Partie 5:

3.2K 260 54
                                    

[C'est pour la vie qu'on le veuille ou non]

[DANS LA PEAU DE SOUKAÏNA]

On était le lendemain de la rencontre de Karim et Salma. Je n'avais pas eu de nouvelles de Karim. J'étais très inquiète avec Malik et Ilyes on a passé la nuit à l'appeler mais toujours aucune nouvelle. Je me suis préparée malgré tout pour le hlel. J'étais habillé comme ça:

Je suis resté au maximum au naturel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis resté au maximum au naturel. Et j'ai pris la route avec Ilyes et Malik, direction la mosquée. On rentre dedans et moi je me dirige directement vers les parents de Karim. Au cas où ils ont des nouvelles de lui.

L'imam faisais son discours, etc.. Quand le téléphone de la mère de Karim sonna. Elle regarda de manière bizarre le prénom qui s'afficha à l'écran. Puis sortis en vitesse de la mosquée pour répondre. Quelques minutes plus tard, elle fit son apparition les joues remplis de larmes et les yeux rouges. Je mis un petit coup de coude au père de Karim pour l'avertir qu'elle l'appelait.

Il leva les yeux sur elle, fit les gros yeux et fonça dehors.

En regardant vers la porte je les vis m'appeler. Je me dirigeais vers dehors calmement pour pas me faire remarquer.

La mère de Karim m'inquiéter beaucoup car elle ne s'était pas arrêté de pleuré.

Moi: Qu'est ce qu'il se passe?

Khali: Benthi reste calme hefek.

Moi: Bah expliquez moi, dites moi ce qu'il se passe?

Khali: C'est Karim..

Moi: Quoi Karim? Vous l'avez retrouvez?

Khali: Oui..

Moi: AL HAMDU LILLAH YA RABBI IL EST OÙ ?

Khali: Euh..Il est à l'hôpital...Dans un état critique.

Moi: Co..Co.. Comment ça ?

Khali: Il à fait un accident de voiture hier après-midi.

Moi: C'est...C'est pas possible...Je...J'y crois pas...Quel hôpital je veux...Le voir de mes propres yeux...Vos blagues ne sont pas marrante.

Khali: Georges Pompidou.

J'attends pas une seconde rentre dans la mosquée et cours jusqu'à Faress.

Je lui chuchote à l'oreille :

Moi: Faress on doit tout annuler chui désolée w'Allah mais Karim a fait un accident de voiture hier on doit le rejoindre d'urgence à l'hôpital Georges Pompidou.

Faress: Quoi?!

Moi: Tu m'as très bien entendu.

Je lève la tête et tout le monde me regardent choquées d'avoir interrompu le mariage. Mais la c'est urgent j'ai pas le choix.

Moi: Je suis désolée Salma. Les gars on y va.

Ilyes, Malik, Soso et Faress me suivent.

Salma: FARESS OÙ TU VAS C'EST NOTRE HLEL LÀ.

Faress: La semaine prochaine.

On fonce dans les voitures direction l'hôpital. En voiture j'explique l'histoire au gars. Mais ils ne me croyaient pas parce que bizarrement je ne pleurais pas, rien. Mais je n'arrivais pas à pleurer, j'y croirai pas tant que je ne le voyais pas.

On entre au urgence et on attend qu'un médecin vienne nous voir.

3 heures plus tard...

On est toujours là à attendre. Mais zéro médecin en vue. J'ai demandé à la dame d'accueil des nouvelles mais d'après elle "aucune nouvelle n'est possible pour l'instant, je vous préviendrai quand on en aura" tfou je vais l'a renouveler elle va voir.

À 14h25...

Un médecin se dirige vers nous:

Lui: Excusez-moi vous êtes là pour quel patient?

Moi: Pour mon fiancée Karim El Saïd *aux yeux de la loi française nous ne sommes pas encore mariés*.

Lui: D'accord *il fouille dans ses fiches*. Eh bien d'après le rapport du chirurgien qui l'a opéré du bras. Le brave M.El Saïd n'aura pas de problème avec son bras, par contre au niveau de son crâne nous avons pus constaté que l'a plaie était énorme. Et M.El Saïd est malheureusement tombé dans un coma stade 1 donc il n'a pas besoin d'assistance respiratoire. Mais ne peux pas répondre ou bougez. Des questions?

Moi: Et quand il va se réveiller ?

Lui: On n'en sait rien c'est par rapport à son niveau de fatigue.

Moi: Je peux aller le voir s'il vous?

Lui: Oui, bien sûr. Par contre vous allez devoir mettre une combinaison pour que vous ne transmettiez aucune maladie à notre patient. Car la plaie de son crâne doit rester a l'air libre et qu'il faut éviter à ce patient que des maladies l'infecte.

Moi: D'accord, pas de problème.

Il me file sa combinaison je l'a met passe dans un isoloir où il n'y a aucun air et rentre enfin dans la chambre. À peine mon regard s'est-il posé sur Karim. Que j'ai cru perdre connaissance, Karim était blanc très blanc remplis d'hématome, la lèvre inférieure recousu et le bras dans le plâtre. J'étais tout simplement mal, j'avais mal au coeur. Mes larmes dégoulinait sur mon visage qui devenait petit à petit aussi pâle que celui de Karim. Qu'a-t-il bien pu faire pour se retrouver dans cet état là ? Karim n'est peut être pas parfait mais sur la route j'ai jamais vu quelqu'un aussi prudent que lui. Pour qu'il roule à cette vitesse il fallait sois que ses freins est lâché ou sois qu'il était énormément en colère et qu'il n'arrivait pas à ce contenir en route et qu'il a foncé dans un arbre.

Je sortis en vitesse de cette chambre, je ne supportais pas de le voir dans cet état. On est mariés depuis seulement 2 semaines et voilà que je risque déjà de le perdre.

Sur ces paroles je suis rentrée chez nous et me suis endormis les affaires de mon mari dans les bras.
__________________________________

Avis??

Le pauvre Karim... Va-t-il se réveiller??

Salma va-t-elle pardonner à Faress de l'avoir laissé en plan le jour de leur hlel??

Soukaïna va-t-elle tombé en dépression comme l'avait fais Karim??

Ilyes et Malik vont-ils continuez à habiter chez Soukaïna malgré que Karim ne soit pas là??

Suite bientôt

Votez

Commentez

Partagez

S'il vous plaît

😑😐.Bisous mes belles.😐😑

Grâce à toi, sur mon passé j'ai fais une croixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant