Chapitre 7

46.9K 1.9K 158
                                    

Chapitre 7:

«- Alors... Alors... ils me détestent tant que ça ? réussi à demander Mia entre deux sanglots.

Les larmes avaient commencées à couler sur ses joues. Matt ne fit rien, il la regarda mais ne souriait plus. Non, aucune émotions ne pouvait se faire voir. Regrettait-il ? Ou prenait-il du plaisir à la voir souffrir ? Mia ne savait pas, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle avait posé une question rhétorique. Elle prit le petit chiot ( qui je précise est un labrador noir ) et partit s'enfermer dans sa chambre. Après quelques minutes, son téléphone sonna, le nom Momo s'afficha.

«- Momo ?

- Mia ? Tu pleures ?

- Un peu mais c'est pas grave. Tu m'appelles pour quoi ?

- Journée shopping à trois ça te dit ?

- Oui, avec Marie ?

- Non, elle est chez le docteur. C'est Logan qui vient, ça te pose  un souci ?

- Non, t'inquiète pas. Je veux bien, tu viens me chercher ?

- Ben je dois finir un truc, mais ma mère veut bien nous emmener, donc c'est Logan qui vient te chercher.

- Sur sa moto ?

- Je crois...

- Bon d'accord, il a pas intérêt à rouler vite.

- T'inquiètes, je pris dieu pour qu'il te ramène en un morceau.

- Merci Momo, j'apprécie ton geste.

- Haha à toute à l'heure !

- Qu'elle heure ?

- Dans trois minutes ! À toute !

Elle racrocha. Trois minutes ? Vite ! Mia se leva, se remaquilla et c'était bon. La sonnette retentit, Mia se précipita et ouvrit la porte pour tombait nez à nez avec Logan.

«- Salut ! T'es prête ?

- Oui, allons-y ! Maman, papa j'y vais ! cria t-elle avant de fermer la porte, dire au revoir au chiot et suivre Logan jusqu'à sa moto.

- Logan, je vais pas te mentir, j'ai un peu peur de monter à moto...

- Ne t'inquiètes pas, voilà mon casque, tu t'accroches bien à moi et je ne roulerai pas vite, expliqua t-il en tendant le casque.

La jeune fille agrippa le casque pas très sûr, mais quand elle releva pour tomber sur le sourire rassurant de Logan, elle hocha la tête. Tous deux se placèrent sur l'engin, Mia enroula ses bras autour de la taille du conducteur, et ils filèrent jusqu'à la maison de Morgane.

Arrivés, Morgane était déjà devant la porte de sa maison, apparemment toute prête. Quand elle les vus, elle appela sa mère, et toutes deux vinrent à la rencontre des adolescents. Après une courte discussion, tous montèrent dans la voiture et se dirigèrent vers le centre-ville.

Le magasinage dura deux heures.

«- Les filles ! Starbucks, ça vous dit ? cria Logan au moment où ces dernières allaient rentrer dans un autre magasin.

- Oui, pourquoi pas ? »

À l'intérieur de lui même, il était content d'avoir trouvé une excuse pour arrêter ces filles de faire du magasinage ( alors que c'est plutôt difficile ) et une excuse pour s'asseoir. Alors tous trois allèrent commander une boisson et s'assirent sur une table dans le café.  Mais au moment où ses fesses s'installèrent sur le bancs, Mia l'aperçu. Et apparemment lui aussi, puisqu'il rentra dans le café à son tour suivit par deux jeunes hommes autant baraqués que lui.

«- Salut Mia.

- Bonjour Tyler.

- Tu vas bien ?

- Mieux que toute à l'heure, mais si tu pouvais éviter de tout faire redevenir comme avant s'il te plaît ? Comment vont tes blessures ?

- Elles me font encore un peu mal mais ça va.

Momo et Logan, lançaient des regards interrogatifs à Mia. Les deux jeunes hommes qui accompagnaient Tyler les regardaient d'un mauvais œil mais ne disaient rien.

- On va y aller avec Niall et Marc, mais j'espère qu'on se reverra, finit-il avec un clin d'œil.

- Attend ! Explique moi ce qui c'est passé ce matin ! demanda t-elle en lui attrapant le bras.

- C'est à ton frère de faire ça, dit-il avant de définitivement quitter le café.

Après qu'il soit partit, Morgane et Logan posèrent la question en même temps:

- Comment tu le connais ?

- C'est trop long à expliquer.

- On a tout notre temps. »

C'est comme ça qu'elle passa trente minutes à expliquer leur rencontre, la nuit dernière et ce matin.

«- Mia... Es-que tu sais qui es Tyler ? Je veux dire, oui bien sur tu le connais, mais es-que tu sais vraiment qui il est ? demanda Morgane.

- Non, pas tellement en faite.

- Tyler fait parti d'un gang de rue, Mia. Les pedros. Je ne suis pas sûr de ce qu'ils font mais c'est pas joli joli. Ensuite leurs pires ennemis sont les Stanks. Eux, je sais ce qu'ils font: cambriolage, meurtres, échange de drogue et pleins d'autres truc plus horrible les uns que les autres. Après, je ne connais personne dans ce groupe, mais mon père qui travaille au préfet de police, sais lui, mais jamais ils arrivent à les choper ces connards, expliqua Logan, une cigarette non-allumé dans la bouche.

- Des gangs de rue ?!

- Y en a beaucoup à Los Angeles.

- C'est vrai ??

- Ben oui. »

Cette petite conversation, fit un petit choc à Mia. Beaucoup ? Et bien... Il faudra être encore plus prudent maintenant.

***

La journée se finit plutôt bien, Logan avait ramené Mia et celle-ci était à présent devant sa porte. La jeune fille se déchaussa, et accrocha son manteau. Personne était à la maison. Bon c'est pas grave, elle monta dans sa chambre, retrouva le chiot et prit des photos, puis pendant 30 minutes, elle créa des posters.

Soudain elle entendit la porte claquer. Surement pas ses parents. Doucement, elle descendit les escaliers, pour trouver Matt, allongé sur le sol, une main sur sa hanche opposée, plusieurs filets de sang sur le visage et les mains.

«- Matt ! » cria t-elle

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°

Magnifique Bâtard | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant