Chapitre 27

27K 1.6K 28
                                    

Chapitre 27:

Je me leva et lui fis face.

- Tu ne vas pas le tuer.

- Mia, c'est mon job de faire ça, alors oui je le tuerai.

Ça ne servait vraiment à rien de discuter avec lui. Je lachai un long soupire et sortit de sa chambre. Dans le couloir, je croisa James et Catherine qui rigolaient alors je leur fis un petit signe de tête avant de descendre au salon. J'avais besoin d'un bon café. Dans la cuisine, je croisa Andy qui devait finir de préparer le repas du soir.

- Salut, lui dis-je poliment.

- Salut, me sourit-elle

- Tu vas bien ?

- Et bien, encore un peu secoué, mais ça peux aller et toi ?

Je me retourna et m'adossa au plan de travail.

- Je sais pas...

- Tyler ?

- Et pas que...

- On devrait sortir, faire un truc tous ensembles et arrêter de déprimer !

- Pas un bowling.

- Non bien sur que n...

Elle n'eu pas le temps de finir qu'on entendit un éléphant descendre les escaliers ! Quelques secondes plus tard Tyler apparut, le sourire d'un enfant le jour de noël collé sur le visage, brandissant des papiers dans sa main droite.

- Vous ne devinerez jamais ce que je viens de trouver !

- Non mais j'ai l'impression qu'on va bientôt le savoir, dit Andy.

Alerté par les cris tout le reste du gang était descendu et était maintenant en cercle autour de Tyler.

- Je rangais le bureau de Rob, quand je suis tombé sur ces papiers. Vous vous souvenez quand il nous a dit qu'il avait une surprise pour nous quand les Stanks sont venu manger à la maison ?

James, Catherine, Alex et moi hochèrent la tête, nous rappelant très bien des mots dis.

- Il a acheté un manoir ! Un putain de gros manoir ! Regardez, c'est l'acte de propriété !

Tous les garçons se précipitairent derrière lui et lurent au dessus de son épaule. James lâcha un hoquet de surprise, Louis prit le papier de ses mains et le rapporta un peu plus vers ses yeux pour pouvoir être sûr de ce qu'il y avait marqué et Danger ne pus s'empêcher de passer ses mains dans les cheveux en mode " j'y crois pas du tout ". Louis prit la parole:

- Une grande salle à manger, une cuisine luxueuse, quinze chambres avec salle de bain, grenier, salon, salle de fête ! Jardin, piscine extérieure, piscine intérieure ! Mais c'est un château !

- Et c'est où ? demanda Sophie.

- Hem assez loin d'ici, environ deux heures de routes.

Là, je deviens blanche. Si ce manoir est si loin d'ici, je ne pourrais certainement pas venir avec eux. Ma famille me manque énormément, deux mois que je ne l'ai pas vue. Je m'approchai de Tyler, me mis sur la pointe des pieds et lui murmura dans l'oreille:

- Je vais prendre l'air dehors.

Il me regarda semblant hésiter, mais au bout de quelques secondes, il hocha la tête. Je m'exclipsa doucement à l'extérieur. La nuit venait de tomber et les bruits d'animaux nocturnes se faisaient entendre. Je m'assit sur les marches et soupira. En pensant à mes parents, une grosse boule s'était formée au niveau de ma gorge. J'ai besoin de les voir, savoir qu'ils vont bien. Quand soudain, mon téléphone sonnazl, indiquant le nom de Matt dessus.

- Hey !

- Salut petite sœur !

- On a le même âge idiot, rigolai-je.

- T'es quand même plus petite que moi en taille.

- Si tu veux. Tu vas bien ?

- Oui et toi ?

- Vous me manquez...

- Demande à ton chéri si tu peux venir nous voir à la maison ! dit-il en insistant sur le mot 'chéri'.

Quand Matt avait appris quelques jours plutôt ma relation avec Tyler, il s'était un peu énervé mais je lui avait vite cloué le bec en lui disant que c'était ma vie et qu'il l'avait déjà assez contrôlé.

- Matt ne commence pas. Je lui demanderai.

Je l'entendis soupirer.

- Comment vont papa et maman ?

Un gros blanc s'installa de son côté. Houla, c'est pascbon ça.

- Matt ? Qu'es-qu'il ce passe ?! criai-je presque.

- Papa m'a dit de ne pas te le dire...

- Et t'écoute vraiment tous ce que père te dit ? Maintenant dit moi !

Je m'étais levé et les larmes menaçaient de couler.

- Maman est à l'hôpital...

- Quoi ??!

- Le docteur pense qu'elle serait atteinte de l'alzheimer...

- Oh mon dieu...

Ma main se mit sur ma bouche et j'éclata en sanglot.  Mon dos se heurtait contre le mur et je glissa lentement jusqu'au sol.

*- Point De Vue Externe -*

La porte d'entrée s'ouvrit violemment, laissant place à Catherine et Tyler. À la triste vue de la jeune fille, ce dernier s'empressa de la prendre dans ses bras, lui murmurant des mots doux, la berçant légèrement.

- Hey, qu'es-qu'il t'arrive ? demanda-t-il enfin.

- Ma... Ma mère... elle est à l'hôtpital ! sanglota Mia. Je veux aller la voir !

Le jeune homme releva la tête vers Catherine, celle-ci hocha la tête.

- Bien sûr que nous pouvons aller la voir, mais allons-y demain.

Mia attrapa violemment son tee-shirt ce qui le fit sursauter.

- Non ! cria-t-elle, je veux la voir maintenant ! S'il-te-plaît Tyler, je t'en supplie... C'est ma mère...

Le boss soupira, mais accepta ne voulant plus de pleurs venant de cette fille la.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Magnifique Bâtard | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant