Retour au bercail

35.6K 1.5K 66
                                    





Merci de prendre le temps de me lire, hésiter pas a commenter et à voter svp...

Voici mon premier Roman.

Et oui, me revoilà!

J'ai du mal à le réaliser, depuis que j'ai franchi la frontière Canadienne, il y a maintenant deux heures. Je roule vers Québec ma ville natale. Déjà quatre ans que j'ai quitté cette ville, où j'ai passé mon enfance, pour New York.

Un choix difficile qui m'a beaucoup apporté sur le plan professionnel, aller jouer pour les Géants était mon rêve et me voici de retour pour la première fois depuis.

Quand j'ai appris que Jack, mon meilleur ami et qui à été aussi un frère pour moi pendant plus de vingt ans allait se marier. Ça m'a fait tout un choc.

Lui se coureur de jupon qui disait, que l'amour ne faisait pas partie de ses projets avant longtemps, se faire passer la corde au cou. Je rigole en passant à sa gueule.

J'ai hâte de rencontrer Wendy sa fiancée, qui doit être exceptionnelle selon ses critères et la liste est longue, je vous le dit. Il n'a jamais été en couple plus de deux semaines avec la même fille avant elle.

Pour avoir vue une photo que Jack m'a envoyé d'eux, lors de leur voyage aux Bahamas cette hiver, elle est plutôt bien foutue physiquement, teint métissé, yeux noisettes, cheveux brun longs, dans son petit bikini blanc elle était à ravir. Je comprends pourquoi il soit tombé sous son charme, on capte tout de suite leur regard complice et amoureux sur la photo.

Trois mois seulement après leur rencontre, il l'a demandé en mariage. Le coup foudre selon Derek notre copain avec qui je suis resté en contact.

J'ai rencontré Jack l'année de mes cinq ans, lorsque j'ai emménagé chez mamie Sue la mère de mon père, suite au décès de mes parents, mort subitement dans un accident de la route, lors d'une tempête hivernale. Les joies du Québec la foutue neige.

Jack habitait la maison voisine, on c'est tout de suite bien entendu, devenu copain de jeu ont était inséparable, ont a fait nos bons coups ensemble comme les moins bons. Je souris en repensant à ces moments, ont était tellement complice.

J'ai pratiquement passé toute ma jeunesse dans leur maison c'était devenu pour moi ma deuxième famille. Fils unique, il me restait seulement grand-mère Sue pour s'occuper de moi. Louis le frère de ma mère vivait aux État Unis et était toujours sur la route, il venait me voir chaque fois qu'il passait à Québec 3 à 4 fois par année.

Jack est devenu un frère pour moi. Là personne sur qui j'ai pu compter de nombreuse fois pendant mon adolescence ainsi que Maggie et Tom les parent de Jack, lorsque Mamie à eu des problèmes de santés.

Jack a aussi un petit frère Mike et une petite sœur Daisy et ça c'est une autre histoire!

Ça fait un an que je n'ai pas vu Jack, il est venu me voir a quelques occasions avec les copains aux cours des dernières années, ont a même fait un voyage tous ensembles il y a un an à Las Vegas. On a gardé le contact, même si ce n'est pas toujours facile avec nos emplois du temps.

Nos carrières sont très prenantes, Jack est entraîneur de football pour une équipe collégial et professeur en même temps. Il suit les traces de son père et maintenant il a une femme dans sa vie. Mon dieu un an déjà que le temps passe vite!

On se réveille un beau matin, en se disant comment ça pu passer aussi vite. Lorsqu'il m'a appelé, il y a trois mois pour me dire qu'il allait se marier et qu'il voulait que je sois sont témoin, j'ai tout de suite accepté, et me voici!

ProvocanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant