Chapitre 22Partie

9.4K 653 19
                                    


CHAPITRE 22

Jeudi

Les pompiers ont mit pratiquement quarante cinq minute à arriver, Le chalet est une perte totale, ainsi que la voiture de Mike, qui a flambée sous ses pupille affligés. Selon l'inspecteur sur les lieux tout laisse à croire que ces dus à une cour circuit électrique, surement causé par des rongements des ratons laveurs. Les feux d'artifice que Mike avait laissé dans le chalet s'en sont donnés à cœur joie.

Il est 10 :00 Am, nous sommes en route pour Québec, Jack a du appeler ses parents pour les prévenir pour l'incendie du chalet.

- Le principal c'est que vous soyez tous en vie, sain et sauf, a dit Maggie. Il ne lui a pas parlé de son visage et de la cheville de Wendy bien sur.

À deux jours du mariage, on rentre tous dans un état épouvantable, le même linge que hier avec des bottes de caoutchouc au pied, je suis couvert de suie, je sens la boucane, les cheveux en bataillent, la barbe pas faite depuis quatre jour, je dois faire peur à voir.

Seul mon portefeuille et mon nouveau cellulaire qui était avec moi on survécu, pu de valise, ni d'effet personnel. Il me reste seulement mon complet et mes chaussures qui sont restés dans ma voiture dans le stationnement du bar de Derek à Québec en prévision du mariage. Je vais devoir retourner à l'hôpital pour les antibiotiques en plus. J'ai à peine dormi un peu dans l'autobus, quand on arrive au Vegas. Il est prévu que je dorme chez Derek, le temps de mon passage. Tout le monde se quitte pressé de retourner chez eux après cette semaine épouvantable. Il est prévu qu'on se voit demain pour les derniers préparatifs du mariage.

Je récupère ma voiture, et suis Derek jusqu'à son condo, situé à cinq minutes en voiture, une chance après cette nuit blanche, je suis brulé. Son luxueux condo de type moderne, donne sur le fleuve. La vue de son salon est magnifique et paisible ça donne le goût de si attarder.

Derek me montre la chambre qu'il me réserve, dans les teintes de gris, comme le reste du condo, la chambre est immense. Le lit muni d'un couvre lit blanc semble très accueillant, mais pas s'en avoir prit une bonne douche avant.

-Tu peux prendre la salle de bain en premier, je vais vérifier mes messages, met ton linge dans la machine, on pourra le laver pour que tu es de quoi a te mettre. J'ai peut-être un jogging qui pourra te faire et des t-shirt de Vegas, dit-il.

Je me dépêche de me rendre à la salle de bain et jette un coup d'œil rapidement au miroir en passant devant. Putain!... Je dis en me voyant, je file rapidement sous le jet chaud de la douche. Que cela fait du bien, je dois me laver à trois reprises pour faire disparaître toute cette suie qui me couvre mon pansement n'a pas survécu au déluge tant pis. Je quitte la douche avec une serviette autour de la taille et me glisse sous les couvertures nue dès que ma tête touche l'oreiller, je m'endors. Je suis réveillé par le bruit de mon cellulaire qui sonne, le cadran sur la table de chevet indique 17 :00.

-Oui! Je grogne. Au téléphone.

-Will! J'ai essayé de te joindre à plusieurs reprises, tu ne réponds jamais, dit –Louis d'un ton anxieux.

-Mon cellulaire est tombé a l'eau, je dis.

-Merde Will! Tu joues à quoi? Tu sais qu'une offre comme ça, cela ne se refuse pas, rajoute –il.

-Je te rappel demain Louis, insiste pas je dois encore y penser, dis-je et je raccroche,

Avant qu'il rajoute quoi ce soit.

Pourquoi je n'ai pas un bon sentiment sur se contrat. J'hésite et puis demain, je dois rencontrer Mr. Smith, avant de prendre une décision. Louis n'est pas au courant. Je me lève et voit un jogging sur la chaise que j'enfile avec un t-shirt puis me dirige vers la cuisine. Mon ventre gargouille de famine. Un papier sur le frigo, m'indique que Derek est partie travailler quelques heures au bar. Je fouille dans le frigo, qui est pratiquement vide, il y a presque juste de la bière, normal vue qu'on est partie toute la semaine et connaissant Derek il n'est pas le genre à cuisiner. Je trouve une pomme qui fera l'affaire le temps de trouver autre chose. Je prends mes clés, mon cellulaire et file.

ProvocanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant