CHAPITRE 26
Je suis assis sur une chaise dans le corridor blanc, de la salle d'attente de l'hôpital. Depuis six heures Daisy est sur la table d'opération et ont n'a pas eu de nouvelle depuis.
Les minutes passés à coté d'elle, mes mains appuyés sur son ventre, mon parue une éternité avant que L'ambulance arrive, suivi des policiers qui on embarqué Louis.
Je revois encore tout ce sang sur sa robe grise, sur les pétales de rose devenue rouge, sur mes mains. Putains je n'ai jamais vu autant de sang. Son sang qui se vidait sous mes yeux affolés. La peur de la perdre me noue les entrailles. Je viens à peine de la retrouver. Je regarde Liam qui dort sur les genoux de Wendy, qui lui caresse les cheveux. Mon fils putain!.... Tellement de questions sans réponse. Comment es ce possible?
Jack revient avec un cabaret remplis de cafés. Il m'en tend un que je prends, sans parler. Je suis mué dans le silence depuis que le drame est arrivé, je m'en veux tellement.
La réaction de Louis ma choquée et je me dis que tout est de ma faute, si j'avais accepté l'offre, signé ce foutu contrat, rien de tout cela ne serais arrivé. Après ce mariage. Je serais reparti pour les États-Unis. Je n'aurais surement jamais su pour Liam.
Je dépose mon café sur la table, je prends ma tête entre mes mains, je suis sur le point de craquer, je vais exploser tellement, je souffre de crainte et d'amertume. Je ne suis pas capable de perdre encore quelqu'un qui mes chers, surtout par ma faute, je croule sous la culpabilité. Un bras sur mon épaule me fait lever la tête, le regard bleu, inquiet de Jack me scrute.
-Tu n'es pas responsable Will, Tu ne pouvais pas savoir qu'il ferait une chose pareille, explique t-il.
-Je ne le connaissais pas vraiment putain!... Il a dit qu'il avait reçu l'argent de la poursuite, c'était un coup monté de sa part pour avoir de l'argent, pour jouer comme toujours... Il c'est servi de moi l'enfoiré!...Mon propre oncle en qui j'avais confiance! Puis il a tout sorti toute l'histoire dans la presse à scandale, j'accuse, choqué et en colère.
-Comment il était au courant pour Daisy et Liam? Je demande. En regardant Jack espérant avoir des réponses.
L'arrivé du médecin me fait froid dans le dos, la tension double en moi, je retiens mon souffle lorsqu'il se met à parler c'est le même médecin qui m'a annoncé le cancer de Sue.
-L'opération c'est bien passée, elle a perdue beaucoup de sang, nous avons pu arrêter l'hémorragie à temps, Les prochain vingt-quatre à quarante huit heures seront critique nous avons espérance. Qu'elle passe au travers. Elle est jeune, forte et en bonne santé, elle est présentement dans le coma. Vous pourrez la voir dans un instant aussitôt, qu'elle sera installée une infirmière viendra vous chercher. Sur cela, il nous quitte après avoir serré Maggie dans ses bras qui le remercie.
Elle est en vie, la tension diminue un peu, je soupire en reprenant ma respiration que j'avais retenue tout ce temps, j'ai des étourdissements, je manque m'étaler de tout mon long .Lorsque les bras de Jack me retienne.
- Assit toi Will, elle va passer au travers elle est forte ma petite sœur, dit-il pour me rassuré.
-Ca va Wil? Me demande Maggie alarmée, qui vient d'arrivée à mes cotés.
-Oui ça va juste un étourdissement, c'est déjà passé, dis-je pour la rassurée.
-Mon dieu on est tout fatigué et a bout de nerf après cette semaine de fou! Dit Sam qui vient de se lever agité.
-Comme si cela ne suffisait pas il a fallu que ce drame vienne s'ajouter au lot. Putain la journée de votre mariage! Dit Sam scandalisé. On le regarde tout sans parler les yeux ronds.
VOUS LISEZ
Provocante
Lãng mạnDe retour après quatre ans dans sa ville natal pour le mariage de son meilleur ami, Will va de surprise en surprise, quand son regard croise la petite sœur de Jack la petite fille tranquille à qui il a rendu la vie difficile tout au long de son adol...