

- Non ! cria Mia, enfin je veux dire, mince, il n'est pas mon style...

- Je te comprend. Et tu penses quoi de Logan ?

- Ben je sais pas, on a pas vraiment parlé et je l'ai  seulement vu pour quelques minutes. Mais pourquoi toutes ces questions ?

- Oh pour rien. T'as juste l'air d'être quelqu'un de bien, alors je voulais savoir tes goûts. Sinon je pense que tu devrais venir avec nous au parc ce soir ! On pourra faire mieux connaissance.

- D'accord alors, dit Mia en souriant. »

C'est alors que Matt passa, une blonde accroché au bras.

«- Ben alors Mia, t'as pas trouvé mieux qu'un bouquin comme amie ? dit-il d'une voie moqueuse.
- Un bouquin ? demanda Mia perdue.

- C'est comme ça qu'ils nous appellent, dit Marie tout en lançant des regards meurtriers à Matt.

- Pourquoi ?

- On est les intellos, dit glacialement Marie.

- Ah moi aussi j'étais l'intello dans mon ancienne école. »

Les deux filles parlèrent un peu puis sortirent du lycée. Morgane les rejoignit un peu plus tard et elles prirent le chemin pour le parc. Kieran était déjà là, en train de manger un paquet de chips.
Quand il les aperçu, il leur fit coucou de la main.

«- Mia ! Je suis content que tu sois venue... dit-il pendant que les filles s'assiaient en tailleur dans l'herbes.

- C'est Marie qui m'a proposé.

- Elle a bien fait.

- Bref, il est où Logan ? demanda Morgane.

- Là-bas, dit Marie en pointant une moto qui s'arrêtait.

- Il fait de la moto ?

- Ouais. »

Logan arriva enfin à leur niveau et s'assit entre Mia et Morgane.

«- Salut tout le monde ! dit le dernier arrivant.

- Salut.

- On fait quoi aujourd'hui ? demanda Kieran excité.

- Vérité ou Conséquence ? proposa Morgane. »

Tout le monde acquiescèrent et ils jouèrent pendant une heure quand le téléphone de Mia sonna.

«- Allô ?

- Mia t'es où ? Maman est super inquiète et elle dit que c'est de ma faute ! Bouge ton gros cul jusqu'à la maison ! cria Matt.

- De un je suis avec des amis, de deux je n'ai pas de grosses fesses, et de trois je rentrerai quand j'en aurai envie, dit Mia calmement.

- Putain Mia, fait pas ta difficile et rentre à la maison.

- J'ai pas compris, tu peux répéter s'il te plaît ?

- Pff..es ce-que tu peux rentrer s'il-te-plaît ?

- Bon d'accord, termina Mia en raccrochant. »

Toutes les têtes étaient tournées vers elle.

«- Quoi ?

- C'est vrai qu'elle sont pas si grosse que ça tes fesses, répliqua Morgane.

Mia sourit.

- Bon je dois y aller, je vous vois demain, annonça-t-elle.

- Attends je te raccompagne, proposa Logan.

- Sur ta moto ?

- Ben oui.

- Non merci, je crois savoir mon itinéraire pour rentrer chez moi à pieds. À demain ! dit-elle avant de partir définitivement. »

Sur le chemin de retour elle pensa à ses nouveaux amis. Ils étaient marrants et gentils. Bon faut avouer que Kieran peut être un peu... ennuyeux, mais sinon il est resté amical avec la jeune fille. Ses pensées se sont doucement tournés vers Logan. Il est beau.

Mia s'arrêta de marcher. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait de dire ça ? Ah elle perd la tête ! Après avoir remis ses idées en place, elle reprit le pas, doucement, jusqu'à chez elle. 

                     ***

«- Hem ça sent bon ! s'exclama Mia en passant le seuil de la porte d'entrée.

Ça mère arriva, une cuillère en bois à la main visiblement un peu énervée.

«- Mia ! Où étais-tu bon sang !?

- Désolée mum's, j'étais avec mes nouveaux amis.

La visage de sa mère se radouci un peu.

- Comment s'appellent-t-ils ?

- Marie, Kieran, Morgane et Logan... dit Mia tout en accrochant son manteau.

- Les bouquins de service, dit Matt en faisant apparition dans les escaliers.

- Tais toi Matt, dit énervée Mia.

- Oh j'ai peur, dit son frère avant de lâcher un petit rire. »

Mia l'ignora et partit dans sa chambre. Plus précisément sur le toit, avec sous son bras un livre.
L'air frais lui faisait du bien. Beaucoup de bien.

Aux abords du lac, elle pouvait apercevoir différents couples se tenir la main et des enfants courir après les pigeons. Elle repensa immédiatement à ses souvenirs d'enfance. Quand elle, Matt et ses parents marchaient le long de la Seine avec une glace à l'italienne dans la main. Le temps passe , et maintenant elle et Matt... ce n'est plus la même chose.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Et.. bonjour, bonne lecture ;) Bisous de la roumaine <3

Magnifique Bâtard | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant