Chapitre 8

44.3K 1.9K 204
                                    

Chapitre 8:

«- Matt ! » cria t-elle.

Ce dernier la regarda, mais contre toute attente, il toussa. Toussa tellement que du sang finit par gicler de sa bouche gonflé sur les côtés.

«- Oh mon dieu... »

La jeune fille toujours en panique le prit par les épaules pour le lever. Son cas était pire que celui de Tyler; beaucoup beaucoup plus pire. Ensemble il arrivèrent au salon où Matt se coucha avec beaucoup de mal sur le canapé. Avec rapidité, Mia partit chercher un verre et la trousse de secours. Doucement, elle commença à le soigné.

«- Quesqu'il c'est passé Matt ? demanda t-elle tout en faisant un travail soigneux.

- Je... Je... Rien.

- Pardon ? Rien ?! Tu te fous de moi ?? Quand t'es rentré, ces blessures sont apparus comme par magie, peut-être ?

- Mia, j'ai fait une bêtise...

- Voilà qui ressemble plus à une excuse, qu'es-que tu as fais ?

- J'ai insulté Tyler Walker, dit-il avait de la regarder droit dans les yeux.

- Tyler Walker, c'est celui de ce matin ?

- Oui...

- C'est ce salaud qui t'as fait ça ?

-... »

Mia le regarda longuement. À l'intérieur d'elle le niveau de colère était presque impensable. Elle se leva. Matt la regardait, comme pour lui dire de ne pas faire ce qu'elle avait en tête. Mais elle n'avait rien en tête, la colère l'inonder tellement qu'elle ne pouvait même plus pensé. Une seule phrase se répétait encore et encore dans sa tête.

' Tyler Walker, tu vas souffrir. '

***

La nuit c'était mal passée. Les parents n'étaient pas rentraient. Matt ne faisait que criait de douleur, Mia avait voulu l'emmener à l'hôpital, mais celui-ci avait refusé. La jeune fille avait passait une nuit blanche. Bref, le matin tout le monde étaient de mauvaise humeur.

«- Où sont papa et maman ? demanda Mia tout en rentrant dans la cuisine, toujours suivit par le petit chiot.

- Je ne sais pas, répondit Matt.

Sans chercher à savoir, elle donna de la pâté au chiot qu'elle avait acheté hier et se servit un grand verre de jus de fruit.  Matt ne parlait pas, les yeux perduent au fin fond de son bol de lait.

Voilà trois heures que les jeunes s'étaient levés et toujours pas de signe des parents, la jeune fille commença à s'inquiéter, jamais ses parents était partient sans prévenir. Elle sortit son téléphone de son débardeur et composait le numéro de sa mère, après trois sonneries, quelqu'un décrocha enfin.

«- Maman ?

- Oui ma puce ?

- Mais enfin ! Vous êtes où avec papa ?

- Je ne te l'ai pas dit ? Mon boulot m'a choisi pour faire les cinq réunions importantes dont je t'avais parlé la semaine dernière. Pour ça ton père et moi même devons rester une semaine à New-York.

- Et c'est maintenant que tu me le dit ?

- Je croyais vraiment te l'avoir dit.

- Quand tu rentreras, t'iras voir un docteur alors.

- Ton père aussi me fait des reproches sur le fait que j'oublie des choses.

- Ouais, on parlera de tout ça devant un docteur, bon je te laisse, bye ! Et bonne chance ! » finit Mia avant de raccrocher.

Mais avant même qu'elle put le ranger, il sonna.

« - Allô ?

- Mia ! On est dimanche !

- Je sais Marie.

- Et hier on était Samedi !

- Je sais aussi.

- Alors pourquoi t'était pas à la fête ?

- J'ai oublié ! Je suis vraiment désolé ! dit-elle tout en repensant à la discussion qu'elle avait eu avec sa mère plus tôt.

- En faite elle c'est plutôt bien passé pour nous, tu t'aurais éclaté.

- Je sais, je suis désolé. Marie, c'est pas que j'ai pas envie de parle, mais je dois te laisser, à demain.

Sans même attendre de réponse, Mia raccrocha. Tout ça l'avait mit dans une meilleure humeur. Elle remonta dans sa chambre où elle retrouva le chiot couché sur le lit. Il serait peut-être temps de lui trouver un nom, provisoire bien sur.

«- Haribo ça te va comme prénom ? demanda Mia.

En guise de réponse celui-ci ne releva pas la tête. Certainement qu'il ne l'appréciait pas.

- Cachou ? Non. Pew-we ? Non. Quiqui ? Beurk, non. Je sais ! Delta !

Le chien releva la tête et commença à aboiyer. Ce prénom là, il l'aimait.

- Delta, alors ! »

Mia était assez contente d'elle, c'est pas souvent qu'elle doit trouver un prénom pour animal. Delta se releva de sa position assise et vint à la rencontre de la jeune fille. C'est alors que celle-ci eu une idée, hier alors qu'elle faisait les courses, elle avait acheté un laisse, pourquoi ne pas aller faire une promenade ?

***

Mia et Delta se promenaient dans les rues de Los Angeles. Le printemps arrivait, et il faisait de plus en plus chaud ici. Ce n'est pas si mal, si la température continue de monter elle pourra peut-être aller à la plage. Mais ça, il y a peu de chance car le printemps commence toujours par des températures chaudes, pour redescendre et remonter à l'arrivé de l'été.

Mia fut sortit de ses pensées quand elle tourna le coin de rue. Il se dressé là, devant elle, avec les mêmes personnes que la dernière fois derrière lui. Tyler.

Sans réfléchir la jeune fille marcha vers lui, et avant même qu'il puisse dire quelque chose, elle le gifla. Tyler la regarda étonné par ce geste très peu affectueux.

«- C'est quoi ton problème Tyler ? demanda t-elle en montant le ton.

- C'est moi qui est un problème ? C'est plutôt à moi de te demander ça ! D'où tu me gifle ?

- Oh fais pas l'innocent ! J'ai passé une demi-heure à soigner les blessures de Matt hier soir !! Non mais tu te rends compte dans quel état tu l'as mis ? Il tenait même plus debout !! Il crachait du sang Tyler ! Et tout ça sous mes yeux ! cria t-elle alors que des personnes commençaient à se retourné sur leur chemin.

Les yeux de Tyler passèrent de la colère et l'amusement. Il trouvait ça marrant ?

- Mia, je l'avais prévenu, rigola t-il.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Magnifique Bâtard | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant