43

3.9K 180 76
                                    

Je crois que l'on prié Maghrib . Donc Anas à récité à voix haute .

J'arriver même pas à me concentrer, c'était la première fois que je l'entendais récité le coran. C'était bien plus beau que de l'entendre raper.

Une fois la prière fini il fit des Dooah puis quitta la pièce avec son frère et sa mère.

Ils m'ont laisser en plan avec sa grand mère. Eeeeh dieu

J'avais chaud de ooouf.

Elle était assise sur son tapis a me regarder et moi de meme. Je jeter des regard a gauche a droite histoire de laisser mes yeux respirer un peu.

Elle - mon petits fils n'a pas menti tu es très joli ma fille

Elle parlé très bien francais. Limite mieux que lui et moi réuni . Avec un accent prononcé certes mais c'était très claire.

Moi - merci ( accompagné d'un léger sourir ).

- j'ai demandé à Anas de te faire venir pour que nous parlions de femme a femme.

- oui j'avais compris

- tu porte le voile ?

- non pas encore, bientot Insha'Allah

- comment ça bientôt? Tu sais qu'on ne sais pas quand on va partir ? Ce que tu porte la ma fille n'a aucune signification .

J'étais hyper gêné mais elle avait raison.

Grand mere de Anas - je ne suis pas la pour te juger ma fille, bien au contraire c'est juste pour que tu sache que le turban n'est pas considéré comme le voile .

Moi - oui j'en doute bien. Et j'en suis consciente. Mais je ne veut pas sauter le pas sans avoir approfondis mes connaissance sur la religion

- mais ma fille c'est obligatoire le voile. Tu peux très bien le porter tout en apprenant.

- pour moi c'est le porter c'est une grande étapes

- je comprends en tout cas met sa dans un bon coin de ta tete.

- promis .

- je te sens plus à l'aise que tout à l'heure. On dirait limite que tu te caché derriere yassine.

- oui c'est normal j'appréhendai beaucoup

- Anas t'a parler de ma réactions lorsqu'il ma annoncé qu'il te voulait toi ?

- A vrai dire ça fait pas longtemps qu'il me la dit.

- A bon ? Comment ça se fait ? Anas on lit sur lui comme dans un livre ouvert quand sa va pas.

- En toute honnêteté quand vous lui avez dis que c'était pas possible a son retour sa n'allait plus trop suite àvec ce qu'il s'était passer au Maroc avec vous, sa l'avait vraiment affecté à un point où il me calculer plus. J'étais devenue limite un papier peint pour lui. Mais il ne me l'avait toujours pas dis. Suite à ça on avait tout arrêter durant quelques mois et c'est récemment que nos route ce sont recroiser.

- sa fait longtemps vous deux ?

Je me disais mais est ce qu'il ne m'a pas menti lui. Elle était trop gentil trop mignonne elle s'intéresser vraiment a moi. On s'éloigner du sujet a chaque fois. Mais comme le sujet principal c'estAnas je vous met que la conversations le concernant

- quasi 2 ans et demi en comptant la rupture

- Quand je parle avec toi on dirait que c'est toi la plus grande de vous deux. Lui c'est un bb Anas.

DE TA COULEUR J'EN AI FAIS MON FUTUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant