chapitre 23

9.1K 811 15
                                    

CHAPITRE 23

Retour dans le passé Daisy.

Je suis assit au cotée de Sue, sa mains froide et menu, repose dans mes mains, elle n'est plus qu'on filaments d'os, tout comme le reste son corps, je peux voir chaque os à travers sa peau translucide, le faible battement de son cœur palpite dans ma main. Sa respiration de plus en plus difficile laisse passer un mince sifflement d'air, le contour bleuté de ses lèvres remue à peine. Je vois sa poitrine se soulever pour un dernier effort, puis un raclement sort de sa bouche, elle ouvre les yeux une dernière fois, son regard bleu nous vrille une dernière fois avant de se fermé définitivement.

-Elle est partie, dit Maman à coté de moi, en essuyant ses yeux rouge...

Je peux voir Will de l'autre coté du lit qui essuie ses larmes qui coulent sur ses joues. Ses magnifiques yeux vert luit de tristesse, j'ai juste envie de le serrer dans mes bras pour le soulager de cette peine immense qui le submerge. Devoir perdre tout les gens qu'il aime, les uns après les autres, âgée de seulement vingt-trois ans Will a vécu, beaucoup trop de deuil dans sa vie jusqu'à maintenant.

Les derniers mois à ses cotés, on été magique. Ont a su profités l'un de l'autre au maximum malgré l'épée de Damoclès au dessus de nos têtes, on savait que c'est instant ne serait pas éternelle. Notre passion l'un pour l'autre ne sait pas estompée, comme j'aurais cru au départ, le besoin de le toucher, d'être prêt de lui est devenu viscéral pour moi. Si au début j'ai tout fait pour qu'il arrête de me résistée et succombe, tel un jeu pour moi, je me suis fais prendre à mon propre piège. Je suis devenu faible fasse à lui, pas capable de résister aux émotions, qu'il me fait vivre avec tellement de passion depuis des mois.

Il y a deux semaine Will à surprit ma lettre d'acceptation de l'école de Danse, qui est situé à Montréal, J'aurai même la chance d'auditionner pour le cirque du soleil. Il a semblé très surprit que j'abandonne mon cour d'infirmière et que je parte avec Bianca pour Montréal. Ont a beaucoup parlés et il comprend que je veuille réaliser mon rêve, même si m'a famille risque de ne pas être d'accord. Il a accepté de garder le secret. Lui aussi son départ est imminent dans moins d'un mois ça sera le repêchage et il s'envolera pour les États-Unis.

Je suis contente que lui aussi réalise ses rêves. De savoir que bientôt, je ne le verrais pu m'arrache un sanglot. Les sentiments que j'ai pour lui n'était pas prévu au départ. Maintenant avec le décès de Sue et le retour de Jack qui arrive demain pour l'enterrement, son stage est terminé. Il nous reste une dernière nuit avant que je reprenne ma chambre dans la maison de mes parents. Comme il était convenu, depuis le départ se sera la fin de notre relation entre Will et moi. Les larmes coulent à flot sur mes joues, ma mère me serre dans ses bras. Je me laisse aller contre son épaule, secouée de désespoir. Je vois la main de mon père sur l'épaule de Will. Mike vient nous entouré de ses bras ma mère et moi.

Les arrangements funérailles étaient déjà tout préparés avant la mort de Sue, elle avait tenu à partir la tête reposée. Elle avait gardé toute sa lucidité jusqu'à la fin. Hier elle avait tenu à m'offrir sa bague de mariage et sa chaine qui contient la photo de Will et de son mari dans un médaillon en forme de cœur.

-Je vais veiller sur vous de la haut, comme vous l'avez si bien fait pour moi. Je t'aime comme si tu étais ma petite fille Daisy prend bien soin de Will, avait -elle rajouté en me fessant un clin d'œil. J'avais compris en cet instant, qu'elle était au courant pour Will et moi malgré notre discrétion.

Je touche son collier que je porte a mon cou, son souvenir restera à jamais gravé dans mon cœur, je dois me montrée forte pour Will et tenir la promesse que je me suis faite qu'il soit heureux même si cela doit dire, que je ne serais pas avec lui pour ça. Ma famille nous quitte après le départ du corps de Sue.

ProvocanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant